Rigidite des chassis
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Rigidite des chassis
Message par Shinigami » 09 juil. 2006 19:01
Bref, des chiffres que j'ai pu trouver a droite et a gauche. Si vous en avez d'autres, faites moi signe

Code : Tout sélectionner
Aston Martin DB9 Coupé: 27,000 Nm/degré
Aston Martin DB9 cabrio: 15,500 Nm/degré
Audi A2: 11,900 Nm/degré
Audi A8: 25,000 Nm/degré
Audi TT Coupé: 19,000 Nm/degré
Audi TT Roadster: 10,000 Nm/degré
BMW E36 Touring: 10,900 Nm/degré
BMW E36 Z3: 5,600 Nm/degré
BMW Z4: 14,500 Nm/degré
BMW z4 coupé: 32,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/o folding seats) 18,000 Nm/degré
BMW E46 Sedan (w/folding seats) 13,000 Nm/degré
BMW E46 Wagon (w/folding seats) 14,000 Nm/degré
BMW E46 Coupé (w/folding seats) 12,500 Nm/degré
BMW E46 Coupé cabrio: 10,500 Nm/degré
BMW E90: 15,625 Nm/degré - 22,500 Nm/degré
BMW X5 (old): 23,500 Nm/degré
BMW X5 (new): 27,000 Nm/degré
BMW Serie 7: 35,000 Nm/degré
Bugatti Veyron: 60,000 Nm/degré
Chevrolet Cobalt: 28 Hz
Chrysler Crossfire: 20,140 Nm/degré
Chrysler Durango: 6,800 Nm/degré
Chrysler LX sedan: 17,897 Nm/degré
Dodge Viper Coupé: ~12,000 Nm/degré
Dodge Viper GTS-R: 25,082 Nm/degré
Dodge Viper Coupé: 7,600 Nm/degré
Dodge Neon 1st gen: 8,300 Nm/degré
Dodge Neon: 6,000 Nm/degré
F1 modernes: 15,000 Nm/degré - 40,000 Nm/degré
Ferrari F360 Modena: 14,439 Nm/degré
Ferrari F360 Spider: 8,500 Nm/degré
Ferrari 430: 17,330 Nm/degré
Ferrari 430 cabrio: 10,200 Nm/degré
Ferrari 550 Barchetta: 10,850 lb-ft/degré
Ferrari F50: 34,573 Nm/degré - 34,600 Nm/degré
Ford Mustang 2003: 16,000 Nm/degré
Ford Mustang 2005: 21,000 Nm/degré
Ford Mustang 2003 cabrio: 4,800 Nm/degré
Ford Mustang 2005 cabrio: 9,500 Nm/degré
Ford GT40 MkI: 17,000 Nm/degré
Ford GT: 27,100 Nm/degré
Honda S2000: ~22,000 Nm/degré
Jaguar XK Coupe 4.2 V8: 29,600 Nm/degré
Jaguar XK cabrio 4.2 V8: 15,300 Nm/degré
Jaguar X-Type Sedan: 22,000 Nm/degré
Jaguar X-Type Estate: 16,319 Nm/degré
Koenigsegg CC-8: 28,100 Nm/degré
Koengisegg CC8S: 28,100 Nm/degré
Lambo Murcielago: 20,000 Nm/degré
Lambo Gallardo: 23,000 Nm/degré - 23,048 Nm/degré
Lotus Elan: 7,900 Nm/degré
Lotus Elan GRP body: 8,900 Nm/degré
Lotus Esprit SE Turbo: 5,850 Nm/degré
Lotus 33: 3,253 Nm/degré
Lotus Elise: 10,500 Nm/degré - 10,000 Nm/degré
Lotus Elise 111s: 11,000 Nm/degré
Lotus Elise S2 Exige 2004: 10,500 Nm/degré
Lotus-STP Indy car 1965: 4,067 Nm/degré
Mazda Rx-7: ~15,000 Nm/degré
Mazda RX-8: ~30,000 Nm/degré
Mazda NA and NB: 6,000 Nm/degré
Mazda Miata NC: 8,800 Nm/degré
McLaren F1: 13,500 Nm/degré
McLaren Mallite 1966: 13,558 Nm/degré
Mercedes-Benz SL 2006 top down: 17,000 Nm/degré
Mercedes-Benz SL 2006 top up: 21,000 Nm/degré
MG ZT: 24,000 Nm/degré
MGF: 7,100 Nm/degré
MGTF: 8,500 Nm/degré
Mini (2003): 24,500 Nm/degré
Mini Cooper cabrio: 9,000 Nm/degré
Pagani Zonda C12 S: 26,300 Nm/degré
Pagani Zonda S: 26,300 Nm/degré
Porsche 911 Turbo 996: 27,000 Nm/degré
Porsche 911 Turbo 996 cabrio: 11,600 Nm/degré
Porsche 911 Turbo 2000: 13,500 Nm/degré
Porsche 911 Carrera Type 997: 33,000 Nm/degré
Porsche 959: 12,900 Nm/degré
Renault Sport Spider: 10,000 Nm/degré
Rolls Royce Phantom: 40,000 Nm/degré
Saab 9-3 SportCombi: 21,000 Nm/degré
SEAT Cupra Sport Ibiza (ralley): 35,928 Nm/degré
SPT-Paxton turbo Indy car 1967: 47,453 Nm/degré
Superperformance Coupe: 8,134 Nm/degré
Volvo S60: 20,000 Nm/degré
Volvo S80: 18,600 Nm/degré
VW Fox: 17,941 Nm/degré
VW Golf V GTI: 25,000 Nm/degré
VW Passat: 32,400 Nm/degré
VW Touareg: 36,900 Nm/degré
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 10 juil. 2006 10:24
Mais bon... tres dure des trouver des chiffres.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 févr. 2007 17:01
Ah... donc ca serai pas reel ???Shinigami a écrit :Celui du S2000 n'est pas confirmé... juste une rumeur. Parait-il que c'est beaucoup moins que ce qui est marqué :\
Mais bon... tres dure des trouver des chiffres.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 févr. 2007 17:03
Euh... ca m'interesse aussi ???Polon a écrit : A part ça, que représentent ces 22'000 Nm/degree ? J'ai toujours été nul en physique. Est-ce que ça veut dire que pour "tordre" le châssis de un degré, il faut exercer une force de 22'000 Nm ?
Perhaps... mais après, est-ce que le poids n'est pas aussi un facteur important ??Shinigami a écrit : A noter que la Elise n'as que la moitie du rigidité du S2000! Elle est vraiment une voiture tres rigide. Plus q'une Z4 (14500nm).
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 févr. 2007 17:35
Logiquement selon moi - pomme en physique, je le rappelle - plus une voiture est lourde, plus le chassis devrait être rigide intrinsèquement pour compenser les forces engendrées par le poids... Ensuite, j'imagine que si on compare, par exemple une Elise avec le chassis et ses accessoires anti-torsion en acier ou alu avec une autre Elise avec les mêmes éléments en carbone/kevlar, la seconde serait selon moi plus légère et plus rigide que la première. Me trompé-je ?SebM a écrit : Perhaps... mais après, est-ce que le poids n'est pas aussi un facteur important ??

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 06 févr. 2007 00:20
http://www.maseratilife.com/forums/show ... php?p=7842
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 06 févr. 2007 09:14
Tu te souviens du S2000 que Mouse a ammenée? On voyait toutes les renforcements du chassis sour le siege etc... en effet, il y en a pas mal, mais ils l'ont reussi a mettre dans des endroits ou ca fait le plus d'effet. Ca fait aussi disparaitre des choses comme la boite a gant pour renforcer le chassis, mais bref, c'est sur a 99% que son rigidité est plus de 20,000.
C'est clair q'elle pese quand meme 500kilo plus que ta Elise

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 févr. 2007 09:18




- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 06 févr. 2007 09:22

Polon: MERCI pour le lien, j'ai ajouté encore plus dans le liste

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 06 févr. 2007 09:59
Maintenant on a les chiffres du SL (plus rigide avec la toit en place).gougoul a écrit :J'aimerai bien connaitre celle des Mercs SL, des Mas' spyder et des maranellos....si quelqu'un a la chose...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum