Mi voiture, mi moto, le Carver Car !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 févr. 2007 17:37
Le Carver One... ou plutot... "Rencontre du 3eme type"... ou meme "Bienvenu dans la 4eme dimension"... depuis quelques années j'ai vu des videos et des présentations de l'engin... Mr Jeremy Clarkson et l'équipe de TopGear avait trouvé ca grandiose... alors quand en fin d'année 2006, j'apprend que le Carver One va etre homologué en Suisse, je me suis automatiquement intéressé... j'apprend rapidemement que tout devrai se finaliser en début d'année 2007... patience... 
Nous voila à fin Janvier 2007, et le représentant pour la Suisse Romande me contacte afin de m'informer qu'il passe l'homologation à la Blécherette vendredi 2 Février... et que si tout va bien il y aurai moyen d'essayer un Carver One dès le lendemain... en voila une grande nouvelle... RV est pris pour samedi 12h30... Je me réjouis...
Le moment tant attendu arrive... je découvre l'engin... je l'imaginais plus long, moins compact... en tout cas une chose est sur, le look est d'enfer... euh, en plus il est dispo en noir mat...

Petite explication sur le maniement de l'engin... et quelques recommandations... ben oui, C'EST PAS UNE MOTO et C'EST PAS UNE VOITURE... ca serai plutot un avion de chasse avec des roues... du grand délire... installation à bord et c'est parti...
Au début c'est très deconcertant... ca bouge un peu comme au début d'une attraction foraine... je pense bien sur que le vent présent ce jour la, ca n'aide pas... je pars gentiment et j'attaque le premier giratoire... wouaaaaa... c'est space... on continue... quelques virages approchent... un peu d'appréhension car on a l'impression que on va pas reussir a tourner et la, le Carver s'incline et ca tourne... wouaaaaaaa... je me marre... mon passager aussi... Le Carver One c'est un parc d'attraction sur la route... les enchainements de virage sont un pur moment de plaisir... du grand delire... presque impossible a se rendre compte ce que ca peut donner sans etre aux commandes !!!!
Mon passager prend les commandes et je me retrouve à l'arrière pour quelques KMs... toujours aussi fun mais je trouve la position nettement moins confortable... je reprends les commandes et après quelques KMs on prends l'habitude et c'est de plus en plus génial... mais attention de pas pousser trop loin... tout véhicule a ces limites... et la comme ce n'est pas une moto, ni une voiture, ben c'est différent, donc prudence... de plus, je pense qu'il y aurai quelques améliorations a faire au niveau du freinage...
Voila, on retourne tranquillement à notre point de départ et on rends les clés à son heureux propriétaire qui est par la meme occasion, le représentant Carver pour la Suisse Romande... plus d'info sur le site officiel : http://www.carver-worldwide.com/
Je vais lui parler de Asphalte.ch et pourquoi pas lui proposer de passer lors d'un CCSL...
Ah j'oubliais... le bemol... ben oui, il y en a un... c'est le prix... faut quand meme compter pas loin de 60'000Frs pour ce jouet... c'est clair que c'est pas donner, mais franchement, j'ai jamais conduis un engin pareil et c'est délirant... meme a basse vitesse...

Nous voila à fin Janvier 2007, et le représentant pour la Suisse Romande me contacte afin de m'informer qu'il passe l'homologation à la Blécherette vendredi 2 Février... et que si tout va bien il y aurai moyen d'essayer un Carver One dès le lendemain... en voila une grande nouvelle... RV est pris pour samedi 12h30... Je me réjouis...

Le moment tant attendu arrive... je découvre l'engin... je l'imaginais plus long, moins compact... en tout cas une chose est sur, le look est d'enfer... euh, en plus il est dispo en noir mat...

Petite explication sur le maniement de l'engin... et quelques recommandations... ben oui, C'EST PAS UNE MOTO et C'EST PAS UNE VOITURE... ca serai plutot un avion de chasse avec des roues... du grand délire... installation à bord et c'est parti...

Au début c'est très deconcertant... ca bouge un peu comme au début d'une attraction foraine... je pense bien sur que le vent présent ce jour la, ca n'aide pas... je pars gentiment et j'attaque le premier giratoire... wouaaaaa... c'est space... on continue... quelques virages approchent... un peu d'appréhension car on a l'impression que on va pas reussir a tourner et la, le Carver s'incline et ca tourne... wouaaaaaaa... je me marre... mon passager aussi... Le Carver One c'est un parc d'attraction sur la route... les enchainements de virage sont un pur moment de plaisir... du grand delire... presque impossible a se rendre compte ce que ca peut donner sans etre aux commandes !!!!

Mon passager prend les commandes et je me retrouve à l'arrière pour quelques KMs... toujours aussi fun mais je trouve la position nettement moins confortable... je reprends les commandes et après quelques KMs on prends l'habitude et c'est de plus en plus génial... mais attention de pas pousser trop loin... tout véhicule a ces limites... et la comme ce n'est pas une moto, ni une voiture, ben c'est différent, donc prudence... de plus, je pense qu'il y aurai quelques améliorations a faire au niveau du freinage...
Voila, on retourne tranquillement à notre point de départ et on rends les clés à son heureux propriétaire qui est par la meme occasion, le représentant Carver pour la Suisse Romande... plus d'info sur le site officiel : http://www.carver-worldwide.com/
Je vais lui parler de Asphalte.ch et pourquoi pas lui proposer de passer lors d'un CCSL...
Ah j'oubliais... le bemol... ben oui, il y en a un... c'est le prix... faut quand meme compter pas loin de 60'000Frs pour ce jouet... c'est clair que c'est pas donner, mais franchement, j'ai jamais conduis un engin pareil et c'est délirant... meme a basse vitesse...

Dernière édition par SebM le 05 févr. 2007 17:43, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 05 févr. 2007 17:46
La question c'est pas posé car j'ai les deux... mais en tout ca c'est immatriculé comme une moto... enfin plutot "tricycle motorisé"... c'est peut-etre comme pour les quads, les deux permis permettent de conduire un tel véhicule...Polon a écrit : Et il te faut quel permis pour conduire cet engin ? Moto ou Auto ? ou AuMo ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 févr. 2007 18:07
La question se pose pour ceux qui n'ont pas le permis moto.
J'aurais bien aimé être une petite souris pour vous voir:lol:
J'aurais bien aimé être une petite souris pour vous voir:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- vince_1972
- Membre V8
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 06 févr. 2007 09:05
Meuh non...Yvan a écrit :Woohaa !!!
Cette fois, c'est moi qui suis jaloux !!!![]()
![]()

J'ai proposé... on verra...Yvan a écrit : Excellent ! merci pour le feedback ! Et si le proprio vient au CCSL, je t'assure qu'il va prendre la vedette !!
What ?? le fait que je l'ai ou le fait que peut-etre il le faut pour conduire ce Carver ?Yvan a écrit : Permis moto ??? j'aurais jamais pensé...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 06 févr. 2007 09:18
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...Yvan a écrit :SebM a écrit :What ?? le fait que je l'ai ou le fait que peut-etre il le faut pour conduire ce Carver ?pour conduire le Carver !! Je sais que t'as tous les permis ! y c. celui de tuer ! hein James ?

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 06 févr. 2007 10:55
Le genre d'engin que j'adore deja!!!! des sensations differentes, un look a part!
Vraiment cool que tu ai pu essailler ce "machin" !
comme tu dit... le seul "hic" c'est le prix.... le prix d'une futur atom homologué... ca fait vraiment reflechire.
Vraiment cool que tu ai pu essailler ce "machin" !
comme tu dit... le seul "hic" c'est le prix.... le prix d'une futur atom homologué... ca fait vraiment reflechire.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars