Ferrari 599 GTB Fiorano

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 janv. 2007 17:47

dahu a écrit :@ze_shark, je suis presque sûr qu'il n'y a pas de e-diff, mais faudra que je vérifie mes documents à mon retour.

@Lapin Agile, ce sera plutôt 2009 que 2008, le délai de livraison pour une 599 en ce moment est de 2 ans.
Si c'est pas de la spéculation...
Cela signifie qu en commandant courant 2007, on a des chances de l'avoir avant que se remplaçante ne soit là (Blaise avait donné 36 mois de délai de livraison :lol: )

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 janv. 2007 17:51

Euh les délais réels europe se jaugent gentillement entre 2-3 ans. Si vous n'avez jamais commandé un véhicule neuf chez Ferrari, planchez plutôt sur 3 ans et plus. Parce que les clients fidèles peuvent recevoir des véhicules sur 4-6 mois...

(C'est un fait confirmé par de nombreux concessionaires au niveau mondial, certe sous la torture, mais confirmé) :twisted: :twisted:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 janv. 2007 19:54

Bon sa remplaçante devrait arriver aux allentours de 2014-2015, ça laisse un tout petit peu de marge !!!!

JoeSC, j'ai de la peine à répondre à ta question, c'est une supercar, qui est très facile dompter, j'en connais pour qui seulement ça suffit à la disqualifier du nom de supercar !!! C'est une voiture qui est absolument fantastique sur l'autoroute, les grandes courbes, vu sa technologie elle est surement intéressante en circuit. En montagne elle est un peu pénalisée par sa largeur, mais sinon, peu d'inertie, peu de roulis, une tenue de route impeccable, un couple d'enfer partout. C'est clair, dans ces conditions, on est plus à l'aise avec une 911, mais je suis certain qu'elle arrive à suivre n'importe quelle 911 atmosphérique.

Une GT c'est sûr, la meilleure ?? probablement, à ce niveau, je doute qu'une Mercedes donne autant de sensations, une Murcielago est certainement tout aussi performante, voir plus, mais n'est surement pas aussi pratique et utilisable.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 janv. 2007 20:47

dahu a écrit :@Lapin Agile, ce sera plutôt 2009 que 2008, le délai de livraison pour une 599 en ce moment est de 2 ans.
240 commandes en attente pour la Suisse, livrées au compte goutte.

Encore un gros merci à tous le monde, Blaise et tout le garage Zénith, ze_shark, dahu, pour m'avoir permis de mettre mes petites mimines derrière le volant et les palettes de cette 599.

Pour ce qui concerne la boîte F1, pour l'avoir testée :o , je la prends clairement avec, et tant pis pour les CHF 15'000.- :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 janv. 2007 20:49

Merci pour ta réponse. J'ai eu des échos différents de plusieures personnes qui ont préfèré acheter une 997TT en tant que GT. La voiture semble très très performante et même passablement utilisable, mais sans avoir la polyvalence de la TT.

Vu que vous avez roulé sur la sec, je pense que le système "Manettino" a réuissi à vous mettre en confiance, par contre il parrait que sous la pluie c'est déjà plus chaud et il faut avoir un sacré coup de volant à la limite. (Retours de gros consommateurs de GT 996TT, 550 et 575 etc.)

Bref, vu que ni l'une, ni l'autre ne m'intéresse réellement, je ne pense même pas que je vais faire un essai des deux bêtes, même si ce sont les GT's les plus abouties du marché de toute façon.

Mais elles doivent être bleuffante toutes deux... :wink:
dahu a écrit :Bon sa remplaçante devrait arriver aux allentours de 2014-2015, ça laisse un tout petit peu de marge !!!!

JoeSC, j'ai de la peine à répondre à ta question, c'est une supercar, qui est très facile dompter, j'en connais pour qui seulement ça suffit à la disqualifier du nom de supercar !!! C'est une voiture qui est absolument fantastique sur l'autoroute, les grandes courbes, vu sa technologie elle est surement intéressante en circuit. En montagne elle est un peu pénalisée par sa largeur, mais sinon, peu d'inertie, peu de roulis, une tenue de route impeccable, un couple d'enfer partout. C'est clair, dans ces conditions, on est plus à l'aise avec une 911, mais je suis certain qu'elle arrive à suivre n'importe quelle 911 atmosphérique.

Une GT c'est sûr, la meilleure ?? probablement, à ce niveau, je doute qu'une Mercedes donne autant de sensations, une Murcielago est certainement tout aussi performante, voir plus, mais n'est surement pas aussi pratique et utilisable.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 janv. 2007 22:12

Dieu que c'est beau... :lol: :lol:
"Vous m'en mettez 2 de côté ? je passe les prendre demain matin !"
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 janv. 2007 00:37

En fait j'ai eu la voiture 3 fois, la deuxième, j'ai roulé sur de l'humide, et c'est là que j'ai pu voir qu'en position pluie elle est parfaitement maitrisable. Je ne dis pas que si on y va vraiment sous la pluie il n'y aura pas ici ou là des écarts, si brusques que les systèmes électroniques n'ont pas le temps de corriger. Mais sans faire l'âne il n'y a aucun problème à rouler dans ces conditions sans soucis. D'ailleurs ma Carrera est déjà partie de l'arrière sous la pluie, malgré le PSM enclenché. Une TT sera de toute manière plus polyvalente vu le 4x4.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 janv. 2007 01:05

dahu a écrit :En fait j'ai eu la voiture 3 fois
Euh... la 4eme fois, tu m'appelle... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 29 janv. 2007 20:28

Remerciements et félicitations à dahu et sputnick pour leur prose remarquable et leurs magnifiques photos, on s'y croirait !

Au passage, j'ai reconnu le Château Mercier, ma grand-mère à Sierre habitait juste à côté !

Et ce reportage m'a permis de constater que même un porschiste convaincu comme moi pouvait avoir des points communs avec une Fiorano, que vous comparez dans votre article à "Doctor Jekyll and Mister Hyde" ! :mrgreen:
Dernière édition par BS le 30 janv. 2007 17:43, édité 1 fois.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 30 janv. 2007 02:45

C'est bien le chateau Mercier, malheureusement ce jour là le temps s'est très vite couvert, j'ai du me résigner à faire des photos d'intérieur !!!!

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 févr. 2007 12:13

Oh mince.. que ça fait mal de pas avoir pu être là pendant le test de cette 599.. argent, pas de plaques.. magnifique! Des très belles photos aussi.. si vous avez les high-res je suis preneur, sigh :(
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 févr. 2007 12:50

Sympa cet essai. :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 févr. 2007 13:23

Ben, pour être honnète, les plaques, c'est photoshop qui s'en est chargé !!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 févr. 2007 18:12

dahu a écrit :Ben, pour être honnète, les plaques, c'est photoshop qui s'en est chargé !!!!

vous êtes sur que vous avez bien essayé cette voiture :?: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 févr. 2007 20:32

:lol: :lol: :lol: Excellent !!!!

C'est vrai, j'ai pas de preuves de l'avoir conduite, par contre de ce que j'ai fait avec Photoshop, oui :

Avant
Image

Après
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus