Mitsubishi Lancer ConceptX to EvolutionX
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Message par BS » 22 janv. 2007 09:55
L'Evo VII pèse 60 à 80 kg de moins que la VIII et la IX. On parle de 1400 kg pour la X. Préparée par:SilverSpirit a écrit :Cett Evo X me laisse perplexe...![]()
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le poids... aucune info a ce sujet et cela m'inquiète car je trouve que les Evos VII, VIII, et IX ont vraiment pris beaucoup de poids...
Wait and see comme on dit.
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ishi%20EVO
le rapport poids/puissance devient intéressant.
Message par sbi » 22 janv. 2007 12:40
Hello
Pour la boite il sagit d'apres ce que j'ai entendu d'une boite manuelle a commande séquentielle commandé par des palettes, comme une vrai boite séquentielle... mais automatiquement il y aurra de l'electronique derriere pour ne pas bruler les symcros...
Pour le look faudrait que les designers de chez mitsu arrete de manger des pizzas parce qu'elle ressemble a plus rien, on dirait une alfa tuning.
Par contre j'aime bien l'idée des sièges arriere...
@+
Sbi
Pour la boite il sagit d'apres ce que j'ai entendu d'une boite manuelle a commande séquentielle commandé par des palettes, comme une vrai boite séquentielle... mais automatiquement il y aurra de l'electronique derriere pour ne pas bruler les symcros...
Pour le look faudrait que les designers de chez mitsu arrete de manger des pizzas parce qu'elle ressemble a plus rien, on dirait une alfa tuning.
Par contre j'aime bien l'idée des sièges arriere...
@+
Sbi
Message par leo_26782 » 22 janv. 2007 21:10
C'est pas un comble, je trouve que déjà sur la IX, la boîte 6 est de trop, tu changes tout le temps de vitesse!JoeSC a écrit :Le comble c'est qu'il passe à une boîte 5 vitesses manuelle??![]()
Je continue de jouer les rabats-joie, mais ça vous parait fiable des livraisons en octobre déjà???
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Message par BS » 22 janv. 2007 23:29
Disons pour la fin de l'année !leo_26782 a écrit :Je continue de jouer les rabats-joie, mais ça vous parait fiable des livraisons en octobre déjà???
La boîte séquentielle, ça risque d'être le pied (si l'on peut dire) !
Rassure-toi, leo, je ne la prendrai pas en vert, plutôt en bleu (un bleu assez violent quand même, comme la voiture.)
Message par dh » 23 janv. 2007 09:36
Article traduit d'un "reporter" hispanique.
La lancer evolution X en 2008. La nouvelle Evolution devrait rester très proche du nouveau Prototype-X présenté au Salon de Detroit. Nous sommes sûr qu’à part quelques détails, la version finale ressemblera au Protoype-X.

Peu de voiture de production ont donnée une telle « frénésie ». Depuis 1992, la magie de l’evo opère… sur piste ou sur routes ouvertes de Londres à Los Angeles.
C’est également une voiture « à posséder » dans Gran Turismo.
Le Protoype-X précède l’introduction de la nouvelle Evo X. Avec cette voiture, Mitsubishi entant bien apporter à la nouvelle evo un regard encore plus percutant, des performances encore plus signifactives. Il s’agira réellement d’une voiture executée dans un pur esprit sportif, et non pas une simple amélioration sportive d’une voiture classique.
Après neuf génération d’un mythe, Mitsubishi se risque dans une nouvelle aventure. Nouveau châssis, nouveau moteur, système de 4x4 revu complètement.
Mitsubishi souhaite également apporté une touche plus européenne à sa nouvelle Evolution avec des projecteurs-faisceau, ainsi que des feux arrière à LED.
Il y aura une abondance d’aluminium dans la carrosserie, y compris le capot, le toit et les ailes. Les doubles sorties sont avant tout esthétique. Un aileron de grande dimension est une « marque déposée » des Evoltuions, et il ne manquera pas à l’appel sur la nouvelle Evo X, bien qu’il ne sera plus en fibre de carbone. Quant au diffuseur arrière, il sera également présent. Les jantes de 20’’ présentées sur le Prototype-X seront remplacées par des jantes en 18’’ en production.
Nouveau moteur, nouveau 4x4, nouveau châssis, développé avec Daimler-Chrysler.
L’Evo X sera légèrement plus courte qu’avant (- 1,5 mm), mais l’empattement étiré de ~4 mm. La voiture sera un peu plus large et plus grande. Le châssis sera plus rigide qu’avant et la torsion a été améliorée de 50%. Mais malheureusement, elle prends 90 kg dans cette opération.

Mitsubishi travail sur un nouveau moteur MIVEC qui fournira assez de puissance pour faire face au poind supplémentaire. Moteur tout aluminium, conception du DOHC 2.0 litre, MIVEC appliqué aux deux arbres à cames pour élargir la bande de puissance. Mitsubishi a également fait son possible pour rendre le moteur plus résistant pour supporter l’effort du turbo, comme les anciens 4G63.
Mitsubshi reste par contre « flou » au sujet des chiffres de puissance et de couple du turbo MB11 pour l’instant, mais nous nous attendons à ce que la puissance en chevaux grimpe à 320 cv. La puissance disponible devrait permettre à l’evo de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.
Une nouveauté marquante vient de la disponibilité d’une transmission 6 vitesses avec double-embrayage (type DGS de Volkswagen). Des palettes sont montées au volant. De même qu’une option manuelle à 6 vitesses pour les plus « pusristes ».
Une autre grosse amélioration sera le système 4x4 (S-AWC – AYC et ACD). L’utilisation sera plus raffinée. Le S-AWC travaillera d’une façon plus active avec la direction, les suspensions et les freins pour mieux mettre en valeur l’AYC pour une réponse plus rapide et une vitesse supérieure.
Depuis le premier essais de 2006 qui n’était équipé que de la moitié du module du S-AWC, nous avons été « bluffés » par la réaction déjà plus vive et rapide en slalom sur route glissante. L’inscription des virages se fait avec beaucoup plus de précicion et la voiture obéi mieux. Avec la version finale, la réponse sera encore plus pointue, tout laissant une direction normale et progressive au volant.

Niveau freinage, là aussi, une nouvelle installation comportant une combinaison d’un étrier 4 piston de chez Brembo avec disque percé fera son appartition. De plus, le système de stabilité électronique n’engagera pas l’effet de freinage jusqu’à ce que le pilotage est épuisé la capacité du S-AWC. Ainsi, la zone « d’amusement » sera encore plus ouverte qu’avant, tout en gardant un freinage d’urgence éfficace si vous dépassez les limites.

L’intérieur est pour la première fois depuis bien longtemps plus « soigné » que sur les autres modèles. Les nouveaux sièges RECARO enveloppent le pilote. (Attention, les inserts en cuire suède dans la tapisserie ne sont malheureusement que sur le Prototype-X). De manière générale, les matériaux utilisés seront d’un niveau plus élevés, bien que le caractère soit plus ou moins identique. Un système de navigation sera disponible, de même qu’une installation « sono » correcte.
Le tableau de bord et son instrumentation sont d’une illumination orange, afin d’améliorer la vision de nuit. Cependant, le cuir-suède présent sur le tableau de bord, ainsi que dans les montants de porte ne sont présent que sur le Protoype-X)

On trouvera aussi le commutateur à trois positions (qui dirige le différentiel central) avec les réglages TARMAC, GRAVEL, SNOW positionnés directement sur le volant,
A côté du bouton START.


En espérant que toutes ses belles paroles prendront formes et se confirmeront dès 2008.

merci à stal pour ce post qui vient de www.ultrasportives.com
La lancer evolution X en 2008. La nouvelle Evolution devrait rester très proche du nouveau Prototype-X présenté au Salon de Detroit. Nous sommes sûr qu’à part quelques détails, la version finale ressemblera au Protoype-X.

Peu de voiture de production ont donnée une telle « frénésie ». Depuis 1992, la magie de l’evo opère… sur piste ou sur routes ouvertes de Londres à Los Angeles.
C’est également une voiture « à posséder » dans Gran Turismo.
Le Protoype-X précède l’introduction de la nouvelle Evo X. Avec cette voiture, Mitsubishi entant bien apporter à la nouvelle evo un regard encore plus percutant, des performances encore plus signifactives. Il s’agira réellement d’une voiture executée dans un pur esprit sportif, et non pas une simple amélioration sportive d’une voiture classique.
Après neuf génération d’un mythe, Mitsubishi se risque dans une nouvelle aventure. Nouveau châssis, nouveau moteur, système de 4x4 revu complètement.
Mitsubishi souhaite également apporté une touche plus européenne à sa nouvelle Evolution avec des projecteurs-faisceau, ainsi que des feux arrière à LED.
Il y aura une abondance d’aluminium dans la carrosserie, y compris le capot, le toit et les ailes. Les doubles sorties sont avant tout esthétique. Un aileron de grande dimension est une « marque déposée » des Evoltuions, et il ne manquera pas à l’appel sur la nouvelle Evo X, bien qu’il ne sera plus en fibre de carbone. Quant au diffuseur arrière, il sera également présent. Les jantes de 20’’ présentées sur le Prototype-X seront remplacées par des jantes en 18’’ en production.
Nouveau moteur, nouveau 4x4, nouveau châssis, développé avec Daimler-Chrysler.
L’Evo X sera légèrement plus courte qu’avant (- 1,5 mm), mais l’empattement étiré de ~4 mm. La voiture sera un peu plus large et plus grande. Le châssis sera plus rigide qu’avant et la torsion a été améliorée de 50%. Mais malheureusement, elle prends 90 kg dans cette opération.

Mitsubishi travail sur un nouveau moteur MIVEC qui fournira assez de puissance pour faire face au poind supplémentaire. Moteur tout aluminium, conception du DOHC 2.0 litre, MIVEC appliqué aux deux arbres à cames pour élargir la bande de puissance. Mitsubishi a également fait son possible pour rendre le moteur plus résistant pour supporter l’effort du turbo, comme les anciens 4G63.
Mitsubshi reste par contre « flou » au sujet des chiffres de puissance et de couple du turbo MB11 pour l’instant, mais nous nous attendons à ce que la puissance en chevaux grimpe à 320 cv. La puissance disponible devrait permettre à l’evo de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.
Une nouveauté marquante vient de la disponibilité d’une transmission 6 vitesses avec double-embrayage (type DGS de Volkswagen). Des palettes sont montées au volant. De même qu’une option manuelle à 6 vitesses pour les plus « pusristes ».
Une autre grosse amélioration sera le système 4x4 (S-AWC – AYC et ACD). L’utilisation sera plus raffinée. Le S-AWC travaillera d’une façon plus active avec la direction, les suspensions et les freins pour mieux mettre en valeur l’AYC pour une réponse plus rapide et une vitesse supérieure.
Depuis le premier essais de 2006 qui n’était équipé que de la moitié du module du S-AWC, nous avons été « bluffés » par la réaction déjà plus vive et rapide en slalom sur route glissante. L’inscription des virages se fait avec beaucoup plus de précicion et la voiture obéi mieux. Avec la version finale, la réponse sera encore plus pointue, tout laissant une direction normale et progressive au volant.

Niveau freinage, là aussi, une nouvelle installation comportant une combinaison d’un étrier 4 piston de chez Brembo avec disque percé fera son appartition. De plus, le système de stabilité électronique n’engagera pas l’effet de freinage jusqu’à ce que le pilotage est épuisé la capacité du S-AWC. Ainsi, la zone « d’amusement » sera encore plus ouverte qu’avant, tout en gardant un freinage d’urgence éfficace si vous dépassez les limites.

L’intérieur est pour la première fois depuis bien longtemps plus « soigné » que sur les autres modèles. Les nouveaux sièges RECARO enveloppent le pilote. (Attention, les inserts en cuire suède dans la tapisserie ne sont malheureusement que sur le Prototype-X). De manière générale, les matériaux utilisés seront d’un niveau plus élevés, bien que le caractère soit plus ou moins identique. Un système de navigation sera disponible, de même qu’une installation « sono » correcte.
Le tableau de bord et son instrumentation sont d’une illumination orange, afin d’améliorer la vision de nuit. Cependant, le cuir-suède présent sur le tableau de bord, ainsi que dans les montants de porte ne sont présent que sur le Protoype-X)


On trouvera aussi le commutateur à trois positions (qui dirige le différentiel central) avec les réglages TARMAC, GRAVEL, SNOW positionnés directement sur le volant,
A côté du bouton START.




En espérant que toutes ses belles paroles prendront formes et se confirmeront dès 2008.

merci à stal pour ce post qui vient de www.ultrasportives.com
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Message par BS » 23 janv. 2007 09:45
Merci David !
Poids en hausse de 90 kg par rapport à quel modèle ? Mais où donc vont-ils chercher tous ces kilos ? Avec le capot, le toit et les ailes en alu, elle ne devrait pas prendre un tel embonpoint.
Enfin des jantes 18'' de série. !
La boîte DSG + double embrayage, ça devrait être le top.
Espérons que les freins seront à la hauteur !
Tout cela fait very high tech !
Et même si l'esthétique est discutable (il faudra la voir de vrai), elle est quand même plus réussie sur ce plan que la Subaru Impreza STI. Il faut dire que ce n'est pas difficile !
Poids en hausse de 90 kg par rapport à quel modèle ? Mais où donc vont-ils chercher tous ces kilos ? Avec le capot, le toit et les ailes en alu, elle ne devrait pas prendre un tel embonpoint.
Enfin des jantes 18'' de série. !
La boîte DSG + double embrayage, ça devrait être le top.
Espérons que les freins seront à la hauteur !
Tout cela fait very high tech !
Et même si l'esthétique est discutable (il faudra la voir de vrai), elle est quand même plus réussie sur ce plan que la Subaru Impreza STI. Il faut dire que ce n'est pas difficile !
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Message par BS » 27 janv. 2007 11:55
dh a écrit:

Elle pèserait donc 1555 kg, presque autant qu'une 997 TT mais avec près de 200 CV de moins !L’Evo X sera légèrement plus courte qu’avant (- 1,5 mm), mais l’empattement étiré de ~4 mm. La voiture sera un peu plus large et plus grande. Le châssis sera plus rigide qu’avant et la torsion a été améliorée de 50%. Mais malheureusement, elle prends 90 kg dans cette opération.

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