Corvette Z06
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 janv. 2007 16:08
L'absence de modularité du coffre et la décote importante sont pour moi des défauts rédhibitoires.
Par contre, la fiabilité mécanique de cette voiture semble exemplaire et les coûts d'entretien plutôt bas. Aucun risque de rouille par ailleurs vu les matériaux utilisés. Et pour économiser sur les impôts cantonaux, excessivement chers à Genève dans cette catégorie de puissance, il faudrait l'immatriculer sur VD ou mieux en VS.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 22 janv. 2007 11:49
Au niveau du coffre, c'est 635 litres donc vraiment le top un véritable break sportif. Avec la C5 que je roule tous les jours et qui a le même coffre j'ai déjà mis des skis de plus de 1,90 m!$
Du plus si l'on roules au limitation sans faire de la ville, cela consomme moins qu'une EVO. Compter mixte auttoroute/route 10 l/100 ou seul autoroute 8,5l/100 !

Message par Franz S » 23 janv. 2007 11:07
Lingenfelter sont apparemment des gens assez sérieux: longue expérience, toutes leurs bagnoles sont passées au banc d'essai et le kit est garanti 3 ans. Le montage est inclus dans le prix, mais ils sont aux States. Ils vendent aussi le kit en pièce détachée, mais alors la garantie tombe et le montage revient sensiblement plus cher (coût total du modèle essayé monté en UK: £5500).
Résultat du test EVO: La voiture affiche 552 BHP au lieu des 616 promis (les anglais qui ont monté le kit cherchent actuellement la raison de cette différence).
Cela dit, même sans toucher au chassis, la voiture affiche des perfs canon: 1'22''40 sur leur circuit de référence, soit 2 seconde de mieux que le modèle de série, c'est plus vite qu'une Gallardo, F599 et juste à 1 seconde d'une Enzo ou d'une Koenigsegg CCX.
Plus près de chez nous, http://www.us-carconnection.ch/. Ils semblent aussi en connaitre un bout sur le sujet et faire des trucs pas mal: freins, suspensions, moteur...
Les journaleux de auto-illustrierte ont testé sur le circuit de Dijon une de leur création http://www.us-carconnection.ch/fahrberi ... I_0107.pdf.
Ils n'en reviennent pas encore, avec des pneus route ils arrivent aux temps des 996 GT3 CUP en slick. Le 1000m est bouffé en 21.1 seconde. Cerise sur le gâteau: avec 580CV mesurés, la conso moyenne reste "raisonnable": 14.1 l/100.
Je pense avoir trouvé celle qui succédera à mon Exige....
- BS
- F1
Message par BS » 23 janv. 2007 15:52
Merci bien pour l'info. J'ai failli acheter la Z06.Franz S a écrit :Et maintenant GM parle d'une version compresseur pour début 2008...
http://news.caradisiac.com/Future-Corve ... owerful-72
Message par Franz S » 23 janv. 2007 15:58
Tu sais, si on commence à réfléchir comme ça, on achète plus rien. Autre exemple: La Mistu Evo X doit sortir fin 2007, et ils annoncent déjà que la version suivante (la XI, il parlent de 2009???) sera équipée d'un turbo à géométrie variable genre Porsche TT pour booster le couple. C'est sans fin...BS a écrit :Merci bien pour l'info. J'ai failli acheter la Z06.Franz S a écrit :Et maintenant GM parle d'une version compresseur pour début 2008...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 janv. 2007 16:44
Vi vi... c'est pareil pour tout... voitures, telephone portable, ordinateur, etc, etc... alors FONCEZ les gars... et au pire, vous changerez après... comme ca on fait marcher l'économie...Franz S a écrit :Tu sais, si on commence à réfléchir comme ça, on achète plus rien. Autre exemple: La Mistu Evo X doit sortir fin 2007, et ils annoncent déjà que la version suivante (la XI, il parlent de 2009???) sera équipée d'un turbo à géométrie variable genre Porsche TT pour booster le couple. C'est sans fin...BS a écrit :Merci bien pour l'info. J'ai failli acheter la Z06.Franz S a écrit :Et maintenant GM parle d'une version compresseur pour début 2008...

- BS
- F1
Message par BS » 23 janv. 2007 17:08
Si j'ai finalemenent renoncé à remplacer la Mitsu par la Corvette, ce n'est pas à cause de la Blue Devil, mais parce que plusieurs personnes désintéressées m'ont déconseillé cet achat à cause de la mauvaise finition (à l'américaine) de cette voiture, pas seulement de l'intérieur, mais aussi de certaines pièces détachées (durites, électronique etc.), avec un risque non négligeable de dysfonctionnements voire de pannes. Sans parler de la décote ! Mais c'est un fait qu'elle reste une voiture fascinante !Franz S a écrit :Tu sais, si on commence à réfléchir comme ça, on achète plus rien.BS a écrit :Merci bien pour l'info. J'ai failli acheter la Z06.Franz S a écrit :Et maintenant GM parle d'une version compresseur pour début 2008...
Concernant l'Evo X, c'est vrai que ça fait réfléchir et qu'on aurait tendance à attendre la XI. Bref, wait and see !
Message par leo_26782 » 23 janv. 2007 19:34
Mais tu sais pas tout, ils prévoient aussi déjà la XII avec ailette stabilisatrice spaciotemporelle sub-gravitationnelleBS a écrit :Concernant l'Evo X, c'est vrai que ça fait réfléchir et qu'on aurait tendance à attendre la XI. Bref, wait and see !

Ca devient n'importe quoi, vous trouvez???
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 23 janv. 2007 19:49
Je consulte les principaux forums Corvettes français, allemands et américains depuis plus d'un an et je n'ai pas souvent lu des sujets dysfonctionnements voire de pannes notoires de certaines pièces détachées ? Pourtant les américains l'utilisent souvent sur circuit depuis 2005. Etonnant.BS a écrit :Si j'ai finalemenent renoncé à remplacer la Mitsu par la Corvette, ce n'est pas à cause de la Blue Devil, mais parce que plusieurs personnes désintéressées m'ont déconseillé cet achat à cause de la mauvaise finition (à l'américaine) de cette voiture, pas seulement de l'intérieur, mais aussi de certaines pièces détachées (durites, électronique etc.), avec un risque non négligeable de dysfonctionnements voire de pannes. Sans parler de la décote ! Mais c'est un fait qu'elle reste une voiture fascinante !Franz S a écrit :Tu sais, si on commence à réfléchir comme ça, on achète plus rien.BS a écrit : Merci bien pour l'info. J'ai failli acheter la Z06.
Concernant l'Evo X, c'est vrai que ça fait réfléchir et qu'on aurait tendance à attendre la XI. Bref, wait and see !
Pour l'intérieur, c'est vrai, il faut s'y faire mais perso je le trouve bien mieux que sur la Mitsu. Au sujet de la décote, cela décote quand même moins qu'une Porsche à 200K si l'on tient compte du montant de décote et non pas du pourcentage. A mon avis, il n'y a pas à hésiter d'acheter une auto qui enrhume pratiquement tout ce qui roule actuellement, qui procure un plaisir de conduire incroyable et qui de plus coûte peu à l'entretien. Elle a vraiment tout pour elle, sauf son intérieur cheap mais qui reste au niveau d'une Opel Vectra, ce qui est quand même acceptable.
Vous avez compris que je suis mégafan de cette voiture eh eh

En fait après l'essai de la voiture, j'ai dansé de bonheur autour de la voiture je n'avais qu'une seule idée en tête : signer le contrat. Le vendeur savait que cette voiture se vend par elle-même et n'a même pas eu besoin d'insister.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit