Corvette Z06
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 16 janv. 2007 17:25
L'avantage de la C6 normale c'est le toit targa dont bénéficie aussi ma C5. C'est vraiment génial mais au niveau perf et sentation la C6 Z06 c'est vraiment un autre monde...BS a écrit :Mille mercis !blackrocket a écrit :La Corvette reste Chevrolet, mais seulement aux US. En Europe Chevrolet signifie voiture coréenne ex Daewoo.
Pour les services, je vais aller chez Guex.
N'hésitez pas à poser des questions j'ai pas mal planché sur le sujet ses derniers mois.
Je vais aller en voir une (malheureusement pas la Z06) cet après-midi chez Grimm Sud à PLO pour avoir une idée générale de l'auto. J'essaierai de poster une ou deux photos.
Message par GT Driver » 16 janv. 2007 18:24
AUTO STEINER LYSS STEINER RENT CH
Déjà eu à faire avec eux ?
Emil Frey Ebikon en propose aussi, c'est normal qu'ici Elim Frey n'en propose pas ici?
Une photo un peu pluzs brut que les autres piquée sur intenet:

- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 16 janv. 2007 18:42
Emil Frey ne ici ne vend pas cette marque. En CH all il doit s'agir peut-être de voitures reprises.
Auto Steiner est un grand marchand renommé de voiture de Zürich. On peux aussi avoir confiance.
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 16 janv. 2007 20:52
Pas de Corvette Z06, mais une C06 noire exposée à côté d’une Z06 de compétition, on s’en contentera. Il est d’ailleurs assez facile d’extrapoler de la C06 à la Z06.
Profil impressionnant, hors du commun. Finition intérieure moyenne. Coffre bizarroïde. Paraît assez encombrante. Le spoiler n’est pas particulièrement bas, mais présence juste derrière lui d’une méchante bavette en caoutchouc souple au ras du sol. Pour les performances et les aptitudes, prière de vous référer aux magazines spécialisés. Celles de la Z06 sont tout simplement ahurissantes.
Le délai d’attente pour une Z06 est d’un an. Si vous vous décidez rapidement, vous pouvez en réserver une jaune qui arrivera en avril prochain ou une argent métal en août. Prix indicatif avec les options: CHF 120'000.
Personnellement, je pense que ça ferait double emploi avec la TT, qui est de surcroît beaucoup mieux finie et plus polyvalente. L’avantage relatif de la Corvette me paraît être qu’elle est plus exploitable sur circuit que la TT, décidément trop lourde.



Dr Jekyll

Message par GT Driver » 16 janv. 2007 20:56
Simple curiosité, quel voiture ne fait pas double emplois avec la 997TT ? Car a part partire sur un tour cycliste ou aller chez Ikea, que ne peut-on pas faire avec la TT ?BS a écrit :Personnellement, je pense que ça ferait double emploi avec la TT, qui est de surcroît beaucoup mieux finie et plus polyvalente. L’avantage relatif de la Corvette me paraît être qu’elle est plus exploitable sur circuit que la TT, décidément trop lourde.
Message par JoeSC » 16 janv. 2007 21:57
Par contre j'aurai vraiment beaucoup de mal avec l'intérieur en plastique dur. Une GT de cette gamme là mérite un intérieur soigné.
J'aime bien l'intérieur des 997, même celui de la GT3 qui assez minimaliste. Bref, suis pas encore assez mûre pour rouler en ricaine dis-donc.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 16 janv. 2007 22:02
Par contre si quelqu un veut une Z06, au garage Guex ils peuvent fournir largement avant un an (celle que j'ai essayée était dispo immédiatement).
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 16 janv. 2007 23:22
La bavette en caoutchouc est très (trop) basse mais permet de la faire toucher sans abimer le vrai spoiler. On connaît ainsi mieux les limites.
Au niveau look, je trouve vraiment magnifique et c'est vraiment un voiture beaucoup plus exclusive qu'une Porsche. J'adore pourtant les Porsches que j'ai roulé pendant de nombreuses années, mais depuis la 996 j'aime beaucoup moins à cause du look (phare pleureurs, ailes plates) et du manque de sensations au volant. En effet je suis attiré par des autos qui sont "difficiles à mener" et qui procurent de grandes sensations comme les anciennes 911. La Z06 fait partie de celle là. Heureusement qu'au niveau du look la 997 est à nouveau magnifique, bien que je n'apprécie pas trop la 997TT à cause de son arrière et de ses jantes. La 997GT3 est par contre vraiment superbe.
- BS
- F1
- Messages : 9370
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 16 janv. 2007 23:35
Plus exclusive qu'une Porsche, ça dépend de quel modèle de Porsche on parle ! C'est vrai qu'on voit plus de Porsche que de Corvette.blackrocket a écrit : Au niveau look, je trouve vraiment magnifique et c'est vraiment un voiture beaucoup plus exclusive qu'une Porsche. J'adore pourtant les Porsches que j'ai roulé pendant de nombreuses années, mais depuis la 996 j'aime beaucoup moins à cause du look (phare pleureurs, ailes plates) et du manque de sensations au volant. En effet je suis attiré par des autos qui sont "difficiles à mener" et qui procurent de grandes sensations comme les anciennes 911. La Z06 fait partie de celle là. Heureusement qu'au niveau du look la 997 est à nouveau magnifique, bien que je n'apprécie pas trop la 997TT à cause de son arrière et de ses jantes. La 997GT3 est par contre vraiment superbe.
Les 996 sont complètement ratées sur le plan esthétique, c'est à pleurer.
Les jantes de la 997 TT, il faut les voir de vrai, et je peux t'assurer qu'elles sont extraordinaires. Quant à l'arrière, c'est une question de goût, mais cet aspect torturé la rend vraiment monstrueuse. Et l'avant est bien plus réussi que celui de la 996 TT.
Quant à la GT3, elle a exactement la même forme générale que la TT, il suffit de comparer les deux voitures de profil. Pour le reste, c'est une question d'appréciation personnelle. L'aileron de la GT3 est vraiment moche et l'avant est troué comme un gruyère.
Mais tu as raison, la Z06 est magnifique, très exclusive, sans même parler de sa bestialité hors du commun. Tu as fait un très bon choix.
Doctor Jekyll

Message par FLYER34 » 17 janv. 2007 11:41
Tout à fait d'accord : les perfs ne font pas tout et l'ambiance intérieure fait partie du plaisir.JoeSC a écrit : Par contre j'aurai vraiment beaucoup de mal avec l'intérieur en plastique dur. Une GT de cette gamme là mérite un intérieur soigné.
J'aime bien l'intérieur des 997, même celui de la GT3 qui assez minimaliste. Bref, suis pas encore assez mûre pour rouler en ricaine dis-donc.
Perso, je trouve déjà les fff limite "cheap", ne parlons pas des américaines... Les Porsche ont l'air assez avenantes de ce point de vue mais je n'arrive toujours pas à admettre l'emplacement du moteur...
Une 928 au goût du jour serait probablement parfaite (look/perfs/finition).
Dommage que le marché n'ait pas suivi.
Quelle GT actuelle à moteur avant aurait vos faveurs ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum