Course.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Course.
Message par Lapin Agile » 13 janv. 2007 21:43
La nuit est tombée sur la piste.
La sortie de virage s’annonce bien. Le nez dans les échappements du véhicule de devant, l’arrière train bien posé sur les larges Michelins Alpine, voiture stabilisée, et gaz. Les deux paires de phares dans mon rétro sont vite un souvenir.
Freinage, un gauche à l’équerre, suivi d’un droite identique, la surface de la route est accidentée et le train avant me décrit chaque bosse avec exactitude, sans s’émouvoir outre mesure.
Je connais bien cet enchaînement, avec un gauche en montée suivi d’un droite aveugle, que la voiture avale avec une précision qui me fait sourire. A peine la crête passée, deux segments de ligne droite s’offrent à la proue avide de la voiture, déserts et larges… Cette fois, l’aiguille du compte-tour va jusqu’au fond du cadran, le V8 gronde puis hausse la voix, la poussée est sauvage ; le feel-good facteur est plutôt près du maximum. Le tachymètre s’affole… Je sais que je vais devoir planter les freins pour prendre un virage serré à gauche ; la question est de savoir si je prends des risques ou pas. Va-t-on sous-virer ?
Pas un poil. L’avant est comme inscrit dans l’asphalte, et l’arrière aide à enrouler le virage, comme si la réaccélération poussait les fesses du véhicule dans la bonne direction. Cette fois, je ne peux retenir un ricanement béat… quelle voiture !
Les enfants ? Aucun souci, ils ont l’habitude. A l’arrière, Elric n’a même pas bougé, Yvann continue à babiller.
Non, le problème, c’est le trio de packs de glace, dans le coffre - les sacs se sont largement éparpillés sous l’effet des trajectoires serrées et des freinages appuyés.
Un grand moment de courses.
La sortie de virage s’annonce bien. Le nez dans les échappements du véhicule de devant, l’arrière train bien posé sur les larges Michelins Alpine, voiture stabilisée, et gaz. Les deux paires de phares dans mon rétro sont vite un souvenir.
Freinage, un gauche à l’équerre, suivi d’un droite identique, la surface de la route est accidentée et le train avant me décrit chaque bosse avec exactitude, sans s’émouvoir outre mesure.
Je connais bien cet enchaînement, avec un gauche en montée suivi d’un droite aveugle, que la voiture avale avec une précision qui me fait sourire. A peine la crête passée, deux segments de ligne droite s’offrent à la proue avide de la voiture, déserts et larges… Cette fois, l’aiguille du compte-tour va jusqu’au fond du cadran, le V8 gronde puis hausse la voix, la poussée est sauvage ; le feel-good facteur est plutôt près du maximum. Le tachymètre s’affole… Je sais que je vais devoir planter les freins pour prendre un virage serré à gauche ; la question est de savoir si je prends des risques ou pas. Va-t-on sous-virer ?
Pas un poil. L’avant est comme inscrit dans l’asphalte, et l’arrière aide à enrouler le virage, comme si la réaccélération poussait les fesses du véhicule dans la bonne direction. Cette fois, je ne peux retenir un ricanement béat… quelle voiture !
Les enfants ? Aucun souci, ils ont l’habitude. A l’arrière, Elric n’a même pas bougé, Yvann continue à babiller.
Non, le problème, c’est le trio de packs de glace, dans le coffre - les sacs se sont largement éparpillés sous l’effet des trajectoires serrées et des freinages appuyés.
Un grand moment de courses.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 14 janv. 2007 18:40
Excellent, tiens, le Mans sur Lausanne.nan a écrit :Ah! Quel plaisir de te lire, Lapin! Quelques grammes de vitesse dans un monde de brûtes.
Tu devrais déménager au Mans sur Lausanne, toi
Non, ce n'est point chapitre deux , aie. Mais, à vrai dire, un bouquin où on ne parle que de voitures, vous pensez qu'il y a un public ?...
@nidfix : c'est la M5 E39, notre familiale, une voiture qui rentre dans mon top 3 des voitures jamais conduites. Tiens, je l'aime tellement que je vais en faire un topic, secouant une inertie hivernale pour aller chercher quelques photos, aussi.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 janv. 2007 19:44
Orangina




J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign