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Yvan
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Message par Yvan » 08 janv. 2007 09:49

Pav a écrit :Je suis et je double la mise, Honda Accord. J'ai trainé cet aprème à la concession (fermée) de Vernier et je me suis rendu compte que le restylage est sympa et qu'elle est pas chère du tout.
Très intéressant en effet !
Plaisante à l'oeil, tarifs dans le budget, liste d'options bien fournie.... Faut que je passe voir ca de plus près en agence...

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:12

ze_shark a écrit :200ch pour 35'000 CHF en neuf, ça commence mal.
Ce ne sont que des "envies". matchables ou non, à voir.
Je commence la liste des conccurentes, ensuite une petite analyse multi critères pour le choix définitf... :wink:
ze_shark a écrit : Ensuite, diesel et 200ch, ça sert pas à grand chose à part enquiller des bornes en italie ou en allemagne à des moyennes de bandit, et encore, les cas où en 2L TDI fera des moyennes moindre seront rares.
Franchement, de faire plusieur fois par année la traversée de la France, c'est tout de même un confort indéniable d'avoir plus de 900 km d'autonomie...

:wink: Merci pour la Seat ! une virée à Provence s'impose... Golf vs Seat...

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:18

SebM a écrit :... sinon je partirai aussi sur la Fiat Grande Punto (il a eu quoi comme soucis avec Fiat ??? )...
Plein de "petites bricoles" dont la dernière en date qui l'a décidé de s'en séparer, perte de la direction assistée par intermitence... un coup y avait, un coup... heuuu y avait plus ! :shock: .... à 120 sur l'autoroute, ca donne vite des cheveux blancs... :wink:

Sans compter la décote vertigineuse du modèle....
SebM a écrit : Diesel... j'ai entendu dire qu'a moins de 25'000km/30'000km par année, c'est pas rentable ??? :wink:
Beu, faudrait faire un petit calcul sur une moyenne de consommation en tenant compte du prix à la pompe...

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:20

SebM a écrit :C'est vrai... mais il veut quelque chose de grand mais pas trop... de 5 portes mais pas break... de puissant mais diesel... et surtout une bonne auto pas chere... euhhhhhh... Yvan... le reveil a sonné... faut se reveiller !!! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est pour cela que je fais appel à Asphalte lorsque c'est Mission impossible !!! :wink: :lol:

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:24

nan a écrit :
On dirait ma femme, tiens.
:shock: :shock: :shock:

Un peu de respect tout de même !!! ...pour ta femme !!! :lol: :lol:

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:28

SebM a écrit : Sinon... Subaru Legacy... 2.0R... 165cv... 4x4... ;)
:shock: A part la Justy, il ne font pas de "petits" modèles chez Sub ?

Pav
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Message par Pav » 08 janv. 2007 10:33

Yvan a écrit :
SebM a écrit : Sinon... Subaru Legacy... 2.0R... 165cv... 4x4... ;)
:shock: A part la Justy, il ne font pas de "petits" modèles chez Sub ?
Impreza break diesel? heu... ah, ça n'existe pas... vrai!
17.

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 10:54

Bon, les sélectionnées:

Allemandes:

AMAG:
Audi A3
Seat Leon
Golf

Opel Astra

Mercedes Classe A

Francaises:

Citroen C4
Renaut Mégane
Peugeot 307

Asiatiques:

Mazda 3
Honda Accord
Toyota ? (vais voir la gamme...)

Bon, sur ce, je prends un mois de congé pour les essais... :wink: :lol:

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Message par Minischumi » 08 janv. 2007 11:15

Perso si je devais choisir, ce serait dans l'ordre:

Honda Accord: Tenue de route exceptionnel vue la taille, et moteur élue meilleur Diesel de sa catégorie, 225kmh en break à 4 dedans, sa marche pas trop mal :lol:

Seat Leon: Apparement puissante et excellente qualité de finition, tenue de route?

Peugeot 307: j'avais failli signer avant la Honda, très bonen tenue de route très confortable, mais consomation plus élevé que les autres, et image Peugeot.....et beaucoupp de problème de volant motuer qui entraine la casse du bloc....

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 11:28

Minischumi a écrit :Perso si je devais choisir, ce serait dans l'ordre:

Honda Accord: Tenue de route exceptionnel vue la taille, et moteur élue meilleur Diesel de sa catégorie, 225kmh en break à 4 dedans, sa marche pas trop mal :lol:

Seat Leon: Apparement puissante et excellente qualité de finition, tenue de route?

Peugeot 307: j'avais failli signer avant la Honda, très bonen tenue de route très confortable, mais consomation plus élevé que les autres, et image Peugeot.....et beaucoupp de problème de volant motuer qui entraine la casse du bloc....
Merci pour ton classement !
Un point aussi précisé (et qui est important pour moi) garantie et services 3 ans. Plus envie de m'emm** avec des extentions de contrats et autres...

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Message par JoeSC » 08 janv. 2007 11:41

@Yvan: Conseil de "professionel multimarques" selon les désirs que tu as pu exprimer:

Audi A3: Bien, mais manque de place sur la banquette arrière pour les longs voyages et ne rentre que difficiellement dans ton buget.

Seat Leon: C'est une A3 sans les anneaux, mais un très bon véhicule avec des diesels coupleux et peu gourmands. Très bon retour client.

VW Golf: Je ne suis personnellement pas convaincu par la Golf V et la qualités des matériaux ont passablement perdu de leur qualité entre temps.

Opel Astra: Bon compromis, mis à part des Diesel affreusement plats et creux et attention la décotte.

MB Class A: oublie, c'est de la M... en boîte et super cher en plus.

Les 3 françaises: te déconseille à cause de la revente, malheureusement une française avec 100'000km va avoir bcp de mal à partir (comme ça doit être ta voiture à avaler les bornes)

Les japonaises: très bon produits, je ne connais que le moteur de l'Avensis qui est absolument fabuleux et les matériaux sont très correct.

Par contre quelques points que tu devrais appliquer à toute la liste:

- N'achète surtout pas neuf, prends une occcase d'une année avec moins ~ 10'000km
- Achète une voiture avec de la place sur les places arrières, tes enfants vont vites pousser.
- Regarde dans les véhicules d'import direct, tu peux économiser jusqu'à plus de 20% selon les models et les garages ne font plus ch**r aujourd'hui pour les services ou les travaux de garantie (risque de perdre la concession officielle.)

Voilà, j'espère que ça peut t'aider à limiter ton choix.

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Message par Yvan » 08 janv. 2007 11:59

JoeSC a écrit :@Yvan: Conseil de "professionel multimarques"
Superbe !

Merci beaucoup pour tes appréciations et conseils. Je vais en tenir compte dans mes choix et surtout conserver et approfondir les aspects "négatifs" lors de mes visites.

Pour répondre au choix neuf VS occaz, les occasions sont soit de particulier à particulier et paiement cash (sans garantie), soit via garage spécialisé en vente d'occasion et là, sur un leasing, tu repaies la TVA et les mensualités explosent (quand je vois ce que je payais sur ma S4 et le prix qu'elle était affichée au ROC...)
Pour moi, le grand avantage du neuf reste tout de même un gage de sécurité en terme de pannes et "imprévus", donc un budget nettement plus contrôlable...

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Message par Minischumi » 08 janv. 2007 12:01

Honda garantie 3 ans ces vhc et les plaques sont gratuite pendant les 2 premières années, car vhc propre....

Compte 350.- le serviceà faire tout les 20000km

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Message par SebM » 08 janv. 2007 12:02

Yvan... merci pour les infos Fiat... je vais quand meme aller essayer la Panda 100HP... je trouve qu'elle est super... bon fin du HS ;)

Pour Subaru... si tu veux plus petit qu'une Legacy, tu peux prendre une Impreza... mais en berline il y a que le modele Turbo... WRX ou STI... et perso le break, je l'aime pas esthetiquement... mais après les gouts et les couleurs... ;) Et pas (encore) de diesel chez Subaru... :(

Une autre que je trouve sympa pour ton choix... mais surement pas a 35'000Frs, c'est la Mercedes Classe B... car je pense que la Classe A c'est trop petit...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
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Message par Pav » 08 janv. 2007 12:06

Une B c'est une caisse de gros frimeurs qui achètent l'engin à leur femme ou alors en tant que troisième voiture quand le parc se compose le plus souvent d'un ML et d'un truc deux portes.
On peut faire l'élimination par profil client aussi, y a pas que les qualités intrinséques de la voiture ;)
17.

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