Porsche 996 GT3
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Message par Lapin Agile » 07 janv. 2007 13:22
Sans compter que pour extraire ces perfs, il faut être pilote, ce que je ne suis pas, avec des pneus slicks, que je n utilise jamais.
En bref : le temps au ring, certes, est intéressant - et je suis un fan du circuit , mais cela reste une indication, tout comme le 0-100 km/h ; pour moi, pas un argument de vente, en tout cas.
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Message par David » 07 janv. 2007 13:29
Ça fait plaisir de voir, qu'encore une fois, on partage la même vision des choses !Lapin Agile a écrit :Je commence tout doucement, l'expérience aidant, à me détacher de ces histoires de tours et de secondes. Le test de la Z06 m'a laissé plutôt froid, alors que la NSX m'enthousiasme. Certainement, la grosse fusée sol-sol laisserait la jap vieillissante 30 secondes derrière sur le ring... et alors ? Si les sensations, le contrôle, le bruit, le fun ,sont supérieurs ?

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Message par blackrocket » 07 janv. 2007 14:57
C'est vrai, le facteur plaisir reste pour moi l'argument le plus important.Lapin Agile a écrit :Je commence tout doucement, l'expérience aidant, à me détacher de ces histoires de tours et de secondes. Le test de la Z06 m'a laissé plutôt froid, alors que la NSX m'enthousiasme. Certainement, la grosse fusée sol-sol laisserait la jap vieillissante 30 secondes derrière sur le ring... et alors ? Si les sensations, le contrôle, le bruit, le fun ,sont supérieurs ?
Sans compter que pour extraire ces perfs, il faut être pilote, ce que je ne suis pas, avec des pneus slicks, que je n utilise jamais.
En bref : le temps au ring, certes, est intéressant - et je suis un fan du circuit , mais cela reste une indication, tout comme le 0-100 km/h ; pour moi, pas un argument de vente, en tout cas.
Mais il est intéressant de noter mes remarques au sujet d'un nouveau modèle qui est soit disant plus rapide sur circuit qui ne l'est peut-être en fait pas du tout.
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Message par SebM » 07 janv. 2007 17:39
Yesssssssss... Le PLAISIR avant tout !!!! 100% d'accordLapin Agile a écrit :Je commence tout doucement, l'expérience aidant, à me détacher de ces histoires de tours et de secondes. Le test de la Z06 m'a laissé plutôt froid, alors que la NSX m'enthousiasme. Certainement, la grosse fusée sol-sol laisserait la jap vieillissante 30 secondes derrière sur le ring... et alors ? Si les sensations, le contrôle, le bruit, le fun ,sont supérieurs ?

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Message par Minischumi » 07 janv. 2007 17:46

D'ailleurs c'est peut-être pour celà que je me suis acheté une moto....

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Message par Lapin Agile » 07 janv. 2007 20:58
Les gars du marketing, on peut pas leur faire confianceblackrocket a écrit :
C'est vrai, le facteur plaisir reste pour moi l'argument le plus important.
Mais il est intéressant de noter mes remarques au sujet d'un nouveau modèle qui est soit disant plus rapide sur circuit qui ne l'est peut-être en fait pas du tout.

En tout cas, plus le temps passe, plus mon "profil" s'affine : je suis l'antithèse du Mercedes Classe S Fahrer . Light is right, zat sort of things. Malheureusement le monde évolue dans la mauvaise direction. Même la F430, par ailleurs une fantastique voiture à conduire, a une direction trop assistée selon mon goût, et toutes les voitures de sport récentes que j'ai conduites partagent ce désagréable trait marketing.
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Message par blackrocket » 07 janv. 2007 22:57
Tu est bien le seul que j'ai entendu faire une critique de la sacro-sainte F430 et qui a été laissé froid par la démoniaque Z06. On peut dire que ton "profil" sort un peu de l'ordinaire.Lapin Agile a écrit :Les gars du marketing, on peut pas leur faire confianceblackrocket a écrit :
C'est vrai, le facteur plaisir reste pour moi l'argument le plus important.
Mais il est intéressant de noter mes remarques au sujet d'un nouveau modèle qui est soit disant plus rapide sur circuit qui ne l'est peut-être en fait pas du tout..
En tout cas, plus le temps passe, plus mon "profil" s'affine : je suis l'antithèse du Mercedes Classe S Fahrer . Light is right, zat sort of things. Malheureusement le monde évolue dans la mauvaise direction. Même la F430, par ailleurs une fantastique voiture à conduire, a une direction trop assistée selon mon goût, et toutes les voitures de sport récentes que j'ai conduites partagent ce désagréable trait marketing.

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Message par blackrocket » 08 janv. 2007 11:34
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Message par blackrocket » 08 janv. 2007 11:40
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Message par La grenouille » 08 janv. 2007 12:02
Lapin Agile a écrit :Les gars du marketing, on peut pas leur faire confianceblackrocket a écrit :
C'est vrai, le facteur plaisir reste pour moi l'argument le plus important.
Mais il est intéressant de noter mes remarques au sujet d'un nouveau modèle qui est soit disant plus rapide sur circuit qui ne l'est peut-être en fait pas du tout..
En tout cas, plus le temps passe, plus mon "profil" s'affine : je suis l'antithèse du Mercedes Classe S Fahrer . Light is right, zat sort of things. Malheureusement le monde évolue dans la mauvaise direction. Même la F430, par ailleurs une fantastique voiture à conduire, a une direction trop assistée selon mon goût, et toutes les voitures de sport récentes que j'ai conduites partagent ce désagréable trait marketing.
Je sens que tu vas aimer ma nouvelle voiture


Mais t'as raison le monde évolue dans la mauvaise direction quoique la 997GT3RS comparativement à une F430, Gallardo voir même une américaine à gros cubage me semble mieux markettée.
La GT3 a quelques béquilles électroniques et tu pourrais la conduire sans problème vu que tu n'es pas si Kami et qu'il te reste une case.
Message par dahu » 08 janv. 2007 20:56
J'ai aussi conduit la GT3 381ch, j'avais toujours la Modena. C'était nettement mieux en terme de moteur, mais toujours "court" en terme de sensations. Le problème quand on a gouté au V8 Ferrari est qu'en terme de sensations (surtout sonore) une Porsche n'y est pas. J'avais aussi trouvé la voiture très (trop) dure à mon goût, et j'avais réalisé lors de cet essai à quel point la capacité de changer le comportement (par le mode sport sur une Ferrari ou le PASM chez Porsche depuis la 997) était intéressant pour un chauffeur du dimanche comme moi.
Pour en terminer avec les GT3, la 997 est beaucoup plus proche d'une Modena. La direction est fantastique de précision, la meilleure que j'ai eu l'occasion d'essayer. C'est vrai que la direction un poil légère de la F430 (et d'autres Ferrari récentes) est le seul reproche que je puisse faire à cette voiture. La 997 GT3 est fantastique de 3000 à 7000 tr/mn avec une nette baisse de "niaque" en-dessus.
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Message par La grenouille » 09 janv. 2007 08:21
Ce bouton une fois en position "on" modifie aussi pas mal de paramètres dont la dureté de l'accélérateur le rendant plus incisif, avec le PASM la géométrie semble revue complètement, le PSM entre en jeu bien plus tardivement et encore et bien sur le son à l'échappement est d'enfer à l'intérieur comme à l'extérieur.
Maintenant si on aime le V8 Ferrari c'est sur c'est différent.
Baisse de "niac"après 7000...étonnant quand on sait que la Pmax est atteinte à 7600 même si le couple est à son apogé à 5500 je pense que le modèle essayé n'était pas encore assez rodé (libéré).
Un essais sur piste serait plus révélateur. Bientôt sur Asphalte...
Message par dahu » 09 janv. 2007 12:37
La 997 GT3 avait 6600 Km. Et la courbe de couple confirme ce que j'avais ressenti au volant : http://www.asphalte.ch/Auto/997GT3/997GT3-3.php
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