1973 Porsche Carrera RS lightweight project

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Message par La grenouille » 01 janv. 2007 11:53

même sans aller sur circuit, les gravillons qui se nîchent là où il ne faut pas, c'est chiant et parfois délicat voire dangereux à enlever sur le bord d'une route.


David tu veux dire que si on les laisse cela protège les durites et les empêche de "cuir" trop vite?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par David » 01 janv. 2007 12:00

La grenouille a écrit :David tu veux dire que si on les laisse cela protège les durites et les empêche de "cuir" trop vite?
Oui ! :D

Enfin, moi j'en sais rien mais c'est qu'on m'avait dit il y a quelques années lorsque j'avais voulu enlever celles de ma NSX pour améliorer le refroidissement des freins. :?

L'explication de sbi me semble plus logique.

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Message par sbi » 01 janv. 2007 17:07

Hello

Pour les durites de freins, en utilisation intensive le liquide de freins peu monter a jusqu'a 150C° voir plus (mais la fau deja du liquide performant), donc la chaleur dégagé par les disque n'arrivera pas a chauffer les durites autant que le liquide qui est dedans.

@+

Sbi

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Message par La grenouille » 01 janv. 2007 19:03

Il faut aussi savoir que comme toute durite non renforcée (même les avia ne sont pas éternelles) elles ont une durée de vie. Donc si craquelures, il est préférable de tout changer mais ça Mouse le sait bien.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 01 janv. 2007 19:40

Il y aura des durites d'aviation et sûrement des Pagid. :wink: Je vais donc enlever ces machins...

Merci pour vos conseils et éclaircissements! :D
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Message par Mouse » 01 janv. 2007 19:47

sbi a écrit :
Tu va utiliser quoi comme Liquide?
Qqch du genre: http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.02.04.01 C'est ce qu'on mettait dans la RSR. :wink:
Tu profite de faire un méga service a ton moteur avant de le remettre dans son compartiment? (un peu plus pratique pour régler les soupapes :wink:)

@+

Sbi
Oui, il est bientôt fini. :D
Dernière édition par Mouse le 01 janv. 2007 19:48, édité 1 fois.
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Message par David » 01 janv. 2007 19:48

En fait, dans mon cas il semble que ce soit surtout les rotules de direction qui souffrent du chaud.

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Message par Mouse » 01 janv. 2007 20:03

Sur les vraies RSR (qui étaient équipées de freins de 917) il n'y en avait pas alors je me dis que ça devrait jouer... :D

Image

...et il me semble que sur la notre il n'y en avait pas non plus... :roll:
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Message par La grenouille » 02 janv. 2007 13:29

David a écrit :En fait, dans mon cas il semble que ce soit surtout les rotules de direction qui souffrent du chaud.
possible ça.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 02 janv. 2007 13:29

Mouse a écrit :
sbi a écrit :
Tu va utiliser quoi comme Liquide?
Qqch du genre: http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.02.04.01 C'est ce qu'on mettait dans la RSR. :wink:
Tu profite de faire un méga service a ton moteur avant de le remettre dans son compartiment? (un peu plus pratique pour régler les soupapes :wink:)

@+

Sbi
Oui, il est bientôt fini. :D
J'ai vu "ton" mécano ce matin.
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Message par La grenouille » 02 janv. 2007 13:30

Mouse a écrit :Sur les vraies RSR (qui étaient équipées de freins de 917) il n'y en avait pas alors je me dis que ça devrait jouer... :D

Image

...et il me semble que sur la notre il n'y en avait pas non plus... :roll:

belle photo (et voiture :D )
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 12 janv. 2007 13:05

J'ai commandé mes pièces carrosserie en carbone aujourd'hui, d'ici 3-4 semaines je devrais les recevoir!

Image

Ensuite -> carrosserie! Image
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Message par Marco 964 » 12 janv. 2007 13:40

Mouse a écrit :J'ai commandé mes pièces carrosserie en carbone aujourd'hui, d'ici 3-4 semaines je devrais les recevoir!

Image

Ensuite -> carrosserie! Image
YES :P fait des photos des pièces avant de les envoyer en carrosserie OK :wink:

A+ Marco

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Message par Mouse » 12 janv. 2007 13:48

No problemo! :D
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Message par Marco 964 » 12 janv. 2007 16:43

Mouse a écrit :No problemo! :D
Avec ces pièces cette 911 va faire mal .... ça va ch..er dans le ventilo !!! :twisted: :P :!:

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