Ma Lotus Elise
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Ma Lotus Elise
Message par SebM » 23 août 2005 16:35
Voila une petit sujet pour vous parler de ma Lotus Elise... ca fait depuis début 2004 que je l'ai... c'est donc un modèle 2004, 122cv, couleur SaffronYellow (comme la Lotus 99T que Senna a conduis), avec des jantes noires, et une admission d'air modifié par le garage qui me la vendu, Kumschick Cars (http://www.kumschick.ch), un vrai paradis de passionnés de Lotus 
Vous allez me dire, un moteur 1.8, 122cv (Rover K) c'est pas très puissant... mais pour 750kg (ou un peu plus car j'ai la clim), c'est largement suffisant...
Ca fait maintenant plus d'un an et demi, et 15'000km, que je roule avec et c'est le bonheur total, cette voiture va super bien... Autant capoté que decapoté, du coup j'ai l'impression d'avoir 2 voitures... un cabriolet et une mini voiture de course...
Voila quelques photos comme elle etait en 2004 lors de son achat:

Que dire de plus... je vais me repeter, mais je suis ravi de mon achat... L'Elise est nettement plus utilisable que la Donkervoort S8 que j'avais au préalable, mais il est clair qu'elle est un peu moins exclusive que cette dernière... En plus c'est exactement la couleur que je voulais, et les jantes noire j'ai craqué completement

Vous allez me dire, un moteur 1.8, 122cv (Rover K) c'est pas très puissant... mais pour 750kg (ou un peu plus car j'ai la clim), c'est largement suffisant...
Ca fait maintenant plus d'un an et demi, et 15'000km, que je roule avec et c'est le bonheur total, cette voiture va super bien... Autant capoté que decapoté, du coup j'ai l'impression d'avoir 2 voitures... un cabriolet et une mini voiture de course...

Voila quelques photos comme elle etait en 2004 lors de son achat:

Que dire de plus... je vais me repeter, mais je suis ravi de mon achat... L'Elise est nettement plus utilisable que la Donkervoort S8 que j'avais au préalable, mais il est clair qu'elle est un peu moins exclusive que cette dernière... En plus c'est exactement la couleur que je voulais, et les jantes noire j'ai craqué completement

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 23 août 2005 16:46
Depuis l'achat de l'auto, j'ai fais quelques modifications... echappement sport, elargisseurs de voies, fond plat arriere noir, etc...
Donc voici des photos un peu plus actuelles...

Prochaine etape... dès lundi prochain... changer les deux pneus arriere et la rabaisser un peu
Donc voici des photos un peu plus actuelles...

Prochaine etape... dès lundi prochain... changer les deux pneus arriere et la rabaisser un peu

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 août 2005 17:41
Superbe voiture ! Félicitations !
J'adore le contraste entre le jaune de la carrosserie et le noir des jantes, de l'intérieur et des prises d'air! Ça fait vraiment méchant !
J'avais été très impressioné de l'efficacité de l'Elise lorsque j'en avais rencontré une pour la première fois sur circuit, par rapport au fait qu'elle n'a "que" 122ch. C'est là que le rapport poids/puissance prend toute son importance.
Vivement la journée photo !
J'adore le contraste entre le jaune de la carrosserie et le noir des jantes, de l'intérieur et des prises d'air! Ça fait vraiment méchant !
J'avais été très impressioné de l'efficacité de l'Elise lorsque j'en avais rencontré une pour la première fois sur circuit, par rapport au fait qu'elle n'a "que" 122ch. C'est là que le rapport poids/puissance prend toute son importance.
Vivement la journée photo !

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 24 août 2005 05:56
Euh non... moi j'ai les plaques GE... et c'est drole car "dom" (sur le forum Elise.ch) a posté la meme photo (en mentionnant qu'il te connaissait)

Et si cette photo a été prise un samedi (il me semble) avant St-Sulpice (il me semble) et que l'autre Lotus est passé sur la route Suisse, ca devait etre moi... car je me souviens avoir vu la meme auto que moi

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 24 août 2005 05:58
Merci merci... Oui oui moi aussi j'aime bien ce contraste jaune/noir... c'est pour ca que j'ai "noirci" tout les elements gris ou alu qui se trouvait a l'exterieur de l'auto... maintenant il y a aussi le bouchon d'essence qui est integralement noir... et je cherche a faire un chromage noir sur les echappements, mais sans succes pour l'instant...
Effectivement, meme si elle n'a "que" 122cv, ca marche nickel...
Effectivement, meme si elle n'a "que" 122cv, ca marche nickel...

Message par TT » 24 août 2005 08:52
Oui, avant Saint-Sulpice, je pense que c'est Denges déjà labas, et oui, très probablment samediSebM a écrit :Euh non... moi j'ai les plaques GE... et c'est drole car "dom" (sur le forum Elise.ch) a posté la meme photo (en mentionnant qu'il te connaissait)
Et si cette photo a été prise un samedi (il me semble) avant St-Sulpice (il me semble) et que l'autre Lotus est passé sur la route Suisse, ca devait etre moi... car je me souviens avoir vu la meme auto que moiMais pas vu de photographe

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars