Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Camionnette

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 23 déc. 2025 11:16

Samedi trajet Genève Zurich, retour hier, météo brumeuse voir brouillard sur certains tronçons. Une voiture sur trois circule en feux de jour donc sans éclairage arrière.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 23 déc. 2025 11:45

Vu un quasi accident sur la LAU-GE, typique de l'attitude qui y règne:

une suzuki roule à gauche à 110-115 de Morges à après Gland, passant les radars sous les 90, une queue (dont je fais partie) se forme.

Le SUV immédiatement derrière perd patience et tente de passer alors à droite, la suzuki mime de se rabattre puis revient à gauche, et quand le BMW se rapproche en grand phare, la suzuki plante les freins.

Freinage d'urgence pour tous, et conducteur du BMW furieux jusqu'^à sortir à Nyon à le flasher et faire des grands gestes.

L'ambiance sur cet axe est vraiment néfaste, tant par ceux qui pressent, que ceux qui bloquent et font des mouvements littéralement dangereux.

De l'avoir vu de mes yeux, je comprends nettement mieux comment il y a plusieurs accidents par jour.

torrentmt
GP2
GP2
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 25 avr. 2026 13:38

Parking des cygnes à côté de la gare Cornavin, quartier des Paquis, Genève

PS: Le tarif horaire n'est pas cher pour les premières heures

ImageImage

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 01 juin 2026 20:34

Marketplace de Facebook c'est quand même qqch .....
Je vends ma caisse 6000.- de moins que la moins chère d'Autoscout pour un même modèle (certes avec le pare-choc et une aile à réguler mais aucune débosselage juste rayé) et t'as des crétins qui t'envoient 50000 messages pour savoir 1001 détails, qui veulent des phos, ou pire qui osent encore baisser le prix de 5000.- balles.
C'est bon je fais demain le tour des garages style Autocorner, celui de Cheseaux (qui a repris la surface d'Autocorner de l'époque) et la caisse partira sans devenir fou et perdre des heures avec ces marchands de tapis qui sévissent sur internet !

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 02 juin 2026 05:40

On est en 2026, tu le découvres que maintenant ? :lol:

Il y a une dizaine d'années, j'ai vendu ma Mitsubishi Lancer Ralliart sur Anibis, env. 12'000.-. On m'avait proposé de l'échanger contre un chien. J'avais reçu des photos, le pedigree (falsifié probablement), etc.
Véridique !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 02 juin 2026 06:02

:lol:

Pour la vente actuelle de la voiture de madame, c'est plutôt le calme plat. 2-3 revendeurs d'occasion qui jouent carte sur table et proposent la même reprise que le garage où elle a commandé la nouvelle.

Quand même 1-2 tentatives d'arnaque genre "je travail en moment à l'étranger, mais j'aimerais l'acheter". Mais pas encore eu de chieur qui posent plein de questions pour rien.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 02 juin 2026 08:33

flyspin a écrit :
02 juin 2026 05:40
On est en 2026, tu le découvres que maintenant ? :lol:

Il y a une dizaine d'années, j'ai vendu ma Mitsubishi Lancer Ralliart sur Anibis, env. 12'000.-. On m'avait proposé de l'échanger contre un chien. J'avais reçu des photos, le pedigree (falsifié probablement), etc.
Véridique !
J'utilise fréquemment Anibis mais j'avais voulu essayer le Marketplace de FB. Mal m'en a pris, franchement sur Anibis c'est quand même nettement moins le souk que FB. La prochaine fois je me contenterais d'Anibis.

Huntox
F1
F1
Véhicules : EV

Message par Huntox » 02 juin 2026 08:48

Le problème est que y'a plus personne qui va sur anibis, c'est devenu le désert... Autoscout paraît cher, mais tous mes véhicules vendus que j'ai mis sur la plateforme ont été vendu à un prix supérieur à la reprise garage.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Camionnette

Message par rbk » 02 juin 2026 08:59

J'ai facilement vendu ma C43 sur autoscout, ce n'est pas donné on est d'accord.
Par ailleurs quand je cherche une voiture je ne regarde que sur autoscout.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / VW T5

Message par Melon » 03 juin 2026 02:58

Marketplace est horrible... c'est la plateforme avec la meilleure visibilité pour certains objets, mais il y a trop de rêveurs qui se prennent pour Gerry de Wheeler dealer, avec cette manie de vouloir toujours négocier à outrance. En général, je mets un prix bien placé et j'indique que le montant est ferme.

L'année passée j'ai vendu une voiture via le site petitesannonces.ch... c'est un espagnol qui est venu la chercher pour l'export ! J'aime assez bien ce site qui est resté simple.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️