BMW 635 csi street drift
Re: BMW 635 csi street drift
Message par flyspin » 17 août 2025 14:09
Magnifique, félicitations ! Beaucoup de plaisir (et de médailles) à son volant !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4
- Melon
- Formule Renault

- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / VW T5
Message par Melon » 23 avr. 2026 14:44
Nürburgring
Début avril, en plein Car Freitag alors que je ne savais pas ce que c'était ( = pire weekend de l'année avec concentration de tunners
), j'y suis allé seul mais je me suis fait des potes où je logeais... du coup, j'ai eu droit à un pilote expérimenté de centaines de tours pour me coacher !
En vitesse compteur, j'ai pris 215km/h à Schwedenkreuz (tronçon le plus rapide), 200 au fond de la cuvette de Fuchsröhre et 180-190 dans la montée de Bergwerk ! Ca fait pas mal avec ma mamie !
Dans l'ordre du ciruit, voici quelques photos.
Wehrseifen
Le virage à gauche qui suit est le plus lent du tour.
Bergwerk
Ici c'est le bas de la grosse montée de Berkwerk, qu'on attaque à fond avec 3 gauches à la suite puis un 4èm, plus serré, que je n'ai jamais osé passer sans ralentir... mais c'est sensé passer. Parvenu au sommet, j'arrivais quand même à une jolie vitesse, mais le 200 avec ma voiture doit être possible.
Caracciola-Karussell
Un des endroits les plus emblématiques qu'on reconnait immédiatement. Pour le passer vite, il faut y plonger dedans !
Début avril, en plein Car Freitag alors que je ne savais pas ce que c'était ( = pire weekend de l'année avec concentration de tunners
En vitesse compteur, j'ai pris 215km/h à Schwedenkreuz (tronçon le plus rapide), 200 au fond de la cuvette de Fuchsröhre et 180-190 dans la montée de Bergwerk ! Ca fait pas mal avec ma mamie !
Dans l'ordre du ciruit, voici quelques photos.
Wehrseifen
Le virage à gauche qui suit est le plus lent du tour.
Bergwerk
Ici c'est le bas de la grosse montée de Berkwerk, qu'on attaque à fond avec 3 gauches à la suite puis un 4èm, plus serré, que je n'ai jamais osé passer sans ralentir... mais c'est sensé passer. Parvenu au sommet, j'arrivais quand même à une jolie vitesse, mais le 200 avec ma voiture doit être possible.
- Bergwerk
- racetracker_44261114_673969.jpg (127.16 Kio) Consulté 80 fois
Caracciola-Karussell
Un des endroits les plus emblématiques qu'on reconnait immédiatement. Pour le passer vite, il faut y plonger dedans !
Dernière édition par Melon le 23 avr. 2026 14:49, édité 2 fois.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
- Melon
- Formule Renault

Message par Melon » 23 avr. 2026 14:45
Caracciola-Karussell
Wippermann
Les plus rapides prennent l'intégralité du vibreur. J'ai préféré économiser la voiture à cet endroit.
Brünchen
Immédiatement après Wipperman, le fameux "Youtube Corner" où si on se loupe on assure son passage sur tous les réseaux sociaux pour le restant de sa vie.
Wippermann
Les plus rapides prennent l'intégralité du vibreur. J'ai préféré économiser la voiture à cet endroit.
Brünchen
Immédiatement après Wipperman, le fameux "Youtube Corner" où si on se loupe on assure son passage sur tous les réseaux sociaux pour le restant de sa vie.
Dernière édition par Melon le 23 avr. 2026 14:49, édité 1 fois.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
- Melon
- Formule Renault

Message par Melon » 23 avr. 2026 14:47
Pflanzgarten
Peu après Brünchen, à 150-160km/h, décollage des 4 roues ! Malheureusement pas de belle photo avec les 4 roues nettement en l'air. J'ai commis l'erreur de freiner en l'air, ce qui a perturbé le boitier ABS et lorsque j'ai atterri, la voiture ne freinait pas... du coup, j'ai pris le bac à gravier et frôlé le mûr avec tout le côté gauche ! Quelle trouille ! Heureusement, pas de casse et seulement quelques petits impacts sont visibles (je les vois seulement quand je la lave aux chiffons!).
Peu après Brünchen, à 150-160km/h, décollage des 4 roues ! Malheureusement pas de belle photo avec les 4 roues nettement en l'air. J'ai commis l'erreur de freiner en l'air, ce qui a perturbé le boitier ABS et lorsque j'ai atterri, la voiture ne freinait pas... du coup, j'ai pris le bac à gravier et frôlé le mûr avec tout le côté gauche ! Quelle trouille ! Heureusement, pas de casse et seulement quelques petits impacts sont visibles (je les vois seulement quand je la lave aux chiffons!).
- Pflanzgarten 3
- racetracker_43981105_673960.jpg (114.99 Kio) Consulté 76 fois
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
- Melon
- Formule Renault

Message par Melon » 23 avr. 2026 14:48
Galgenkopf
Le dernier virage du tracé. Très en aveugle, comme beaucoup d'autres, où ça sort très vite pour ceux qui savent le prendre. Puis on se retrouve sur le dernier bout droit jusqu'à la Gate. Puis on laisse couler, on sort ou on s'encolonne à la barrière sur la ligne droit pour recommencer !
Le dernier virage du tracé. Très en aveugle, comme beaucoup d'autres, où ça sort très vite pour ceux qui savent le prendre. Puis on se retrouve sur le dernier bout droit jusqu'à la Gate. Puis on laisse couler, on sort ou on s'encolonne à la barrière sur la ligne droit pour recommencer !
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️
☀️☀️==00==☀️☀️
- asylum
- GP2

- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 23 avr. 2026 15:18
Magnifique ! Tant mieux pour la chaaaaate à Pflanzgarten.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique