Mercedes Classe A W177 2018

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 18 déc. 2025 10:20

asylum a écrit :
16 déc. 2025 21:53
Enorme. Mon pote dépose sa A35 qui a 35 kkm car on a vu en lui faisant la vidange qu'elle pisse l'huile. En plus, elle vibre de l'avant droite.
Le Garage de l'Etoile à Renens lui la rend sans avoir rien trouvé (???). Il repart et un voyant moteur apparaît après quelques km.
Il la ramène hier. Ce soir, il voit sur l'application que quelqu'un se promène à Yverdon avec !
Vois avez déjà eu affaire aux charlatans de ce garage ???
Bien que je fasse confiance à mon garage, je fais systématiquement un relevé des km avant/après.
De plus, ils indiquent toujours sur la facture le nb de km effectués pour les essais. Jamais eu un souci.

Ce n'est malheureusement pas nouveau d'avoir des complaintes sur les grands garages, toutes marques confondues. Bien que ce ne soit pas une science exacte, je privilégie toujours les petites enseignes.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 19 déc. 2025 12:41

Sur les nouveaux véhicules, c'est bien et pas bien en même temps, mais y'a un historique de circulation avec positionnement GPS, comme le fait Maps. On est fliqué, mais dans le cas présent, c'est pratique !

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 19 déc. 2025 14:21

Yvan a écrit :
18 déc. 2025 10:20
asylum a écrit :
16 déc. 2025 21:53
Enorme. Mon pote dépose sa A35 qui a 35 kkm car on a vu en lui faisant la vidange qu'elle pisse l'huile. En plus, elle vibre de l'avant droite.
Le Garage de l'Etoile à Renens lui la rend sans avoir rien trouvé (???). Il repart et un voyant moteur apparaît après quelques km.
Il la ramène hier. Ce soir, il voit sur l'application que quelqu'un se promène à Yverdon avec !
Vois avez déjà eu affaire aux charlatans de ce garage ???
Bien que je fasse confiance à mon garage, je fais systématiquement un relevé des km avant/après.
De plus, ils indiquent toujours sur la facture le nb de km effectués pour les essais. Jamais eu un souci.

Ce n'est malheureusement pas nouveau d'avoir des complaintes sur les grands garages, toutes marques confondues. Bien que ce ne soit pas une science exacte, je privilégie toujours les petites enseignes.
Idem, quelque soit le garage. Si les patrons sont toujours des amis ou proches contacts, on est jamais à l'abri d'un employé qui s'emballe. Cela m'est arrivé sur deux autos, une avec un GROS dommage à la clef, et une dont le software permettait une limitation rpm et un enregistrement obd, discussion cocasse.