Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 30 oct. 2025 20:21

Je suis en plein dans le problème avec Fedex.

Pas d'avis de passage, un email "we missed you", le lien de redistribution tourne en boucle sans succès et la hotline n'est qu'une voice qui tourne en rond aussi, sans jamais aller jusqu'à un opérateur.

Résultat après uen semaine de bagarre, le colis repart aux USA. Merci.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 31 oct. 2025 00:18

Nous avons eu un vol au point relais. Passé trois jours d’affilée, app donnant le paquet sur place… rien. Ils ont payé.

Plus intéressant, une cousine fut responsable HR nationale pour une des ces grosses boites, il y a quelques années. Trouver le personnel et les problèmes générés donne rapidement de la matière pour rédiger un bouquin, mais aucune satisfaction professionnelle. Turnover élevé, fiabilité à géométrie variable…
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 nov. 2025 10:11

Les points relais ne sont pas la panacée: j'ai fait 2 commandes indépendantes pour arriver au même point relais. La première a été livrée sans souci le même jour où la 2e disait que le point relais était inaccessible. puis info comme quoi mon colis allait être reprogrammé, ceci pendant 10 jours. L'expéditeur finit par me renvoyer ma commande par la poste puis un jour, je recois l'info que mon colis (le premier) est dispo dans un point relais ... à 30 bornes. J'y vais, je récupère et je tombe sur un contenu où la facture à l'intérieur du plastique était mouillée et moisie. Etrangement ,le seul truc qui fonctionne bien pour les colis chez moi c'est la poste et ... Aliexpress.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 nov. 2025 09:17

Leuen a écrit :
29 oct. 2025 11:41
Pas en rapport avec la route pour cette fois. Mais je n'en peux plus de services de livraison genre UPS.

Dernière expérience en date avec ces derniers. On passera sur le délais de livraison pas respecté et sur le fait qu'il n'y avait pratiquement aucune option valable de réception. (Et ouais je ne suis pas à la maison H24 à attendre un éventuel passage où de toute manière, les chances sont grandes que le gars ne vienne même pas sonner et colle juste un avis de passage par la fenêtre de son véhicule ou lance le colis dans le jardin).

Donc j'ai opté pour la livraison en point relais. Hier après-midi je reçois un avis disant que le colis est dispo au point relais. Ce matin, je me tape un détour sur la route du boulot pour y aller. Le gars de la station service brasse les colis pendant 5min en me disant qu'il ne l'a pas et que ça doit encore être au dépôt. Apparemment c'est fréquent. :shock:
Je me résous à repasser ce soir. Mais juste après madame m'informe que le colis avec signature a été déposé ce matin dans notre boite. Encore heureux que je ne suis pas retourné ce soir au point relai pour rien.

Les 48'000 postes supprimés cette année n'y sont peut être pas pour rien. Mais bon les résultats dépassent les attentes des analystes et le titre s'envole donc tout va bien. On vit une époque formidable. :roll:
Le sketch continue.
Second envoi du même expéditeur, forcément c'est encore UPS. Je reçois les notifs que l'envoi va arriver vendredi avec mon adresse tout à fait correcte dans le mail. Fin de journée, pas de colis.
Le tracking dit:
The delivery address provided is incorrect. We are attempting to update the address, your delivery will be rescheduled.
Je suppose que le livreur voulait finir sa journée et a cliqué une case au hasard dans le logiciel. La suite au prochain épisode.

En attendant, je reçois encore des notifs pour le premier colis soit disant livré en point relais disant que j'ai jusqu'à demain pour aller le récupérer avant qu'ils le renvoient à l'expéditeur. J'ai hâte de voir ce qui va se passer quand ils vont vouloir le retourner sachant que ça fait 5 jours que je l'ai reçu dans la boite.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 nov. 2025 17:20

Terminé, hors le courrier indispensable papier (quant il ne peut être transmis électroniquement), je bannis tout ce qui doit transiter par ma boite aux lettres.

La poste c'est soit les colis derrière la porte d'entrée (en pleine ville, durée de vie du colis avant de se faire gauler, 3 minutes et 28 secondes en moyenne), soit un avis de passage pour aller à la Migros de quartier le chercher entre le rayon produits laitier et jambons, après le job, aux heures de pointe.
J'ai la très grande chance de pouvoir faire livrer au job. La poste, DHL, etc.. les livreurs nous connaissaient et montent au bureau. Tout ce que je peux, c'est livraison au job.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 04 nov. 2025 08:22

Ils méritent une place ici:

https://www.20min.ch/fr/story/vaud-un-t ... -103445304
Et si on remplaçait l’autoroute entre Crissier et la Maladière, à Lausanne, par un tram et des pistes cyclables? C’est la question que se sont posée des élus de Lausanne et de Chavannes-près-Renens, ainsi qu’une députée du Grand Conseil vaudois. Ce lundi 3 novembre, ils ont déposé un postulat commun allant dans ce sens.