Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda S2000

Message par Ebisu » 23 sept. 2025 15:41

Ca fait bien plaisir cette petite poussée de VTEC sur le forum. Le combo AP1+DC2 est une belle proposition en terme de voitures excellentes pour la vraie vie quand on aime conduire, encore plus en 2025.

L'Integra a toujours fait partie de ces voitures que j'aurais voulu adorer. Elle a absolument tout ce qui me touche en matière d'automobile (ethos, légère, mécanique intéressante et maniabilité excellente), mais j'ai toujours été rebuté par le fait que ça soit une traction, très certainement à tort j'en convient. J'ai quand même été très proche d'en prendre une quand j'ai vendu ma Corvette C6 pour finalement repartir sur une 86/BRZ (propulsion, confort plus important sur longs trajets et plus pratique). Dans une réalité alternative, j'aurai certainement une version japonaise avec sa face avant spécifique dans mon garage de rêve.

Je sais pas si c'était intrinsèquement mieux avant, puisque je me rappelle qu'à l'époque la masse pensait quand même sacrément fort qu'il y avait mieux sur le marché (ou en tout cas des badges plus prestigieux), et que les modèles suivants seraient mieux. Il n'en est pas moins que je garde une nostalgie certaine pour les Honda de l'époque des motorisations B-Series, et que dès l'ère des K-Series c'est devenu sacrément moins sexy à mes yeux, malgré le bond des performances.

Merci pour le partage !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6284
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Honda S2000

Message par Nagata-San » 23 sept. 2025 16:39

Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc

Un bon coup de frais dans chacune pour réparer quelques glitchs (moteur fenêtre passager, radio etc) et elles seront en ordre pour quelques ballades sympathiques, avec un rail abaissé pour chacune, je ne fais plus le gabarit de 2007, année de ma première S2000 (c'est ma 5ème), et je touche de partout, y compris dans le volant fixe.

L'Intégra est en effet une pure traction, mais au LSD taré fort qui la fait entrer-sortir très efficacement des épingles valaisannes. Un ami avait fait la conversion JDM sur la sienne en France, encore plus belle mais moins OEM pour l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2161
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Honda S2000

Message par Castor Troy » 24 sept. 2025 20:25

Nagata-San a écrit :
23 sept. 2025 16:39
Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc

Incroyable! 8) Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!! :|
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6284
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Honda S2000

Message par Nagata-San » 25 sept. 2025 08:49

Castor Troy a écrit :
24 sept. 2025 20:25
Nagata-San a écrit :
23 sept. 2025 16:39
Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc

Incroyable! 8) Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!! :|
Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis. ;-)
Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2944
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Honda S2000

Message par jl32 » 25 sept. 2025 09:49

Super, j’adore cette S2000 au point que j’ai failli en acheter une (pour missJL).
Je peux raconter une histoire, une digression de ma part, mais ça tourne autour de la S2000 ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1841
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Ford Puma ST
Localisation : Riviera

Re: Honda S2000

Message par stef » 29 sept. 2025 13:09

Nagata-San a écrit :
25 sept. 2025 08:49
Castor Troy a écrit :
24 sept. 2025 20:25
Nagata-San a écrit :
23 sept. 2025 16:39
Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc

Incroyable! 8) Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!! :|
Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis. ;-)
Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.

Bon une polo GTI c'est à partir de CHF 38'800 neuve sur le configurateur VW Suisse :lol: .

Blague à part, magnifiques achats ! Je cherche actuellement la remplaçante à ma RS3 et comme tu le dis tout est haut en occasion, la bonne affaire est difficile à trouver dès qu'on a certains critères. J'ai l'impression que maintenant faut laisser tomber anibis et autoscout et regarder quotidiennement Marketplace (facebook...) :|
Historique: Opel Corsa GSI (2001) - Honda Civic Type R (2004) - Citroën Saxo VTS (2000) - VW Polo GTI Cup (2007) - Subaru Impreza STI (2008) - Audi S1 Sportback (2015) - BMW 340 Xdrive Touring (2017) - Audi RS3 Sportback (2017) - Ford Puma ST (2023)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3873
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Honda S2000

Message par ZeVal » 29 sept. 2025 15:33

J'ai été halluciné par les capacité de ces S2000 hier dans le cadre d'une balade dynamique. Bien emmenée, ça va très très vite! 8)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda S2000

Message par Ebisu » 31 oct. 2025 10:25

Propos et démonstration intéressants, j'aimerai bien avoir l'avis éclairé de Fabien sur la question au sujet de la S2000 (même si là on est sur une AP2 US, qui plus est CR). Le terme snap oversteer est tellement usé sur le net, j'ai pas l'impression que les gens qui l'utilisent savent vraiment ce que ça veut dire.


Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5756
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Honda S2000

Message par Huntox » 31 oct. 2025 15:13

A mon humble avis, la vidéo n'est pas instructive. Le problème a été corrigé avec l'AP2 qui était beaucoup plus équilibrée de l'arrière. L'AP1 était vraiment piégeuse, et c'est probablement une des raisons qui fait qu'elles se font discrètes en occasion.
Pour rappel, je me suis planté avec mon AP1 en ligne droite en accélérant, même pas dans un virage, mais avec les pneus d'été en tout début d'automne, j'attaquais pas spécialement et papotais tranquillement dans la voiture, et j'ai été pris par surprise, impossible de la rattrapper. Et pourtant, sans du tout atteindre le niveau de Fabien, je m'amusais souvent à la faire partir dans la mesure du raisonnable, mais concentré et prêt à corriger, ça fait toute la différence.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6284
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Honda S2000

Message par Nagata-San » 31 oct. 2025 15:39

Je rejoins ton avis, la phase 1.5 euro avait légèrement calmé l'arrière, la phase 2 euro et la AP2 US très nettement, et plus encore avec la 2006 (inclus accelerateur électronique et esp), devenu même un peu paresseuse.

Le brutal SNAP qui en a piégé des 10 dizaines était sur la 99-00, du fait d'un tarage de suspension très engageant (trop pour la route en pneus froids pas si larges, surtout sans la S02 oem), et un différentiel très vif, le tout sans aucune éléctronique de secours, qui depuis vingt ans ont sauvé des milliers de voitures puissantes.

Preuve en est, sur les BMW M3/M4 F et plus encore G80/G81, de très nombreux crashs en snap oversteer, même sur autoroute ont lieu quand on coupe toutes les aides.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda S2000

Message par Ebisu » 31 oct. 2025 16:36

Merci à tous les deux pour vos précisions, ça fait du bien de parler technique un petit peu.

J'étais effectivement assez surpris des conclusions de la vidéo, étant au fait des nombreuses horror stories relatées sur les S2000 sur le forum depuis 15 ans. Donc si le modèle utilisé avait été une early AP1, le résultat aurait probablement été autre. J'ai le mêmes réserves quand à la SW20, pas sûr qu'une première version en suspension stock s'en sorte aussi bien dans le même exercice.

Enfin, rien de nouveau sur internet...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6284
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Honda S2000

Message par Nagata-San » 31 oct. 2025 18:14

Rien de nouveau oui, mais je trouve appréciable que du contenu sorte sur ces générations d'autos.

De un parce que c'est appréciable d'en relire et entendre, avec des moyens de 202x,
de deux parce que la génération d'après nous (oui déjà...) qui s'y intéresse n'a pas forcément eu accès aux quantités de PHPbb qu'on a nourrit et mangé durant deux décénnies, et sera mieux mise en garde sûrement dans un format qui leur convient (c'est à dire vidéo et court).

Je pensais en faire un petit peu aussi en 2026, sur justement pour partager mon expérience Ring et mes différentes autos sur l'impulse de trois copains très lancés dans Youtube etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus