Audi RS3 Sportback (8V)
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 11 juil. 2025 07:54
 
 CHF 82'800.- et elle est neuve ??
J'ai plus les tarifs en tête mais c'était bien 100k CHF + sur le configurateur Audi..
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par FastFR » 11 juil. 2025 08:14
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 11 juil. 2025 09:02
Quoi qu'il en soit, une RS3 neuve (et passée chez Audi Exclusive qui plus est) à 83kf c'est de la grosse braderie
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par FastFR » 11 juil. 2025 09:19
En plus, et corrigez moi si je dis une bêtise, mais les stats se basent sur les immatriculations. Donc cette RS3 par exemple est inclus dans les chiffres de vente du mois de juin de cette année... mais la réalité est qu'elle n'a pas été vendue

Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 24 oct. 2025 11:51
Je poste ici mais ça concerne ma S3 8V, peut être cela affecte aussi les RS3 8V.
À 85’000 km, le chef d’atelier m’indique que la pompe à eau suinte, la garantie 5 ans a expiré et je n’avais pas envie de payer 1’500 CHF/an pour prolonger, cela me semble excessif.
Donc vous allez me dire : tu fais remplacer et tu payes. Oui mais :
Elle dispose du bloc EA888 GEN 3, le même que celui de la Golf GTI 7.
J’ai retrouvé un dossier occasion pour cette dernière sur le magazine Sport Auto. Un chef d’atelier VW mentionne une faiblesse chronique au niveau de la pompe à eau qui lâche vers 80’000 km.
Il doit y avoir une note technique interne chez VW mais je ne l’ai pas retrouvée.
On me dit aussi qu’il faut changer les disques et plaquettes avant, ce qui semble normal vu leur état.
Je vais tenter d’argumenter que la pompe à eau s’use lorsque que le moteur est en fonctionnement mais pas au point d’être considérée comme une pièce d’usure tels les freins.
Il s’agit donc d’un défaut de conception/fabrication et je vais tenter une prise en charge partielle par Audi.
Quelqu’un a déjà tenté chez VW ou Audi ?
Des informations à partager pour mieux appuyer ma demande ?

- 
				stef
- Formule Renault 
- Messages : 1839
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Ford Puma ST
- Localisation : Riviera
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par stef » 24 oct. 2025 12:55
 ). Audi me faisait geste commercial de participation de 30 % de mémoire, "sous réserve" car cela dépendait de quel pièce était effectivement défectueuse. J'ai finalement fait faire à un ami mécano qui avec ses prix me revenait moins cher que chez l'agence (il y a quelques heures de job quand même)
 ). Audi me faisait geste commercial de participation de 30 % de mémoire, "sous réserve" car cela dépendait de quel pièce était effectivement défectueuse. J'ai finalement fait faire à un ami mécano qui avec ses prix me revenait moins cher que chez l'agence (il y a quelques heures de job quand même) 
La RS3 n'a pas le même bloc même si c'est connu aussi que la pompe à eau fuit aussi sur le 5 cylindres, on peut dire que c'est une maladie connue chez VAG

Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 24 oct. 2025 15:23
Quelle galère, j’ai passé l’âge de devoir faire des recommandés à Audi pour supplier une prise en charge.
Il y a eu une “class action” aux U.S. et Canada : le client ne paye rien pour le remplacement pompe et thermostat et la garantie est étendue à 8 ans voir plus.
J’aurais dû rendre cette voiture au bout des 5 ans.
(Note pour plus tard : acheter une Lexus).
- Huntox
- F1 
- Messages : 5753
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Huntox » 24 oct. 2025 17:50
Hors garantie bien sûr, et refus de prise en charge, l'astuce c'est que ça m'avait couté moins que 1000 CHF à l'époque, et parce que c'était une Seat.
A ta place, si une prise en charge est refusée, j'irais chez le mécano du coin qui commande la ou les pièces pour une Seat, au lieu d'une Audi (tout en vérifiant qu'il s'agit bien des mêmes pièces, mais j'ai peu de doutes) et tu gagnes quelques centaines de francs au passage. Tout du moins c'était le cas il y a 5 ans en arrière pour moultes pièces et ça vaudrait la peine de tester.
- 
				stef
- Formule Renault 
- Messages : 1839
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Ford Puma ST
- Localisation : Riviera
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par stef » 24 oct. 2025 20:46
Pas besoin d'un recommandé, si tu es client du garage faut demander à parler au un responsable SAV ou de l'atelier. Lui demander s' ils peuvent demander un geste de la part de la marque vu que c'est un défaut connu et que tu attend mieux d'une audi. 1 chance sur 2 que ça passe.jl32 a écrit : ↑24 oct. 2025 15:23Merci pour la réponse !
Quelle galère, j’ai passé l’âge de devoir faire des recommandés à Audi pour supplier une prise en charge.
Il y a eu une “class action” aux U.S. et Canada : le client ne paye rien pour le remplacement pompe et thermostat et la garantie est étendue à 8 ans voir plus.
J’aurais dû rendre cette voiture au bout des 5 ans.
(Note pour plus tard : acheter une Lexus).
- 
				SwissDriver
- Visiteur 
- Messages : 1
- Inscription : 17 oct. 2025 16:36
- Véhicules : mercedes classe a
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par SwissDriver » 30 oct. 2025 09:44
Ce qui fonctionne généralement le mieux pour obtenir un geste commercial, c’est :
Passer par ton conseiller SAV et non par le réceptionnaire.
→ Tu demandes explicitement une demande de prise en charge constructeur.
Argumenter sur le défaut récurrent, pas sur l’usure.
→ Comme dit plus haut, une pompe à eau n’est pas un consommable comme des freins.
Mettre en avant ton historique d'entretien dans le réseau si c’est le cas.
Audi regarde surtout :
fidélité au réseau,
suivi des entretiens,
kilométrage cohérent avec l’âge,
absence de modifications moteur.
Une participation partielle de 30–50 % n’est pas rare si tu insistes un minimum (surtout si tu fais faire freins + pompe dans la même intervention, ça “pèse” plus lourd dans la demande).
Dernier point : comme déjà dit par certains, vérifier la référence des pièces côté VW ou Seat peut faire économiser plusieurs centaines de francs si Audi refuse toute prise en charge.
Et oui… quand on voit ce genre de galère à 80–90k km, on comprend ceux qui passent chez Lexus.

Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 30 oct. 2025 10:11
Clair que j’ai jeté un œil la semaine dernière au Lexus NX
 
 Edit : j’ai adressé un courrier à AMAG Cham, on verra bien …
- 
				Philippe47
- Formule Renault 
- Messages : 1637
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Philippe47 » 30 oct. 2025 13:51
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
 
 
  - Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum












