Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par jl32 » 18 août 2025 09:52
Et bien j’avais regardé cela il y a quelques temps déjà, 1 an ou deux, donc se faire confirmer par d’autres personnes peut-être plus au fait en 2025 que moi :
Tu as reçu ta convocation au SAN pour l’expertise, tu dois, sans autre, annuler ce rdv (tu dois pouvoir le faire en ligne) et en prendre un nouveau en contactant directement l’OCN, dans les délais prévus initialement avec le SAN. Peut-être appeler l’OCN sinon tu dois pouvoir prendre ce nouveau rdv en ligne si je me souviens bien.
Tu as reçu ta convocation au SAN pour l’expertise, tu dois, sans autre, annuler ce rdv (tu dois pouvoir le faire en ligne) et en prendre un nouveau en contactant directement l’OCN, dans les délais prévus initialement avec le SAN. Peut-être appeler l’OCN sinon tu dois pouvoir prendre ce nouveau rdv en ligne si je me souviens bien.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 18 août 2025 11:14
Sur Neuchâtel, il est possible de passer les expertises au TCS à Fontaines .
Je passe mes voiture la-bas. Ils sont bien plus sympa
Je passe mes voiture la-bas. Ils sont bien plus sympa
Message par Gringo » 19 oct. 2025 21:48
Le champion du week-end: route de Cossonay en chantier avec ses plaques d’égouts et raccords pas achevés: Monsieur la vingtaine sur une trottinette électrique sans plaque (20km/h), mains nues et sans casque: 54 km/h.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Yvan » 20 oct. 2025 09:54
Un vendredi au MMM de Romanel sur Lausanne
Les places de charge toutes occupées par des thermiques.. Dont une avec un gars qui avait choisi de se garer là pour manger son sandwich de midi au volant..
Et le parking devait être plein à 75%, donc c'est pas par manque de places, juste parce que c'est les places les plus proches de l'entrée du magasin... La flemme de faire 20m à pied..

Les places de charge toutes occupées par des thermiques.. Dont une avec un gars qui avait choisi de se garer là pour manger son sandwich de midi au volant..
Et le parking devait être plein à 75%, donc c'est pas par manque de places, juste parce que c'est les places les plus proches de l'entrée du magasin... La flemme de faire 20m à pied..

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par jl32 » 20 oct. 2025 10:31
Petit joueur tout ça ! 
Il y a deux semaines : j’emprunte la route sinueuse à travers la forêt pour rejoindre mon village.
Au bout de la descente après un virage à droite très serré mais avec visibilité, la route devient plate avec une légère courbe à gauche juste avant le panneau d’entrée du village.
C’est donc une courte “fausse” ligne droite avec une ligne discontinue sur une faible distance.
Je dois rouler à 60 km/h, parfois j’arrive à 80 s’il n’y a pas de trafic.
Je vois qu’un camion semi-remorque (je ne sais pas si c’est la bonne appellation en Suisse) sort du village et nous allons donc nous croiser.
Au moment où j’arrive presque à la hauteur de la cabine au niveau de la légère courbe je découvre sur ma voie un gars en train de dépasser, il se trouve au niveau de l’arrière de la remorque du camion !!
À cet endroit il y a une petite route sur ma droite qui permet de rejoindre un quartier du village et le talus est légèrement plus large après l’intersection, j’ai juste le temps de freiner brutalement et placer la voiture à la limite du talus sans tomber dans le fossé pour que ça passe vraiment très juste à trois sur cette route étroite !
Bien évidemment il était impossible pour le conducteur de la voiture de pouvoir dépasser sans couper la ligne continue, je pense qu’il a dû finir de dépasser juste avant le virage serré.
De plus la route par laquelle j’arrivais est parfaitement dégagée, il n’y a pas d’arbres donc il était tout à fait possible pour ce conducteur fou de vérifier le trafic en sens inverse, grâce au dénivelé, avant de s’engager.
Pas eu le temps de noter la plaque de la voiture ni du camion. J’espère que le conducteur de ce dernier a dénoncé le fou au volant de la voiture (avec une petite remorque, je pense avoir vu que la plaque est du canton local, donc un gars qui habite pas loin).
Un assassin en puissance …

Il y a deux semaines : j’emprunte la route sinueuse à travers la forêt pour rejoindre mon village.
Au bout de la descente après un virage à droite très serré mais avec visibilité, la route devient plate avec une légère courbe à gauche juste avant le panneau d’entrée du village.
C’est donc une courte “fausse” ligne droite avec une ligne discontinue sur une faible distance.
Je dois rouler à 60 km/h, parfois j’arrive à 80 s’il n’y a pas de trafic.
Je vois qu’un camion semi-remorque (je ne sais pas si c’est la bonne appellation en Suisse) sort du village et nous allons donc nous croiser.
Au moment où j’arrive presque à la hauteur de la cabine au niveau de la légère courbe je découvre sur ma voie un gars en train de dépasser, il se trouve au niveau de l’arrière de la remorque du camion !!
À cet endroit il y a une petite route sur ma droite qui permet de rejoindre un quartier du village et le talus est légèrement plus large après l’intersection, j’ai juste le temps de freiner brutalement et placer la voiture à la limite du talus sans tomber dans le fossé pour que ça passe vraiment très juste à trois sur cette route étroite !
Bien évidemment il était impossible pour le conducteur de la voiture de pouvoir dépasser sans couper la ligne continue, je pense qu’il a dû finir de dépasser juste avant le virage serré.
De plus la route par laquelle j’arrivais est parfaitement dégagée, il n’y a pas d’arbres donc il était tout à fait possible pour ce conducteur fou de vérifier le trafic en sens inverse, grâce au dénivelé, avant de s’engager.
Pas eu le temps de noter la plaque de la voiture ni du camion. J’espère que le conducteur de ce dernier a dénoncé le fou au volant de la voiture (avec une petite remorque, je pense avoir vu que la plaque est du canton local, donc un gars qui habite pas loin).
Un assassin en puissance …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 20 oct. 2025 11:30
À Berne, au centre Westide, lundi il y a 3 semaines : sur une vingtaine de places "M-Charge", 4 voitures thermiques et au moins autant de voitures électriques non branchées. Et nous avec notre Tavascan à 4%. Ma chère et tendre est allée négocier avec le proprio d'un XC40 PHEV pour récupérer sa place, qu'il nous a très gentiment laissée, mais sinon je me mettais derrière 2 thermiques garées côte à côte pour charger en laissant mon numéro sur le par-brise des 2 pignoufles.Yvan a écrit : ↑20 oct. 2025 09:54Un vendredi au MMM de Romanel sur Lausanne
Et le parking devait être plein à 75%, donc c'est pas par manque de places, juste parce que c'est les places les plus proches de l'entrée du magasin... La flemme de faire 20m à pied..![]()
![]()
![]()

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Yvan » 20 oct. 2025 13:35
Je ne comprends pas ces comportements plus que détestables..

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars