Audi e-tron GT

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Audi e-tron GT

Message par vravolta » 21 déc. 2024 09:55

On en arrive toujours à la même conclusion: l'électrique est performant, mais rien de transcendant en termes de feeling et donc ca pose la question de la pertinence d'une version RS.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 déc. 2024 11:59

vravolta a écrit :
21 déc. 2024 09:55
Donc ca pose la question de la pertinence d'une version RS.

Sur le plan marketing, certains européens s'amusent à rapporter les désignations de leurs modèles ICE sur les électriques (Taycan GTS, Turbo, etc. Audi RS, etc.) en développant des gammes similaires. Je pense que c'est une erreur qui, en dehors de ne pas permettre une véritable différentiation, crée des attentes auprès d'un certain public qui résultera forcément en des déceptions.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 déc. 2024 12:19

Peut-être, mais cet upsell est vital, crucial pour le business model.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 21 déc. 2024 18:58

ze_shark a écrit :
21 déc. 2024 12:19
Peut-être, mais cet upsell est vital, crucial pour le business model.
L'upsell est vital, mais est ce que faire croire qu'un truc de plus de 2 tonnes est ce qu'il n'est pas est une stratégie d'avenir ? On peut tromper 100 clients une fois, mais pas un client 100 fois. Ma F355 est tout sauf performante, mais tellement plaisante à rouler. Ma Tesla est la plus performante de mes autos, mais à rouler, le plaisir est ce que j'imagine que doit obtenir celui qui aurait l'idée sordide de se taper (au sens crac crac, pas culinaire) un morceau de rumsteak. Le non succès des trucs comme la Nissan GTR devrait faire réfléchir les constructeurs allemands. Pour moi, c'est s'engager sur une impasse que de tenter de mettre de gros freins, un gros refroidissement, des artifices de chassis pour masquer le poids, sur un truc qui dépasse 2t: Ca va couter cher en argent, cher en perte d'autonomie pour un résultat qui sera décevant: Ma Model S fait du 0-100 en 3s et en bientot 200 000 bornes avec, je crois que j'ai vu une seule fois arriver le premier step de la régulation de puissance pour raison thermique (et encore, c'était à une époque où j'avais une fuite sur une vanne de refroidissement qui avait fait baisser le niveau de liquide de refroidissement). Et j'ai tellement peu utilisé mes freins que je viens tout juste de changer pour la première fois les AV et les AR sont encore d'origine. Donc à quoi bon de gros freins carbone céramique et des ouies béantes de refroidissement ? Je veux bien croire qu'un client RSS historique achètera une fois une e-tron RS. Mais quand il aura vu le ressenti, je pense qu'il ne rachètera pas une 2e.

En fait, j'attends de voir le jour où un constructeur réussira à sortir une électrique ayant une ame. Peut être qu'Alpine ou Caterham y arriveront ?

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 21 déc. 2024 19:32

vravolta a écrit :En fait, j'attends de voir le jour où un constructeur réussira à sortir une électrique ayant une ame. Peut être qu'Alpine ou Caterham y arriveront ?
Hyundai ioniq 5N à priori ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Audi e-tron GT Active Ride

Message par ze_shark » 03 mai 2025 02:35

Un autre article de R&T sur Active Ride, en déclinaison Audi e-tron GT.

https://www.roadandtrack.com/news/a6464 ... d-to-audi/

Rien de fracassant, mais un bon rappel.

Je me réjouis beaucoup de découvrir. Les avis sont unanimement positifs, mais il y a remarquablement peu de bon contenu détaillant les sensations de conduite, tant en mode normal où l'active roll/pitch sont actifs, et en Sport/Sport+ où le système est actif (la voiture serait inconduisible à défaut car sans barres anti-roulis), mais ne surcompense pas.