Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par jfrobs » 01 mai 2025 22:06

Gengis a écrit :
01 mai 2025 20:26
D'accord avec toi Nicolas sur l'appréciation de la voiture à l'arrêt, finalement c'est la seule allure à laquelle on peut la voir de l'extérieur. À l'occasion d'un lavage aussi; on ne connaît bien les formes de sa voiture qu'après l'avoir laver dit-on (et pas au rouleau...). J'ajouterai, pour les voitures qui s'y prêtent, l'aspect bricolage.
Pour le bricolage j’ai donné avec une anglaise 😄, je me rappel des soirées à çhanger la pompe à essence qui pissait sur l’isolant de la baie moteur de la MG…j’aurai pu brûler dans la caisse….ou changer pour la 3ème fois le système de verrouillage des portières qui cassait…une bête à chagrin qui a été ma daily pas loin de 15 ans (si je ne me trompe pas). Je l’ai utilisé un peu comme Nicolas et sa 911, et ça été une belle expérience.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 01 mai 2025 22:21

Pareil je trouve la tournure du topic et vos retours bien plaisants.

Et ne vous inquiétez pas, elle va rouler souvent, on a finalisé notre petite semaine autrichienne pour la fête Dieu :

Image

On va sûrement enchaîner par une sortie club dans le beaujolais et aussi l’Alsace en septembre plus tout ce qui arrivera sans planifications.

On lorgne aussi sur les organisations de rally stories qu’il y a dans le flat6 mag. Donc, du plaisir on va en prendre.
:-)

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 02 mai 2025 07:02

Bel itinéraire, arrêt à Gmünd bien vu. Toujours en Autriche, crochet possible par la Silvretta-Hochalpenstrasse. Variante possible en Suisse si les cols sont ouverts mais tu as du y penser: Susten et Klausen depuis Interlaken, ça t'amène pas loin de la frontière autrichienne.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 02 mai 2025 07:15

Clairement l'A1 Bern-Arrau-Baden-Zurich ...c'est le meilleur moyen pour tomber amoureux du train :roll:
Donc un "détour" par Interlaken-Susten-Klausen-Glaris t'amène sur l'A3 qui est à la porte de l'Autriche :D

Pour la Silvretta, si elle est réparée et ouverte - c'est un must à faire au moins une fois...
your momo

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 02 mai 2025 07:20

Gengis a écrit :
02 mai 2025 07:02
Bel itinéraire, arrêt à Gmünd bien vu. Toujours en Autriche, crochet possible par la Silvretta-Hochalpenstrasse. Variante possible en Suisse si les cols sont ouverts mais tu as du y penser: Susten et Klausen depuis Interlaken, ça t'amène pas loin de la frontière autrichienne.
Merci pour le crochet, je vais allez voir si c'est possible d'adapter ça.

C'est madame qui a organisé les étapes, l'organisation c'est son truc :mrgreen: , je vais donc lui faire part de cette possibilité.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 02 mai 2025 07:24

your momo a écrit :
02 mai 2025 07:15
Clairement l'A1 Bern-Arrau-Baden-Zurich ...c'est le meilleur moyen pour tomber amoureux du train :roll:
Donc un "détour" par Interlaken-Susten-Klausen-Glaris t'amène sur l'A3 qui est à la porte de l'Autriche :D

Pour la Silvretta, si elle est réparée et ouverte - c'est un must à faire au moins une fois...
Je suis d'accord :mrgreen: , a la base c'etait vraiment pour commencer le roadtrip en Autriche et ne pas forcement s'attarder en Suisse ou nous pouvons en profiter le weekend une bonne partie de l'année.

Mais vu que rien n'est figé pour le moment je vais voir si c'est possible de prendre des routes plus sympa avec ce détour proposé par Momo 8)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 02 mai 2025 09:08

_nicolas a écrit :
01 mai 2025 19:44
Une voiture de sport n’est pas faite que pour aller vite. Perso j’ai autant pris mon pied avec mes 911 en roulant dans les cols ou sur les autoroutes allemandes qu’en allant simplement m’y installer au volant, à l’arrêt dans mon garage, pour sentir et toucher le cuir, effleurer les commodos, apprécier le confort des sièges, l’ergonomie quasi parfaite, tout en étant reconnaissant de pouvoir posséder une aussi belle voiture.

Si la 911 (on parle de Carrera ici, voire Turbo, pas de GT3 ou GT3 RS) est réputée pour sa polyvalence et sa capacité d’utilisation au quotidien, c’est parce qu’elles sont bien réelles. Et uniques, aucune autre sportive ne lui arrive à la cheville. Perso, plus de vingt ans à rouler en Carrera, en moyenne 20-25k kilomètres par an. Quatre 911 chacune achetée neuve, sorties quasi chaque jour, été comme hiver, sur le sec et sur la neige, pour aller au boulot, en vacances, à la montagne, à la mer, à la messe, à la Migros, à la boulangerie du coin le dimanche, à la déchèterie comme JL (l’occasion de prendre un coup de chasselas avec les employés communaux) et j’en passe. Elles ont reçu des coups de portes, j’ai griffé des jantes dans des parkings pas adaptés, pas grand chose en fait, faisant simplement attention mais surtout ne me prenant pas la tête de savoir ce qui pourrait arriver de mal histoire d’en profiter un maximum.

Chacun son truc mais pour moi le “redflag évident” (sic), c’est s’offrir une top voiture et ne pas l’utiliser : what’s the point ?

MERCI pour ce texte :!: :wink:

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 02 mai 2025 09:19

Tenez, un article sur les "10 Types of Porsche Owners" : https://rennlist.com/how-tos/slideshows ... ers-993284#

Nicolas je te rejoins sur les sorties par tous les temps. Souvenirs d'un passage au haut du col de l'Iseran mi juin, deux jours après l'ouverture. Des murs de neige à gauche et à droite et un début de tempête. Crèpes et vin chaud ensuite à Bonneval sur Arc bien méritées.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 02 mai 2025 10:08

Gengis a écrit :
02 mai 2025 09:19
Tenez, un article sur les "10 Types of Porsche Owners" : https://rennlist.com/how-tos/slideshows ... ers-993284#

Nicolas je te rejoins sur les sorties par tous les temps. Souvenirs d'un passage au haut du col de l'Iseran mi juin, deux jours après l'ouverture. Des murs de neige à gauche et à droite et un début de tempête. Crèpes et vin chaud ensuite à Bonneval sur Arc bien méritées.
Sympa l'article du Rennlist, je me reconnais plus dans le : The Social Butterfly perso :mrgreen:

Donc, déplacement pour la passion et prendre du plaisir => un grand Oui, mais pas pour allez au parking de la Migros et risqué de me faire taper les portes par des personnes qui ne respecte rien.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 02 mai 2025 12:17

J'ai repris l'itinéraire avec un super outil que je viens de découvrir en ligne (je crois meme que je vais prendre l'option premium pour participer à leur dev) :

Image

Ce site est juste génial <3

J'ai changé du coup avec un trajet par le Susten, c'est vrai que l'A1....beurk :mrgreen:

A voir pour le retour par ou on passe....si vous avez une idée sympa :mrgreen:

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 02 mai 2025 13:26

Pourquoi pas par l'Italie ? Les lacs italiens puis le col du Saint Bernard ou du Simplon pour rejoindre la Suisse.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 02 mai 2025 14:13

Gengis a écrit :
02 mai 2025 13:26
Pourquoi pas par l'Italie ? Les lacs italiens puis le col du Saint Bernard ou du Simplon pour rejoindre la Suisse.
Ca va etre compliqué de descendre trop bas, car la journée du samedi est pour le retour dans ma campagne Bernoise.

C'est surtout que j'aimerai quand meme évité l'A1...sans pour autant passer par le susten aussi au retour, histoire de changer :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 mai 2025 14:24

_nicolas a écrit :
01 mai 2025 19:44
Une voiture de sport n’est pas faite que pour aller vite. Perso j’ai autant pris mon pied avec mes 911 en roulant dans les cols ou sur les autoroutes allemandes qu’en allant simplement m’y installer au volant, à l’arrêt dans mon garage, pour sentir et toucher le cuir, effleurer les commodos, apprécier le confort des sièges, l’ergonomie quasi parfaite, tout en étant reconnaissant de pouvoir posséder une aussi belle voiture.
Je partage assez l'avis, même si ça reste personnel.

Avoir une belle voiture capable de pendulage, et se trimbaler en Fiat 500, c'est un choix discutable.
Je comprends l'angoisse d'emmener un bel objet dans des situations scabreuses, mais pour moi, le plaisir n'est pas que de savoir qu'elle est parquée dans le garage. C'est se réjouir de partir au boulot le matin, c'est d'apprécier la ligne sous la lumière rasante lorsqu'on sort du bureau, d'être bien installé dans un bel objet dans les embouteillages. C'est la possibilité de tailler 2-3 trajectoires propres sur le chemin du retour.

Ces voitures, c'est du pognon en flammes chaque jour qui passe. Autant en sentir l'odeur et sentir la chaleur de la braise.

Donc pour autant que les conditions s'y prêtent et qu'on a du plaisir, dommage de s'en priver.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 02 mai 2025 15:25

On va tous suggérer des variantes à tes road trip,tu vas lui mettre 50000km dans l'année à cette belle Porsche :lol:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 02 mai 2025 15:54

J’avais une idée aussi … de passer par Bolzano (sic) …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.