Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par jfrobs » 01 mai 2025 22:06
Pour le bricolage j’ai donné avec une anglaiseGengis a écrit : ↑01 mai 2025 20:26D'accord avec toi Nicolas sur l'appréciation de la voiture à l'arrêt, finalement c'est la seule allure à laquelle on peut la voir de l'extérieur. À l'occasion d'un lavage aussi; on ne connaît bien les formes de sa voiture qu'après l'avoir laver dit-on (et pas au rouleau...). J'ajouterai, pour les voitures qui s'y prêtent, l'aspect bricolage.

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 01 mai 2025 22:21
Et ne vous inquiétez pas, elle va rouler souvent, on a finalisé notre petite semaine autrichienne pour la fête Dieu :

On va sûrement enchaîner par une sortie club dans le beaujolais et aussi l’Alsace en septembre plus tout ce qui arrivera sans planifications.
On lorgne aussi sur les organisations de rally stories qu’il y a dans le flat6 mag. Donc, du plaisir on va en prendre.

Message par Gengis » 02 mai 2025 07:02
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 02 mai 2025 07:15

Donc un "détour" par Interlaken-Susten-Klausen-Glaris t'amène sur l'A3 qui est à la porte de l'Autriche

Pour la Silvretta, si elle est réparée et ouverte - c'est un must à faire au moins une fois...
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 mai 2025 07:20
Merci pour le crochet, je vais allez voir si c'est possible d'adapter ça.Gengis a écrit : ↑02 mai 2025 07:02Bel itinéraire, arrêt à Gmünd bien vu. Toujours en Autriche, crochet possible par la Silvretta-Hochalpenstrasse. Variante possible en Suisse si les cols sont ouverts mais tu as du y penser: Susten et Klausen depuis Interlaken, ça t'amène pas loin de la frontière autrichienne.
C'est madame qui a organisé les étapes, l'organisation c'est son truc

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 mai 2025 07:24
Je suis d'accordyour momo a écrit : ↑02 mai 2025 07:15Clairement l'A1 Bern-Arrau-Baden-Zurich ...c'est le meilleur moyen pour tomber amoureux du train![]()
Donc un "détour" par Interlaken-Susten-Klausen-Glaris t'amène sur l'A3 qui est à la porte de l'Autriche![]()
Pour la Silvretta, si elle est réparée et ouverte - c'est un must à faire au moins une fois...

Mais vu que rien n'est figé pour le moment je vais voir si c'est possible de prendre des routes plus sympa avec ce détour proposé par Momo

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 02 mai 2025 09:08
_nicolas a écrit : ↑01 mai 2025 19:44Une voiture de sport n’est pas faite que pour aller vite. Perso j’ai autant pris mon pied avec mes 911 en roulant dans les cols ou sur les autoroutes allemandes qu’en allant simplement m’y installer au volant, à l’arrêt dans mon garage, pour sentir et toucher le cuir, effleurer les commodos, apprécier le confort des sièges, l’ergonomie quasi parfaite, tout en étant reconnaissant de pouvoir posséder une aussi belle voiture.
Si la 911 (on parle de Carrera ici, voire Turbo, pas de GT3 ou GT3 RS) est réputée pour sa polyvalence et sa capacité d’utilisation au quotidien, c’est parce qu’elles sont bien réelles. Et uniques, aucune autre sportive ne lui arrive à la cheville. Perso, plus de vingt ans à rouler en Carrera, en moyenne 20-25k kilomètres par an. Quatre 911 chacune achetée neuve, sorties quasi chaque jour, été comme hiver, sur le sec et sur la neige, pour aller au boulot, en vacances, à la montagne, à la mer, à la messe, à la Migros, à la boulangerie du coin le dimanche, à la déchèterie comme JL (l’occasion de prendre un coup de chasselas avec les employés communaux) et j’en passe. Elles ont reçu des coups de portes, j’ai griffé des jantes dans des parkings pas adaptés, pas grand chose en fait, faisant simplement attention mais surtout ne me prenant pas la tête de savoir ce qui pourrait arriver de mal histoire d’en profiter un maximum.
Chacun son truc mais pour moi le “redflag évident” (sic), c’est s’offrir une top voiture et ne pas l’utiliser : what’s the point ?
MERCI pour ce texte

Message par Gengis » 02 mai 2025 09:19
Nicolas je te rejoins sur les sorties par tous les temps. Souvenirs d'un passage au haut du col de l'Iseran mi juin, deux jours après l'ouverture. Des murs de neige à gauche et à droite et un début de tempête. Crèpes et vin chaud ensuite à Bonneval sur Arc bien méritées.
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 mai 2025 10:08
Sympa l'article du Rennlist, je me reconnais plus dans le : The Social Butterfly persoGengis a écrit : ↑02 mai 2025 09:19Tenez, un article sur les "10 Types of Porsche Owners" : https://rennlist.com/how-tos/slideshows ... ers-993284#
Nicolas je te rejoins sur les sorties par tous les temps. Souvenirs d'un passage au haut du col de l'Iseran mi juin, deux jours après l'ouverture. Des murs de neige à gauche et à droite et un début de tempête. Crèpes et vin chaud ensuite à Bonneval sur Arc bien méritées.

Donc, déplacement pour la passion et prendre du plaisir => un grand Oui, mais pas pour allez au parking de la Migros et risqué de me faire taper les portes par des personnes qui ne respecte rien.
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 mai 2025 12:17

Ce site est juste génial <3
J'ai changé du coup avec un trajet par le Susten, c'est vrai que l'A1....beurk

A voir pour le retour par ou on passe....si vous avez une idée sympa

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 mai 2025 14:13
Ca va etre compliqué de descendre trop bas, car la journée du samedi est pour le retour dans ma campagne Bernoise.
C'est surtout que j'aimerai quand meme évité l'A1...sans pour autant passer par le susten aussi au retour, histoire de changer

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 mai 2025 14:24
Je partage assez l'avis, même si ça reste personnel._nicolas a écrit : ↑01 mai 2025 19:44Une voiture de sport n’est pas faite que pour aller vite. Perso j’ai autant pris mon pied avec mes 911 en roulant dans les cols ou sur les autoroutes allemandes qu’en allant simplement m’y installer au volant, à l’arrêt dans mon garage, pour sentir et toucher le cuir, effleurer les commodos, apprécier le confort des sièges, l’ergonomie quasi parfaite, tout en étant reconnaissant de pouvoir posséder une aussi belle voiture.
Avoir une belle voiture capable de pendulage, et se trimbaler en Fiat 500, c'est un choix discutable.
Je comprends l'angoisse d'emmener un bel objet dans des situations scabreuses, mais pour moi, le plaisir n'est pas que de savoir qu'elle est parquée dans le garage. C'est se réjouir de partir au boulot le matin, c'est d'apprécier la ligne sous la lumière rasante lorsqu'on sort du bureau, d'être bien installé dans un bel objet dans les embouteillages. C'est la possibilité de tailler 2-3 trajectoires propres sur le chemin du retour.
Ces voitures, c'est du pognon en flammes chaque jour qui passe. Autant en sentir l'odeur et sentir la chaleur de la braise.
Donc pour autant que les conditions s'y prêtent et qu'on a du plaisir, dommage de s'en priver.
Message par jl32 » 02 mai 2025 15:54

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux