F1 2025
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: F1 2025
Message par boboracingteam » 25 mars 2025 21:04
- your momo
- GP2
- Messages : 2795
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2025
Message par your momo » 25 mars 2025 22:30
C'est une décision horrible, mais elle aura au moins l'avantage d'éviter à Lawson une destruction totale, l'écart avec Verstappen en 3 départs est abysmal...
Le sort de Yuki est égal pour Marko, Horner ...et même RBR, donc pour lui c'est quitte ou double et de toute façon il est out fin 2025.
C'est dur de débuter devant son publique sur une voiture reconnue comme indomptable, s'il implose pas y'a moyen de se faire un tremplin pour 2026.
A part ça, 3 courses, 3 vainqueurs différents


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2025
Message par _nicolas » 26 mars 2025 04:54
boboracingteam a écrit : ↑25 mars 2025 21:04Tsunoda et Lawson échangent leur places à partir du Japon. La Red Bull semble compliquée à piloter. Cadeau empoisonné pour Yuki ?
Je me demande surtout ce qu’expliquera Red Bull si d’aventure Tsunoda est éliminé en Q1 à Suzuka et que Lawson se qualifie pour la Q3.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2025
Message par Tom63 » 27 mars 2025 11:06



C'est un peu dur pour Lawson. Deux grands-prix sur deux circuits spéciaux qu'il ne connaissait pas, très peu de roulage dans l'auto avant, c'est mince pour se faire sortir. D'autant qu'il connaît Suzuka et, je pense, aurait mieux performé là-bas.
Le problème de RedBull ne vient pas des pilotes mais de la voiture.
Le truc, c'est qu'ils ont Max dans l'une des deux et que ça fausse le jugement.
Ce n'est pas lui est normal et les autres qui sont nuls, c'est lui qui n'est pas normal et arrive à outrepasser les défauts de cette auto pour garder une performance respectable.
Son feeling et la précision de ses inputs lui permettent ça. Lawson est beaucoup plus agressif et ça ne marche absolument pas. Il prend du sous-virage au braquage puis du sur virage en sortie. Ca fait 8/10eme à la sortie, mais il vaut certainement mieux que ça.
Et ce n'est même pas que la RedBull est à la base construite pour Max. Elle est conçue survireuse à la base, ça lui convient, mais surtout il arrive ensuite à s'adapter à ce qu'on lui donne.
Ricciardo y arrivait aussi, je pense regrettable qu'ils ne l'aient pas remis dans l'auto l'année dernière.
Ah moins d'un miracle chez RB, Lawson est à présent cramé.
Quant à Yuki, c'est le vas tout. Agressif au volant, commence à se mettre la pression tout seul vis à vis de Max, n'a jamais roulé avec la RedBull, généralement émotif, en plus au Japon...
Soit ça le transcende, soit il explose en vol.
Perso, je ne suis pas optimiste et il est probable que Lawson soit devant Yuki au Japon.
Au milieu de ça, Max ne voulait pas ce swap de coéquipier. Son avis n'a donc pas été suivi. Et la rumeur d'un départ à la fin de saison recommence à enfler...
Chez Ferrari, ça doit remuer sec en interne. Je ne pense pas que Vasseur ait vu venir le double DSQ, et ça ne doit pas l'amuser du tout.
Au delà des DSQ, il paraît que le problème viendrait d'un manque de rigidité du train arrière.
Pas évident à régler, mais si c'est déjà localisé c'est un moindre mal...
L'écart avec McLaren est déjà conséquent. Rien n'est joué, mais c'est pas idéal.
Le point positif pour les autres, c'est que les deux pilotes McLaren n'ont pas fini de se tirer dans les pattes et que ça va devenir saignant...
A noter que Russel et la Mercedes sont plutôt pas mal. A suivre.
Suzuka nous en dira beaucoup.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2025
Message par Nagata-San » 27 mars 2025 11:48

Yuki, a raison de tenter le saut sur le principe, mais en pratique il démontrait du solide sur la "petite" qui pouvait lui donner du poids pour son futur, surtout hors RB. Très dur pour Lawson qui n'a rien eu le temps de faire: ni s'habituer, ni régler son auto. Et Max ne va pas apprécier en effet !
Vivement le Japon pour encore plus de Santa Barbara sur et hors piste !

Re: F1 2025
Message par jl32 » 27 mars 2025 12:08
Devrais-je prendre un abonnement juste pour Suzuka ?

Sur F1 et avec l’aide des croquis de Piola, on parle d’une voiture plus haute de l’arrière chez Ferrari avec une suspension un peu plus souple favorisant la motricité …
On a vu l’an dernier que la RB est en effet très volage de l’arrière et Verstappen rattraper in extremis plusieurs fois la voiture, je me souviens notamment d’un dernier tour de qualifications où il a failli embrasser violemment le rail sur la ligne d’arrivée …
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2025
Message par Avgas » 29 mars 2025 12:54
- your momo
- GP2
- Messages : 2795
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2025
Message par your momo » 29 mars 2025 16:35
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2025
Message par Avgas » 30 mars 2025 08:16
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: F1 2025
Message par _nicolas » 30 mars 2025 14:59
your momo a écrit : ↑29 mars 2025 16:35Oui …et non, car il reste une possibilité certes infime que Yuki s’en sorte mieux qu’attendu. Perez a eu sa chance et même plus que la plus part des pilotes RB. Le challenge reste élevé, mais comme pour l’épée d’Arthur si tu n’y est pas arrivé c’est que tu n’es pas l’élu…

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2025
Message par Nagata-San » 30 mars 2025 18:33
Certes pas au niveau de 2022, mais de loin pas aussi moisie que cela. En lisant les data de chaque auto, et dans le panel, en Chine la RB est la deuxième voiture overall, et clairement première en aéro/downforce/drag. Du coup sûrement un peu pointue, car le grip semble plus aéro que mécanique quoique la durée sur throttle est la meilleure. La Ferrari peine à passer par terre, avec le pire ratio de throttle engagement.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2025
Message par Nagata-San » 30 mars 2025 18:36
-4s au tour, 180m de freinage supplémentaire et 2G manquant par freinage !

- your momo
- GP2
- Messages : 2795
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2025
Message par your momo » 01 avr. 2025 17:02
Chez RedBull la solution pour 2025 n'est pas à chercher dans la livrée, mais dans qui peut livrer ?
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum