Gringo
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Gringo
Message par _nicolas » 22 mars 2025 21:08
Très belle !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 23 mars 2025 11:24
Elle est superbe !
Il y'en a une qui roule à Bulle, le gars l'utilise en daily, ça fait plaisir à voir!
Il y'en a une qui roule à Bulle, le gars l'utilise en daily, ça fait plaisir à voir!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par jl32 » 24 mars 2025 11:13
Il y en avait une blanche d’occasion avec 30’000 km, si je me souviens bien, au garage Audi en bon état.
C’était 1 an ou bien quelques mois avant que j’envisage une 911 et achète la 4S. Je voulais utiliser cette dernière en daily mais en fait non. Je me disais que le AWD me serait utile l’hiver…
J’avais trouvé cette édition 50 fort sympathique et j’aurais dû acheter cet exemplaire, mea culpa …
C’était 1 an ou bien quelques mois avant que j’envisage une 911 et achète la 4S. Je voulais utiliser cette dernière en daily mais en fait non. Je me disais que le AWD me serait utile l’hiver…
J’avais trouvé cette édition 50 fort sympathique et j’aurais dû acheter cet exemplaire, mea culpa …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 24 mars 2025 15:34
J'ai fait pareil en laissant échapper une 997 Sport Classic dispo à l'époque au CP au même tarif que la 991 CS que je lui ai finalement préférée. Je m'en veux encore et toujours...
Nicolas
Message par Gringo » 24 mars 2025 18:38
Je me rappelle bien de cette 997 Sport Classic. Elle était 156 ou 159K en juin 2013, une paille par rapport à la cote actuelle. Elle avait une petite déchirure sur le cuir tressé du siège conducteur et avait eu une intervention sur une aile AV. J’avais aussi passé mon tour, mais pas de regret, même si elle est bien plus rare (250ex). A l’époque, il y avait aussi une 997 Speedster (356ex) à 170K dans un autre garage de la région.
Pour la 911-50, j’avais appelé le centre le jour de l’annonce du modèle en juin et bloqué une allocation de suite. Commande 1 semaine plus tard, assemblée en septembre, puis livrée dans la lancée. L’avantage de la commande, c’est la personnalisation. J’avais joué sur le raffinement sobre avec par exemple l’encadrement des compteurs en cuir ou le rétro central gainé cuir aussi. Excellente expérience de bout en bout.
La seule limite avec ces séries « emblématiques », c’est que l’on finit par préserver inutilement le véhicule alors qu’elles sont faites pour rouler énormément par tous les temps.
Pour la 911-50, j’avais appelé le centre le jour de l’annonce du modèle en juin et bloqué une allocation de suite. Commande 1 semaine plus tard, assemblée en septembre, puis livrée dans la lancée. L’avantage de la commande, c’est la personnalisation. J’avais joué sur le raffinement sobre avec par exemple l’encadrement des compteurs en cuir ou le rétro central gainé cuir aussi. Excellente expérience de bout en bout.
La seule limite avec ces séries « emblématiques », c’est que l’on finit par préserver inutilement le véhicule alors qu’elles sont faites pour rouler énormément par tous les temps.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 24 mars 2025 18:44
Gringo a écrit : ↑24 mars 2025 18:38Pour la 911-50, j’avais appelé le centre le jour de l’annonce du modèle en juin et bloqué une allocation de suite. Commande 1 semaine plus tard, assemblée en septembre, puis livrée dans la lancée. L’avantage de la commande, c’est la personnalisation. J’avais joué sur le raffinement sobre avec par exemple l’encadrement des compteurs en cuir ou le rétro central gainé cuir aussi. Excellente expérience de bout en bout.
Magnifique !
Nicolas
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 24 mars 2025 23:25
Splendide auto ! 

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars