J'achète une 944 S2
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 déc. 2006 19:49
Et perso, je médite ton message, car je suis un de ceux qui pourrait un jour ou l'autre subir ce genre de malchance. Malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 déc. 2006 20:21
Il va te falloir passer le cap de la "culpabilitée" et c'est ce qui est le plus difficile à surmonter comme douleure.
Celles physiques tu vas y arriver mais fais toi aider par un psy c'est très important.
Dis-toi bien que tu ni est pour rien. Peut-être même est-ce un élèment mécanique qui a cassé.
Le permis et le matériel c'est secondaire il ne faut pas baisser les bras car c'est cette semaine qui va être difficile. C'est bien que tu es ta famille/proches.
N'hésites pas à écrire ce que tu as sur le coeur voir nous écrire (en MP si tu veux).
Bon rétablissement et courage.
Message par TT » 17 déc. 2006 20:43
J'ai vu des psy à l'hopital, mais bon, sans vouloir être sceptique sur tout, elles n'avaient pas vraiment des arguments que je n'avais pas déjà considéré et élaboré... en tout cas si je sens que je vais sombrer, j'ai tous les contactes ici et au Tessin
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 17 déc. 2006 20:57
Je rejoins entièrement Xavier car j'ai connu quelqu'un dans la même situation que toi et ça été très dur pour lui.
Je te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à m'appeler si je peux faire quelque chose pour toi.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 déc. 2006 11:02
J'en ai un ami qui lui aussi, a vecu un truc similaire sur un autoroute en France. Le constat a montré que il y avait bien et belle du l'huile/gras sur la chaussé qui eteit la cause de son derapage.
On est ici pour toi.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 18 déc. 2006 11:31

Du courage Matteo!
(some more words @JW)

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par Lambo » 18 déc. 2006 19:40
J'ai été attristée quand Flavio m'a fait part du malheur qui t'est arrivé, courage.
Line
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 19 déc. 2006 00:14
C'est horrible quand je pense que si pour n'importe quelle raison x ou y je t'aurais retenu 30 secondes de plus a Gstaad...mais enfin avec des si.
Je suis vraiment tout retourné, en plus j'ai vu les policiers prendre les mesures quand je suis descendu vers 16h.
Toute ma sympathie a la famille de ton ami et mon soutien a toi. Comme tous les autres, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
Greg
Message par Gringo » 19 déc. 2006 01:03
Même avec un équipement parfaitement adapté, même avec un bon coup de volant, même avec 500'000km ou 1 mio de km d'expérience sans accident fautif... nous pouvons être confronté à l'horreur chaque fois que nous tournons la clé. Cette prise de conscience ne doit pas être invalidante, mais doit être en prise avec le libre-arbitre que le destin nous laisse la plupart du temps.
L'enjeu n'est pas de subir une culpabilité (la faute), mais de vivre avec la responsabilité. Dans un environnement affectif aussi dense: meilleur ami, moment de plaisir et de passion certainement partagée pour l'automobile, l'espace approprié de la Porsche prolongation de soi, perte de contrôle malgré la prudence estimée...
Ce n'est pas après 48 ou 72h que tu es en mesure de vraiment mesurer ce qui t'est arrivé. Pour avoir vécu une expérience différente mais comportant les même enjeux, je n'ai qu'un conseil: ne tasse rien au fond de ton esprit. Tu auras besoin de tout ton courage, mais pas maintenant.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par TT » 19 déc. 2006 08:40
Je voulais t'appeler pour te rassurer que j'étais ok parce que j'ai eu peur que tu n'ait pu voir la 944 dans son sale état mais j'ai évidemment oublié, submergé comme j'étais par la chose et les innombrables appels à passer.Greg360 a écrit :Merde, je vois ca seulement ce soir.
C'est horrible quand je pense que si pour n'importe quelle raison x ou y je t'aurais retenu 30 secondes de plus a Gstaad...mais enfin avec des si.
Je suis vraiment tout retourné, en plus j'ai vu les policiers prendre les mesures quand je suis descendu vers 16h.
Toute ma sympathie a la famille de ton ami et mon soutien a toi. Comme tous les autres, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
Greg
Et n'essaie même pas de te dire "si..." parce que là on s'en sortirait pas... parce que "si tu serais parti plus tard ça aurait pu être toi qui me rentrait dedans..." .. c'est zarbi, mais dans toute situation, même la plus terrible, on arrive toujours à imaginer pire et non pas mieux

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 déc. 2006 09:39
Je viens d'apprendre aussi à l'instant la terrible nouvelle et comme toute la famille asphalte, je suis de tout coeur avec toi et en pensées avec les parents de ton ami. Courage !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars