Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par FastFR » 18 févr. 2025 13:57

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me rappelle encore quand j'ai voulu acheté ma 911 Carrera T... j'ai commencé par aller chez Porsche et on m'a rit au nez. Pour finir j'ai trouvé mon bonheur avec une deuxième main très peu kilométrée chez un marchand indépendant.
Ensuite mon 718 Spyder... idem "vous en aurez jamais une sans un historique". Trouvé mon bonheur avec une neuve en stock (et toutes les options que je désirais) chez un marchand indépendant.

Autre exemple, un ami qui a eu une 991.1 GT3 PTS remplacée par une 992 GT3, ainsi qu'un 718 Spyder PTS... il y a environ 12-18 mois il a été chez Porsche pour voir si il pouvait commander une GT3 RS (il ne fait que du circuit avec sa GT3 puisqu'il a le Spyder pour la route ouverte). On lui a rit au nez et que c'est impossible pour lui avec "si peu d'historique" (bon 2 GT3 et 1 Spyder quand même...). Pas plus tard que décembre passé, Porsche l'a appelé pour savoir si il voulait finalement une RS car ils ont des allocations à remplir... :lol: :lol:

Si je devais reprendre ce type de véhicule, ça serait soit par le marché parallèle, soit une occasion peu kilométrée chez un marchand indépendant. Et plus probable encore... j'irai voir la concurrence pour voir si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 18 févr. 2025 14:24

Je suis allé chez Rolex (Bucherer), avec un peu de patience j'ai finalement acheté de très belles montres acier.
Je suis allé chez Porsche (Genève qui si j'ai bien compris fait parti du même groupe que Bern) je roule en .......... Mercedes.
Maintenant, si il faut se faire parrainer pour acheter une 911 neuve, je préfère oublier cette idée et passer à autre chose.

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 18 févr. 2025 15:47

rbk a écrit :
18 févr. 2025 14:24
Je suis allé chez Rolex (Bucherer), avec un peu de patience j'ai finalement acheté de très belles montres acier.
Je suis allé chez Porsche (Genève qui si j'ai bien compris fait parti du même groupe que Bern) je roule en .......... Mercedes.
Maintenant, si il faut se faire parrainer pour acheter une 911 neuve, je préfère oublier cette idée et passer à autre chose.
Bern/Lausanne/Genève/Bulgaria et Israel c'est le meme importateur/groupe.

Après il y a la première concession Porsche de Suisse pas loin : https://anderaare.com/fr/acceuil

J'aime bien le coté à l'ancienne de ce garage, ca fait petit atelier de passionés.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 févr. 2025 17:55

Le sujet devient long, mais est intéressant. Ce que je trouve dommage, c’est qu’en oubliant les fondamentaux, les choses partent plus certainement en cacahouète.

Une usine produit en continu et doit jouer entre commandes et stock (+démo). Une bagnole n’est pas un produit high-tech, par contre sa production l’est.
Un vendeur est un vendeur. Quand il est actif dans une marque de luxe, il doit jongler entre de nombreux paramètres, mais avant tout vendre et en premier lieu du déjà fabriqué (stock et occasion). C’est au client de dicter sa loi, pas de subir. Au bout du compte, c’est une affaire.

Dans le luxe, il vend généralement du rêve qui se matérialise en bagnole. Le client achète une bagnole avec une part de rêve.
Les choses se gâtent quand le client achète du rêve et que le vendeur vend une bagnole. Il ne vont pas se trouver et cela va générer des problèmes.
Plus concrètement : arriver dans une concession avec les yeux pleins d’étoiles pour se faire à choix refiler le conseiller libre ou alpaguer par le plus faible du team de vente (il a un « trou » dans l’agenda) n’est que le début d’un cauchemar.
Regarder le site internet (le team est en photo), écouter son intuition puis prendre rdv avec un conseiller précis. Ensuite, ne pas arriver pour acheter la XXXX de sa vie, mais la première de vos XXXX, si le courant passe bien. Connaître le produit aussi bien que le vendeur (c’est rarement difficile…), mais sans aucune prétention. Faire passer le courant, on se drague un peu.. c’est un pas de deux. S’il vous fait son plan à la noix sur une allocation, ne pas hésiter à couper court à l’entretien. Il vous rappellera tôt ou tard la queue entre les jambes.
Ne jamais signer tout de suite, malgré la pression. « Je dors au moins une fois avant de prendre un engagement de ce type, même si je prends un risque de 24h sur cette commande ». Cela valorise aussi l’importance de l’affaire qu’il fait. Signer le lendemain matin (seul, car vous pourrez ajouter les options que Madame ne voulait pas). Conclure par un « Merci, je compte sur vous ».

Un contrat est une affaire, pas une supplication.

Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 18 févr. 2025 18:28

Gringo a écrit :
18 févr. 2025 17:55
Le sujet devient long, mais est intéressant. Ce que je trouve dommage, c’est qu’en oubliant les fondamentaux, les choses partent plus certainement en cacahouète.

Une usine produit en continu et doit jouer entre commandes et stock (+démo). Une bagnole n’est pas un produit high-tech, par contre sa production l’est.
Un vendeur est un vendeur. Quand il est actif dans une marque de luxe, il doit jongler entre de nombreux paramètres, mais avant tout vendre et en premier lieu du déjà fabriqué (stock et occasion). C’est au client de dicter sa loi, pas de subir. Au bout du compte, c’est une affaire.

Dans le luxe, il vend généralement du rêve qui se matérialise en bagnole. Le client achète une bagnole avec une part de rêve.
Les choses se gâtent quand le client achète du rêve et que le vendeur vend une bagnole. Il ne vont pas se trouver et cela va générer des problèmes.
Plus concrètement : arriver dans une concession avec les yeux pleins d’étoiles pour se faire à choix refiler le conseiller libre ou alpaguer par le plus faible du team de vente (il a un « trou » dans l’agenda) n’est que le début d’un cauchemar.
Regarder le site internet (le team est en photo), écouter son intuition puis prendre rdv avec un conseiller précis. Ensuite, ne pas arriver pour acheter la XXXX de sa vie, mais la première de vos XXXX, si le courant passe bien. Connaître le produit aussi bien que le vendeur (c’est rarement difficile…), mais sans aucune prétention. Faire passer le courant, on se drague un peu.. c’est un pas de deux. S’il vous fait son plan à la noix sur une allocation, ne pas hésiter à couper court à l’entretien. Il vous rappellera tôt ou tard la queue entre les jambes.
Ne jamais signer tout de suite, malgré la pression. « Je dors au moins une fois avant de prendre un engagement de ce type, même si je prends un risque de 24h sur cette commande ». Cela valorise aussi l’importance de l’affaire qu’il fait. Signer le lendemain matin (seul, car vous pourrez ajouter les options que Madame ne voulait pas). Conclure par un « Merci, je compte sur vous ».

Un contrat est une affaire, pas une supplication.
Je ne sais pas si il y aura une seconde 911 un jour, vu le paysage automobile et les futures normes écologiques.
C’est peut être le dernier moment de se faire plaisir en thermique en neuf.
Mais si il y a, j’aurai maintenant toutes les informations grâce aux différents échanges et j’éviterai les erreurs.
J’ai sûrement été trop naïf et je n’étais pas préparé…c’est comme ça.
Il me reste à brûler quelques cierges et faire quelques incantations, pour que cette situation se débloque, ce qui est bien c’est que mon expérience pourra aussi servir à d’autres.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 25 févr. 2025 14:27

Des nouvelles ? :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 25 févr. 2025 19:14

ZeVal a écrit :
25 févr. 2025 14:27
Des nouvelles ? :mrgreen:
Non, c’est la saga de l’été (mais ils n’ont pas dit l’année :mrgreen:) , il faut attendre la saison 2 8)

Il,y a bien une gt4-e qui prend la poussière au boulot mais pas sur d’avoir le droit de l’emprunter pour patienter :mrgreen:

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 26 févr. 2025 18:36

T'as toujours pas de date de prod?
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 26 févr. 2025 20:59

ZeVal a écrit :
26 févr. 2025 18:36
T'as toujours pas de date de prod?
Nan rien, que dalle…

Ça va devenir comme au usa bientot…ils ont des concessions qui leur demande d’acheter une montre Porsche design pour voir une allocation :mrgreen:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 27 févr. 2025 09:47

Ca s'est vu en Suisse aussi pour les GT4RS / GT3RS au début.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 27 févr. 2025 09:49

Oui mais maintenant ils t'offrent la montre pour que tu prennes l'allocation pour une GT3 RS :mrgreen: :lol:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 27 févr. 2025 10:21

FastFR a écrit :
27 févr. 2025 09:49
Oui mais maintenant ils t'offrent la montre pour que tu prennes l'allocation pour une GT3 RS :mrgreen: :lol:
Ouais, toujours chez Porsche Lausanne ils en ont une en stock proposées 30k sous le prix catalogue...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 27 févr. 2025 12:59

Vu la WAP proposée, cela reste en positif sur l'addition finale.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par torrentmt » 27 févr. 2025 19:42

juliencor a écrit :
FastFR a écrit :
27 févr. 2025 09:49
Ouais, toujours chez Porsche Lausanne ils en ont une en stock proposées 30k sous le prix catalogue...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est proposé -30k

Ce type de véhicule devrait être produit sur commande et les voiture démo vendu au prix MSRP en non -30k

J'ai vu sur le site il y a aussi 3 GT4 RS, neuve , 0km

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 27 févr. 2025 20:06

Parce que le prix fixe en Suisse est sur la base d’un taux EUR/CHF de référence. Ensuite régulièrement Porsche Suisse transmet au CP une « remise » (appelée WAP) correspondant au taux de change actuel EUR/CHF. Donc si tu passes une commande c’est le prix MSRP moins la remise. Et d’après ce que j’ai entendu dernièrement la remise sur une GT3 RS est bien plus élevée que CHF 30K

Maintenant si tu as les moyens de mettre environ CHf 350K dans une voiture, n’as tu pas envie de choisir la couleur et les options ?

A ce que j’ai entendu pas plus tard qu’aujourd’hui… le prix des pièces détachées Porsche en Suisse a pris l’ascenseur…