Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par boboracingteam » 22 août 2024 07:56

Sur BMW / Mini, tu appuies 2 secondes sur le bouton « set » du volant et cela désactive l’avertissement de vitesse.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2100
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par FastFR » 22 août 2024 08:09

boboracingteam a écrit :
22 août 2024 07:56
Sur BMW / Mini, tu appuies 2 secondes sur le bouton « set » du volant et cela désactive l’avertissement de vitesse.
Oui mais ;) il faut le faire à chaque démarrage, et tu dois quand même passé par l'écran des raccourcis pour le franchissement de lignes. De plus il m'est arrivé à plusieurs reprises que pendant un trajet les aides (y compris détection de vitesse) se remettent en fonction par magie... et il faut recommencer les manips.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Yvan » 22 août 2024 10:09

Sur mon Audi (2019) la seule assistance qui se met en route au démarrage est le start & stop. C'est donc la seule que je dois désactiver manuellement.
Le régulateur adaptatif et le franchisseur de ligne sont par défaut sur OFF. Il faut les activer manuellement.
Le détecteur de panneaux vitesse n'émet pas de signal sonore. Il clignote simplement lorsque la vitesse dépasse la limitation (et merci car avec les 30 alternés en ville, ca doit être un cauchemar les bips)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2100
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par FastFR » 22 août 2024 10:19

Yvan a écrit :
22 août 2024 10:09
Sur mon Audi (2019) la seule assistance qui se met en route au démarrage est le start & stop. C'est donc la seule que je dois désactiver manuellement.
Le régulateur adaptatif et le franchisseur de ligne sont par défaut sur OFF. Il faut les activer manuellement.
Le détecteur de panneaux vitesse n'émet pas de signal sonore. Il clignote simplement lorsque la vitesse dépasse la limitation (et merci car avec les 30 alternés en ville, ca doit être un cauchemar les bips)
Depuis 2019 beaucoup de choses ont évolué, dont la LCR. Et par conséquent les constructeurs n'ont pas le choix. Depuis le 7 juillet 2024 (pourquoi le 7 ?) tous les véhicules nouvellement immatriculé en Suisse (mais il me semble que c'est un règlement européen) doivent obligatoirement avec certaines aides à la conduite et en fonction au démarrage du véhicule. Le conducteur peut les déclencher, mais c'est sa responsabilité et il en assume les répercussions. Tu es adulte... mais on te traite en gamin ;) en plus ces aides ne sont pas toutes efficaces... comme le contrôle de vitesse qui se mélange les pinceaux ou ne tient pas compte des horaires... dès lors qu'en plus il est en fonction avec le régulateur de vitesse adaptatif et merci les freinages dangereux automatisés...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Yvan » 22 août 2024 10:30

Oui en effet, pas mal de choses ont changé.. Ce qui me conforte de conserver mon Audi 2019.
Et j'ai toujours ma Fiat 500 en daily dont la seule aide à la conduite est la clé télécommande de verrouillage des portes :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2100
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par FastFR » 22 août 2024 10:37

je réfléchis sérieusement à un retour dans le passé... :lol: la seule chose qui m'embête c'est aussi de retourner à une transmission manuelle. Parce que je dois avouer que la modernité dans le fonctionnement des boîtes auto est un réel progrès sur un daily. Comme quoi que je suis un vieux con mais pas que :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Yvan » 22 août 2024 10:44

Et bien j'assume d'être un vieux con et de rouler en manuelle et toutes fenêtres ouvertes en été à cause d'une clim qui n'en a que le nom... Ca fait un air de vacances de retour de plage dans le pendulage ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Yvan » 22 août 2024 12:06

Ha, ben voila....

Neuf nouvelles aides à la conduite deviennent obligatoires dès juillet. Pour autant, elles ne sont pas toutes exemptes de défauts.

https://app.smarticle.com/html5/dbAyyqm ... 6c0cb537c8
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Tom63 » 22 août 2024 13:10

Non mais c'est un vrai sujet.
Je ne veux pas non plus d'auto up to date notamment pour ces raisons.
Mon Audi est de fin 2013, le contenu technologique me suffit amplement. Je le cracherais pas sur un CarPlay, que je pourrais ajouter d'ailleurs, mais pour le reste ça m'est largement suffisant comme ça. Je ne suis déjà pas entièrement convaincu par le régulateur adaptatif, donc bon....
Ça, plus les interfaces full tactiles que je n'aime pas, les FAP, les esthétiques surabondantes, ça commence à faire beaucoup...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par Nagata-San » 22 août 2024 15:28

Pour ça que je roule des autos de différentes années (2021 - 2018 - 2011 - 2004).

Le daily 2021 a "juste ce qu'il faut et même deja trop", à savoir une assistance au frein d'urgence qui me fout des infarctus inutiles, surtout durant les créneaux. Le reste, je vis bien avec, je coupe juste le lane assit en cas de travaux.

Les "plus anciennes", ben je préfère clairement ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par Huntox » 22 août 2024 15:49

FastFR a écrit :
20 août 2024 21:45
Et vous voulez qu’on parle des zones 30 de 22h à 6h ? Le système n’a pas une connexion avec l’horloge… alors tu passes une zone à 17h à 49km/h et le système…bip,bip,bip…
J'ai eu une mise à jour du système qui reconnaît les horaires sur les panneaux et s'adapte dans les zones à 30 la nuit (donc pas de soucis la journée).

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2526
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleu
Localisation : GE

Re: Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par rbk » 22 août 2024 17:16

Ma C43 de 2017 à juste ce qu'il faut comme aides à la conduite.
La détection de vitesse est très souvent fantaisiste mais comme elle n'est utilisée qu'à titre informatif, ça passe. Je n'ose imaginer le danger si elle prenait la main pour ralentir la voiture.
Le problème c'est que nous allons avoir de plus en plus de véhicules avec des réactions fantaisistes dans la circulation, ça promet de belles frayeurs.

Et si je comprends bien mon vieux cabriolet va prendre de la valeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1910
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Nouvelles "aides" à la conduite obligatoires

Message par torrentmt » 22 août 2024 22:17

Nagata-San a écrit :une assistance au frein d'urgence qui me fout des infarctus inutiles
J'ai aussi ça avec la VW, elle fait un freinage urgence en marche arrière lorsqu'elle détecte des herbes hautes.

Elle doit detecter l'herbe haute avec le radar de recul (je n'ai pas le signalement de l'angle mort dans les retros)

Tant pis c'est pas grave, mieux vaut ça qu'un pare choc abîmer si j'ai loupé un poteau ou bac à fleur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus