Politique vaudoise de sécurité routière
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par bence » 25 sept. 2023 14:44
Petite vidéo drôle:
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 sept. 2023 15:03
On a debriefé la chose en l’air et je me rends compte que c’était bien un biais de confirmation. En général, les intersections oú tu peux t’aligner dans les deux sens arrivent á angle droit. Celui-ci…? C’est une légère courbe á droite, il s’est donc fait tromper par sea habitudes, sa tête ayant estimé l’alignement trivial, il était déjà dans sa procédure de départ.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 28 sept. 2023 09:04
Le travaux sont maintenant finis. J’y passe minimum 2x par jour et je dois dire que j’étais très sceptique au départ du projet mais qu’en effet, c’est finalement mieux.Huntox a écrit :Je permets de quoter mon message d'il y a presque pile un an, la situation n'a pas changé, voire s'est encore dégradée depuis, et la durée des travaux est hallucinante, à ce rythme, y'en a encore pour 3 ans... pour faire de la M, c'est très long.Huntox a écrit : ↑06 oct. 2021 10:23,,,
Je fais partie des victimes citées dans ce post, car je commute par la route de Berne. Totale incompréhension devant les choix faits, la voie de bus est tellement large qu'on pourrait y mettre presque 2 bus dans la descente depuis presque l'école hotelière. Et alors qu'avant ça roulait bien au moins jusqu'au croisement d'Epalinges, on se retrouve avec des bouchons le matin jusqu'au Chalet à Gobet.
Décision totalement punitive, car même en voulant faire le bon élève, le parking relais afin d'éviter de se rendre au centre ville se situe APRES le bouchon, donc punir sans proposer de solution alternative reflète la tendance du moment, ainsi qu'une vision dogmatique profonde d'un concept de mobilité futur.
...
Le pire étant que la limitation est à 60km/h, mais ça roule à 40 km/h la plupart du temps, même sans bouchon.
Ok, il y a eu le Covid et peut être un peu moins de traffic maintenant mais tout de même ça fonctionne bien.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 28 sept. 2023 11:24
Message par Yvan » 28 sept. 2023 13:40
J'habite à coté d'un goulet d'étranglement, une rue secondaire (qui était) bondée de pendulaire le matin et qui débouchait sur une artère principale sans feux. Le céder le passage toujours bouché générait une file sur parfois plusieurs centaines de mètres avec parfois jusqu'à 15 minutes d'attente pour s'intégrer sur la rue principale.
Puis il y a eu des travaux, avec sens unique, fermeture de la route momentanée, feux, bref, tout pour décourager les pendulaires qui ont choisi une autre voie. Les travaux se sont terminés il y a environ 2 ans et depuis ce goulet n'a plus rien à voir. Rien n'a changé en terme de signalétique ou feux, mais la fréquentation de cet axe a diminué de bien 60 ou 70%.
Ceux qui avaient pris une route alternative ont du l'entériner définitivement
Message par vravolta » 04 mai 2024 10:13
C'est un vrai métier de rouler fort sur une route ouverte, très différent de faire un temps sur circuit. Mais comme officiellement, personne n'est supposé rouler fort, du coup, on ne forme jamais à le faire et on se retrouve en pratique avec une sinistralité problématique. Pourtant, je ne suis de très loin pas un de ceux qui pensent que la route ne peut pas être un terrain de jeu, mais là, ce que je vois les weekends est hallucinant de bêtise. Si on atteint le 5% de motards qui roulent fort et bien, c'est que c'est la journée du siècle. 95% fait juste n'importe quoi, probablement en s'imaginant être au top. Même les traces au sol laissées lors des freinages ou réaccélérations montrent que les gars sont mal positionnés, freinent trop tard, sur les parties sales de la route et quand on les suit, ils se jettent bien trop vite sur la corde pour ensuite subir, passent leur vie dans l'angle mort de la voiture devant eux, ne devant leur survie qu'au bruit de leur échappement dont ils oublient que s'il signale leur présence, il ne permet pas de les localiser précisément.
Bref, rouler fort, je n'ai pas de souci avec ca, mais par pitié, on ne va pas sur la piste noire quand on ne maitrise que le chasse neige et qu'on a juste visionné les descentes de la couple du monde de l'hiver dernier pour se faire une idée du ski parallèle...
Message par FastFR » 04 mai 2024 10:51
Message par rbk » 04 mai 2024 11:07
J'ai fait cette route à la descente récemment, je me suis fait doublé par un cycliste dans une épingle.
Message par vravolta » 05 mai 2024 16:41
C'est typique de ce qu'on y croise, surtout le weekend. La semaine, le flux frontalier roule à bon rythme mais en général correctement du point de vue technique. Le weekend, ca devient le far west et le festival du "j'ai le sentiment d'être un païlote mais je roule comme un sac en vrai". J'avais même pensé à faire un bêtisier à un moment...
Message par Yvan » 14 août 2024 08:02
Revue de tout un quartier dans l'ouest lausannois ou j'habite. Un axe engorgé aux heures de pointe.
Depuis une semaine, ils passent en zone 30 différentes routes qui débouchent sur un axe principal. Dans l'ancienne config c'était déjà le bronx. Donc, dans sa politique "d'apaisement", la ville vire tout un série de présélections pour ne conserver qu'une voie jusqu'aux feux au bout de ces dernières. Et aux endroits ou le gain de place était cumulé avec des zones bleues, bye les zones bleues au profit d'une ligne blanche dans la largeur des anciennes places de parc. Pour y mettre... du vide.
Il fait beau et chaud, c'est bientôt la rentrée, je me sens apaisé et détendu et j'attends une rentrée scolaire aussi bleue que ce que nous gratifie la météo ces derniers jours.
Message par Gringo » 14 août 2024 08:53
Lignes tram et bhns…. Des ralentisseurs et des giratoires aux formules vicieuses. Résultat: des traces de gommes partout. En cheminant à pied… j’entends régulièrement des contacts et impacts.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Yvan » 14 août 2024 12:08
De manière plus large sur les réaménagements du réseau et des limitations de vitesse 30 à Lausanne, j'en arriverai presque à avoir de la compassion et de la compréhension sur le comportement des 2 roues.
Au milieu de ce Far West général qu'est devenue la mobilité sur route à Lausanne, qui est en passe de devenir un bouchon géant et permanent, remonter les files de feux et zigzager entre les interminables queues formées aux carrefours serait presque "tant mieux si tu peux (encore) le faire au moins en 2 roues".. De toute manière, les contrôles routiers étant proche du 0 absolu, pourquoi se priver..
Et tout ca illustre bien toute l'hypocrisie de cet "Apaisement" répété ad nauseam par nos autorités.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 18 août 2024 02:29
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines