F1 2024

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: F1 2024

Message par _nicolas » 08 juil. 2024 12:18

Tom63 a écrit :
08 juil. 2024 09:37
Le cas Perez est compliqué, très compliqué. Il n'a aucune excuse, juste lui qui tarte systématiquement la caisse et manque de vitesse le reste du temps.
Sans compter une inefficacité crasse à remonter quand il part loin.
Impossible que RB s'en contente quand 6 autos en face peuvent jouer la gagne.
Je pense qu'il ne passera pas l'été, reste à savoir qui à la place.

S'il pouvait tenir jusqu'au 27 octobre, cela m'arrangerait beaucoup. :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 08 juil. 2024 12:40

La question c'est "quel est le problème", pour passer de ministre de la Défense à se battre en deuxième moitié de peloton ?!

Encore une fois de la pression interne, comme souvent sur le second siège RB ?

Le regain de vie des McL et AMG fait plaisir, surtout qu'ils laissent leurs pilotes se battre proprement, c'est très bon pour le sport.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 08 juil. 2024 13:27

Y'a pas un truc dans le contrat de Perez stipulant qu'il peut être résigné après Spa si plus de 100 pts de retard sur Max ou plus que 6eme au championnat ?

Max qui reste chez RB qui perd Honda (vs le newbie Ford) et Newey ? Je mettrais une pièce sur Merco.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 08 juil. 2024 15:01

De ce que je vois passer le contrat de Perez aurait deux conditions de résultat :
1/ Être au pire à 100 point de Max
2/ Être au pire 5 place derrière Max au classement.
Le tout d'ici Spa.

Je ne sais pas si les deux conditions sont alternatives ou cumulatives.

La 1ere est déjà remplie, la seconde en passe de l'être...

Chez Ferrari, c'est officiel, Cardile quitte l'écurie avec effet immédiat pour rejoindre Aston.
Le communiqué :
Image

C'est donc Vasseur qui reprend le rôle.
Ça ressemble quand même à un tapis rouge pour Newey cette histoire.
Au sujet de ce dernier, la rumeur Aston est tenace ces derniers temps, mais j'ai du mal à y croire.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 08 juil. 2024 21:46

Belle course avec les averses qui amènent un peu de piment dans la course.

Leclerc n'en parlons pas, on peut le laisser en fin de grille avec Perez et Ocon.
Il passe des inter lors des premières gouttes alors que tout le monde reste en piste, c'est du Ferrari tout craché.

Pour gagner un championnat, il faut une voiture, un pilote et une stratégie. J'espère qu'avec l'arrivée d'Hamilton, cela va changer car Leclerc n'a pas pu amener l'étincelle chez les rouges.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 juil. 2024 17:46

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2024 15:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 21 juil. 2024 15:48

Vraiment dommage que la première victoire de Piastri arrive dans ces conditions.
Les debriefs vont être animés. Chez RBR aussi où il y a de l'ambiance. Et VER montre que c'est nettement plus compliqué quand il n'est pas loin devant.

Et 200ème podium de Hamilton en 345 courses.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 21 juil. 2024 17:26

LN aurait dû laisser passer Pastri tout de suite et le repasser à la régulière ensuite.

MV pense toujours que la première place lui revient de droit et que les autres doivent s'effacer devant lui.

La fin de saison devient plus intéressante ça fait plaisir.

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 21 juil. 2024 20:26

La première fois que je voie une helmet cam sans les reflets de la visière

C'est top on devrait en voir plus souvent

Image

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 21 juil. 2024 20:53

rbk a écrit :
21 juil. 2024 17:26
LN aurait dû laisser passer Pastri tout de suite et le repasser à la régulière ensuite.

MV pense toujours que la première place lui revient de droit et que les autres doivent s'effacer devant lui.

La fin de saison devient plus intéressante ça fait plaisir.
Oui j'ai pas compris pourquoi Norris a fait sa Diva, vu sa vitesse en course et le peu de dégradation des Medium :roll:
Il a eu la P1 car l'équipe, intelligemment pour une fois, voulait assurer le deux premières places face à un Hamilton très motivé. Il lui suffisait de rendre la place puis de passer - vu qu'il tournait bien plus vite que Piastri et qu'ils avaient le droit de se battre. Je pense qu'il sent bien que sa position de n°1 dans l'équipe n'est pas acquise face à un Piastri qui lui ne rate pas ses départs, et ça va pas aller en s'arrangeant...

J'ai pas non plus compris pourquoi RedBull a par deux fois pas répondu à l'under-cut des adversaires directes de Max et lui ont fait perdre des positions.
Positions qu'il s'est avérer difficile voir impossible à récupérer sur la piste - belle défense d'Hamilton parfaitement dans son droit. Max peut être content de finir 5ème, c'est pas glorieux mais c'est toujours bien mieux que Perez...

La saison 2024 est entrain de nous ravir, les voitures sont enfin proches et les pilotes et les équipes font des erreurs - ce qui rend l'issue incertaine.
A ça on va ajouter une valse de pilotes chez RedBull car Perez - comme Biden, est au bout du rouleau et il faut un appui solide devant pour glaner des points constructeurs. La rumeur parle de Ricciardo, seriously ...Helmet il a pas mieux dans son sérail ?!?
your momo

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 22 juil. 2024 07:54

Image

Une fois encore, l'enfant gâté quand il n'a pas ce qu'il veut devient odieux à la radio, et se jette n'importe comment en comptant sur le fait qu'une tiers cèdera sous la crainte de la casse. Serait vite réglé en NASCAR par exemple.

Mais cette fois, Lewis qui n'a rien à perdre au championnat, et qui a repris du poil de la bête ne cède pas, tient une place parfaitement juste (écartée assez pour laisser un dépassement convenable se faire) et démontre l'empressement de Max lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut.

Au point que ses plaintes et accusations ont reçu comme réponse de son team radio "childish"...

Est clairement derrière au point de braquage.
Capture d'écran 2024-07-22 084924.png
Se lance sans parvenir à prendre la courbe, comme d'hab en bloc'n'pass, mais ne passera pas :lol:
"I was in front at the apex, he moved under braking"
Well, in front les 4 roues bloquées dérivant tout droit :lol:
Capture d'écran 2024-07-22 084944.png
Capture d'écran 2024-07-22 084944.png (289.18 Kio) Consulté 4865 fois

---

En dehors de cet incident, la F1 actuelle est riche d'actions et rebondissement et les équipes très serrées. Je suis juste très déçu pour PIA qui reçoit une première victoire assez méritée sur le fond, mais moche sur la forme. Etrange de McL.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 juil. 2024 05:13

Je te trouve dur avec Verstappen. Il était certes TRÈS ambitieux sur cette tentative mais pas plus que Norris en Autriche. Du reste, Hamilton pouvait choisir l’option de le laisser aller dans le décors tout seul et on n’en parlait pas.
Il perd ensuite son calme pour de bon, fait son caliméro á la radio mais en quoi est-il pire que Norris qui ruine ces propres chances en mettant 15 tours á executer ce que l’équipe lui demande? L’équipe a quand-même eu á le menacer en live pour qu’il cède. Revenons á l’épisode Verstappen Perez qui lui fait scandale au Brésil. Il en remet ensuite une couche avec une réponse sur l’offensive á un Hamilton qui cherche á désamorcer l’ambiance dans la cool down room.

Les égos et les émotions prennent le dessus quand la pression monte, á part Raikkonen je ne connais pas d’exemple contemporain qui a toujours su rester clean au fur et á mesure des enjeux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 juil. 2024 13:34

Audi vire Andreas Seidl et place Mattia Binotto comme Chief Operating & Chief Technical Officer de Sauber avec effet quasi immédiat (1er Août).

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 23 juil. 2024 19:22

Je suis d'accord avec bence, je te trouve dur aussi, Fab.
On attend impatiemment le moindre fait de course pour lui sauter dessus, comme en Autriche, avant que l’ensemble soit tempéré par la suite.
Syndrome Schumacher. Il est trop devant, vivement qu’il en fasse une pour le dézinguer.

Sauf qu'il a raison quand il dit qu'il se fait poussé dehors au Turn 1. Il peut s’en plaindre à sa radio.
Son équipe foire la stratégie, il a raison là encore.
Quand ensuite on vient lui expliquer qu’il ne devrait pas faire comme ça, c’est un peu gonflé. Comme il l’explique, il fait ce qu’il peut pour rattraper le coup. Il n’est pas en train de pleurnicher.
Et Hamilton peut tout à fait ouvrir son volant de quelques degrés pour éviter le contact, contact après lequel Verstappen n’était pas énervé en après-course.
Pourquoi reprocher à Verstappen de tenter le dépassement ? Pourquoi le comparer à Monza 2021 alors que ça n’a rien à voir ?

En plus de ça, les évolutions ne fonctionnent pas comme attendu, l’auto n’a pas de train avant, et il est tout seul dans son team vu les perfs de Perez. La RB a perdu 2/10eme au tour entre 2023 et 2024.
Il porte l’équipe à bout de bras depuis 5 courses. Ce ne serait pas lui McLaren, Mercedes, Ferrari et peut-être même Aston seraient devant, et RedBull ferait bien de s'en souvenir.
Y’a pas de bullshit, il dit ce qu’il pense, le but étant de maximiser le résultat. Tout le monde se plaint tout le temps que c’est aseptisé, il joue le jeu et tout le monde lui tombe dessus.

Je pense aussi cependant qu’en interne les choses s’enveniment et ne devraient pas s’arranger.

En ce qui concerne Norris, on pourrait aussi lui reprocher ses prises de parole. C’est un peu border par moment.
Mais pareil, il n’est pas là pour enfiler des perles. Je suis partagé pour dimanche. Le fautif est McLaren qui offre une victoire sans saveur à Piastri et une déception à Norris.
Pour revenir sur le turn 1, Piastri pousse tout le monde dehors. Si Norris n’ouvre pas, il y a contact entre les deux, en chaine il pousse Verstappen dehors. Le dépassement de Piastri au départ est-il du coup légitime ?
Norris n’est pour rien non plus dans la stratégie choisie par le team. Il se retrouve devant, fait le boulot en étant intouchable par Piastri et on lui intime l’ordre de changer les positions. J’aurais au final trouvé compréhensible qu’il le refuse et les menaces qu’il a subit sont très moyennes.

Il paraît que ça couine aussi chez Aston où Stroll n'a pas rendu la position à Alonso en fin de course.

Concernant Binotto, je ne comprends pas trop le choix. Vois pas bien comment il pourrait faire chez Audi ce qu'il n'a pas réussi à faire chez Ferrari. Et remplacer Seidl maintenant me semble quoi qu'il en soit suicidaire pour le projet, mais j'espère me tromper pour Audi...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl