Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4568
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par blake_ch » 26 juin 2024 09:50
Je crée un nouveau fil pour parler plus généralement de ce modèle, et laisser le fil Yaris dédié à la version GR.
La plateforme est disponible également chez Mazda, sous le nom de code "Mazda 2 hybrid". Le modèle cohabite avec la Mazda 2 "by Mazda", alors que les 2 n'ont absolument rien en commun.
Le modèle existe chez Mazda depuis quelques années. Il s'agit du résultat d'une collaboration avec Toyota, en échange de l'accès un moteur Mazda pour ce premier.
La Mazda 2 hybrid est sortie initialement en tant que clône parfait de la Toyota Yaris. Ce n'est que depuis le début de l'année qu'elle a eu droite à un facelift afin d'intégrer le design dans la ligne des prduits Mazda. Sous le capot et à l'intérieur, cela reste la même voiture.
J'avais besoin de remplacer sans trop de délai une Renault Clio qui a fait son temps (2011), du coup j'ai lorgné sur le stock disponible dans ma région et vient d'acquérir cette Mazda 2 hybrid. Initialement, j'ai fait le tour de l'offre en électrique, mais difficile de trouver son bonheur, sans que le budget n'explose. Pour une petite 2e voiture, cette Mazda coche les cases et permettra quand quelques économies de carburant (annoncé à 4.2l/100, et la Clio m'indique 7l/100 à l'ODB).



La plateforme est disponible également chez Mazda, sous le nom de code "Mazda 2 hybrid". Le modèle cohabite avec la Mazda 2 "by Mazda", alors que les 2 n'ont absolument rien en commun.
Le modèle existe chez Mazda depuis quelques années. Il s'agit du résultat d'une collaboration avec Toyota, en échange de l'accès un moteur Mazda pour ce premier.
La Mazda 2 hybrid est sortie initialement en tant que clône parfait de la Toyota Yaris. Ce n'est que depuis le début de l'année qu'elle a eu droite à un facelift afin d'intégrer le design dans la ligne des prduits Mazda. Sous le capot et à l'intérieur, cela reste la même voiture.
J'avais besoin de remplacer sans trop de délai une Renault Clio qui a fait son temps (2011), du coup j'ai lorgné sur le stock disponible dans ma région et vient d'acquérir cette Mazda 2 hybrid. Initialement, j'ai fait le tour de l'offre en électrique, mais difficile de trouver son bonheur, sans que le budget n'explose. Pour une petite 2e voiture, cette Mazda coche les cases et permettra quand quelques économies de carburant (annoncé à 4.2l/100, et la Clio m'indique 7l/100 à l'ODB).



- blake_ch
- GP2
- Messages : 4568
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par blake_ch » 26 juin 2024 10:49
Merci!
Je laisse encore pour documenter le fil une image trouvée sur le net pour la comparaison entre les 2 marques. Les voitures ont le même gabarit, la différence de hauteur est dûe à la perspective des chaque photo :

Je laisse encore pour documenter le fil une image trouvée sur le net pour la comparaison entre les 2 marques. Les voitures ont le même gabarit, la différence de hauteur est dûe à la perspective des chaque photo :

Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par Carbene » 26 juin 2024 19:58
Dans cette catégorie de voiture, je pense que ces deux voitures jumelles sont mes préférées. Une belle bouille et une motorisation hybride fortement intéressante sur cette gamme.
Féloches !
Féloches !
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1938
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par torrentmt » 27 juin 2024 17:26
Bravo pour l'achat
C'est le même prix que la Yaris ? Les garanties et prix des entretiens sont les mêmes (tarif horaire et prix des pièces)
Pourquoi avoir choisi Mazda et pas Toyota ?
C'est le même prix que la Yaris ? Les garanties et prix des entretiens sont les mêmes (tarif horaire et prix des pièces)
Pourquoi avoir choisi Mazda et pas Toyota ?
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4568
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par blake_ch » 27 juin 2024 20:09
La gamme de prix se tient plus ou moins, légèrement en faveur de Toyota, surtout en ce moment avec une prime supplémentaire. Sinon au niveau équipement, on retrouve exactement les mêmes choses selon les finitions disponibles. Avantage Toyota.
Au niveau garantie, Toyota est à 3 ans/100'000km, Mazda 6 ans/150'000km. Avantage Mazda.
Concernant le leasing, je n'arrive pas à trouver l'information exacte sur le site de Toyota, mais apparemment c'est 4.9% pour 48 mois (3.9% pour une durée plus courte). Mazda est à 1.9%. Avantage Mazda.
Je pense qu'au niveau des services, le travail à effectuer est le même sur les 2, tout dépend du tarif de chaque garage.
Pourquoi avoir choisi Mazda? Je n'avais pas particulièrement prévu cela. J'allais visiter les 2 garage cette semaine: Mazda pour leur modèle 2 de base, et Toyota pour la Yaris. Le CC Mazda est sur le chemin de Toyota, alors je m'y suis arrêté en premier.
Je n'ai pas aimé leur Mazda 2, par contre j'ai pu découvrir cette fameuse hybride en question et fait un essai routier (en me disant que c'était égal sur le choix de la marque à ce niveau). Essai concluant, du coup je discute avec le vendeur sur les modèles qu'ils ont en stock car je ne pouvais pas attendre de recevoir une neuve. Il m'a fait une offre sur le modèle de démonstration essayé avec un prix vraiment intéressant au final. La compétence et sympathie du vendeur a fait que je n'ai même pas été voir chez Toyota.
En regardant sur les sites des concessionnaires Toyota de la région, personne ne listait de modèle en stock qui m'interessait donc je n'ai pas cherché plus loin.
Au final je suis très content de l'offre reçue. Le prix est attractif, les conditions de leasing sont top. Pas d'apport initial, 1.9% de taux et valeur résiduelle max, ce qui ramène la voiture à 360.- par mois.
Encore une fois, le contact avec le vendeur et la compétence ont également contribué à ne pas chercher plus loin.
Au niveau garantie, Toyota est à 3 ans/100'000km, Mazda 6 ans/150'000km. Avantage Mazda.
Concernant le leasing, je n'arrive pas à trouver l'information exacte sur le site de Toyota, mais apparemment c'est 4.9% pour 48 mois (3.9% pour une durée plus courte). Mazda est à 1.9%. Avantage Mazda.
Je pense qu'au niveau des services, le travail à effectuer est le même sur les 2, tout dépend du tarif de chaque garage.
Pourquoi avoir choisi Mazda? Je n'avais pas particulièrement prévu cela. J'allais visiter les 2 garage cette semaine: Mazda pour leur modèle 2 de base, et Toyota pour la Yaris. Le CC Mazda est sur le chemin de Toyota, alors je m'y suis arrêté en premier.
Je n'ai pas aimé leur Mazda 2, par contre j'ai pu découvrir cette fameuse hybride en question et fait un essai routier (en me disant que c'était égal sur le choix de la marque à ce niveau). Essai concluant, du coup je discute avec le vendeur sur les modèles qu'ils ont en stock car je ne pouvais pas attendre de recevoir une neuve. Il m'a fait une offre sur le modèle de démonstration essayé avec un prix vraiment intéressant au final. La compétence et sympathie du vendeur a fait que je n'ai même pas été voir chez Toyota.
En regardant sur les sites des concessionnaires Toyota de la région, personne ne listait de modèle en stock qui m'interessait donc je n'ai pas cherché plus loin.
Au final je suis très content de l'offre reçue. Le prix est attractif, les conditions de leasing sont top. Pas d'apport initial, 1.9% de taux et valeur résiduelle max, ce qui ramène la voiture à 360.- par mois.
Encore une fois, le contact avec le vendeur et la compétence ont également contribué à ne pas chercher plus loin.
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1938
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par torrentmt » 27 juin 2024 21:13
Merci pour les explications. Le point fort est la garantie et effectivement si le contact avec le vendeur est bon, c'est plié.
-
- Formule Renault
- Messages : 1616
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par Philippe47 » 28 juin 2024 07:25
Chez Toyota en faisant les services chez eux la garantie c'est 10 ans/185000 km si jamais.
Et ce serait intéressant de comparer les prix des services car chez Mazda c'est hors de prix. Quant à leur "garantie" entre les véhicules de prêt qui sont facturés au client, le travail mal fait et sans résultat (garage commençant par un F à Bretigny) on ne m'y reprendra pas avec cette marque. Je me suis aussi fait avoir par un bon vendeur, sympathique, etc. mais sinon zéro sur toute la ligne.
Et ce serait intéressant de comparer les prix des services car chez Mazda c'est hors de prix. Quant à leur "garantie" entre les véhicules de prêt qui sont facturés au client, le travail mal fait et sans résultat (garage commençant par un F à Bretigny) on ne m'y reprendra pas avec cette marque. Je me suis aussi fait avoir par un bon vendeur, sympathique, etc. mais sinon zéro sur toute la ligne.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4568
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Toyota Yaris / Mazda 2 Hybrid
Message par blake_ch » 28 juin 2024 08:57
OK, je ne me suis pas renseigné plus loin sur les conditions de Toyota.
Merci pour la mise en garde, on verra dans une année pour le premier service. Mon expérience est qu'il est difficile de se faire un avis global sur un garage/une marque, car on ne traite souvent qu'avec une seule concession. Difficile d'évaluer le critère "qualité des services" avant d'acheter un véhicule, je ne vais pas envoyer mon ancienne chez eux pour les tester
Pour moi l'important et que le travail soit fait correctement, dans les temps et surtout en toute transparence et honnêteté. Si un garage me dit qu'il faut changer telle ou telle pièce parce que X ou Y, et qu'on me détaille les choses, ça me semble bien.
J'ai pu récupérer la voiture ce matin. C'est vraiment très agréable à conduire, ceux qui utilisent Mobility pourront confirmer car il s'agit de la même plateforme il me semble. C'est la 1ère hybride que je possède, donc je n'ai pas de repère.
Un point que je trouve particulièrement agréable, c'est l'assistance du moteur électrique dans les démarrages. Cela permet de s'insérer plus vite et fluidement dans le trafic, en entrant dans un rond point ou à une intersection. La différence est notable par rapport à un moteur thermique avec boite auto, où on sent que le véhicule doit embrayer.
Egalement à l'approche des rond-points/intersections, cette Mazda possède un mécanisme de récupération d'énergie en freinant plus. J'adoptais déjà une conduite économique avant, et je trouve ici que cela fonctionne assez bien, dans le sens où on remarque que la fonction entre en jeu, mais que c'est bien dosé et pas trop forcé à priori (il ne faudrait pas devoir remettre un coup d'accélérateur!). Cela permet d'économiser les freins et récupérer un peu d'énergie.
Le comportement dynamique de ces petites Yaris/Mazda 2 est vraiment top. C'est très agile comme voiture, les proportions sont chouettes. Je comprends tout à fait l'engouement pour la version GR4 de Toyota, qui était malheureusement hors de mon budget.
Merci pour la mise en garde, on verra dans une année pour le premier service. Mon expérience est qu'il est difficile de se faire un avis global sur un garage/une marque, car on ne traite souvent qu'avec une seule concession. Difficile d'évaluer le critère "qualité des services" avant d'acheter un véhicule, je ne vais pas envoyer mon ancienne chez eux pour les tester

Pour moi l'important et que le travail soit fait correctement, dans les temps et surtout en toute transparence et honnêteté. Si un garage me dit qu'il faut changer telle ou telle pièce parce que X ou Y, et qu'on me détaille les choses, ça me semble bien.
J'ai pu récupérer la voiture ce matin. C'est vraiment très agréable à conduire, ceux qui utilisent Mobility pourront confirmer car il s'agit de la même plateforme il me semble. C'est la 1ère hybride que je possède, donc je n'ai pas de repère.
Un point que je trouve particulièrement agréable, c'est l'assistance du moteur électrique dans les démarrages. Cela permet de s'insérer plus vite et fluidement dans le trafic, en entrant dans un rond point ou à une intersection. La différence est notable par rapport à un moteur thermique avec boite auto, où on sent que le véhicule doit embrayer.
Egalement à l'approche des rond-points/intersections, cette Mazda possède un mécanisme de récupération d'énergie en freinant plus. J'adoptais déjà une conduite économique avant, et je trouve ici que cela fonctionne assez bien, dans le sens où on remarque que la fonction entre en jeu, mais que c'est bien dosé et pas trop forcé à priori (il ne faudrait pas devoir remettre un coup d'accélérateur!). Cela permet d'économiser les freins et récupérer un peu d'énergie.
Le comportement dynamique de ces petites Yaris/Mazda 2 est vraiment top. C'est très agile comme voiture, les proportions sont chouettes. Je comprends tout à fait l'engouement pour la version GR4 de Toyota, qui était malheureusement hors de mon budget.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign