F1 2024

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: F1 2024

Message par _nicolas » 31 mai 2024 10:09

Verstappen et Marko causaient dans le stand RB en attendant la reprise de la course après le drapeau rouge.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44288
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ocon out

Message par ze_shark » 03 juin 2024 16:06

Ocon éjecté d'Alpine pour 2025.

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... 9TEqH.html

Le reste de la saison va être gratinée. Doit y avoir des clauses contractuelles empêchant d'installer Jack Doohan dans le baquet illico.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1619
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: F1 2024

Message par Philippe47 » 05 juin 2024 13:58

Ils devraient vendre à Andretti vu la brochette de nullos à tous les étages dans cette équipe !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44288
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 07 juin 2024 14:30

Perez a beaucoup de pot d'être reconduit, d'autant plus pour 2 ans. VER se déclare ravi, me demande si il l'aurait été autant avec Sainz dans les pattes.

Sainz qui a le choix d'aller à la mine chez Sauber Audi, ou chez Williams ? Vraiment glorieux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2873
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 07 juin 2024 18:50

Ouai, c’est un peu triste pour le spectacle, mais les retombées business du continent Américain pour RedBull avec ou sans Perez on du peser plus lourd que le risque d’être plus compétitif avec Sainz…
Effectivement le choix résiduel entre le dernier et potentiellement l’avant dernier du championnat 2024 ne fait pas envie, surtout que l’un comme l’autre sont en construction ou reconstruction - donc pas prêt de viser le podium, même les petits points c’est déjà un exploit.

Je suis curieux de voir Hamilton vs Leclerc, au moins on sera fixé sur un des deux - le vieux briscard qui semble au bout du rouleau et l’éternel champion du monde en devenir qui attend la vague depuis 5 saisons…
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: F1 2024

Message par _nicolas » 08 juin 2024 06:30

JV, clair, concis, coloré :

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2873
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 08 juin 2024 09:32

Pas autrement fan de JV, mais là je le suis à 100%

Mettez-nous Lawson dans ce baquet ASAP…
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6149
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 09 juin 2024 06:55

Et la réponse !Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2873
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 09 juin 2024 22:13

Il a sauvé ses miches ce w-e, mais pour combien de temps - Ricciardo vit sur son image, sourire sympa, mais ça ne suffit plus :!:
Ferrari a retrouvé son niveau planché, un w-e à oublier avec une voiture ni fiable ni roulable...
Russell a décidément la maturité d'un poussin de deux jours, c'est dommage car Mercedes avait la meilleure voiture et il pouvait mieux faire.
A la fin c'est Verstappen qui gagne car RedBull reste malgré tout une classe au dessus, même si la voiture est au mieux la 3éme force depuis quelque courses
Ah oui, Perez comment dire, I feel sorry for you - good luck for the 30 more months :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44288
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 15 juin 2024 02:59

https://www.gpfans.com/en/f1-news/10228 ... ll-rivals/

Wigman aurait orchestré un deal pour Newey avec une compensation de 105m pour trois ans (fixe ? Total avec bonus ?), un bump de 50% par rapport à sa rémunération chez RBR.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1951
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2024

Message par torrentmt » 16 juin 2024 08:37

GP du Canada avec un début sous la pluie, ça a donné une belle course avec des dépassements.

Il devait y avoir une 2ème averse qui n'est pas arrivé...

Ocon et Gasly dans la même équipe ça ne va pas, c'était prévu depuis le début, mais bon c'est Alpine.

J'ai le même avis que Jacques Villeneuve, Riccardo aurait du quitter la F1 il y a quelques années.

Sainz personne n'en veut à part Williams et Sauber.

Pourquoi Andretti n'achèterai pas Williams pour entrer en F1 ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6149
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 16 juin 2024 23:02

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi Sainz choisirait Williams plutôt qu'Audi, mais tout converge dans ce sens là.

Concernant Andretti, ils ne veulent manifestement pas acheter un écurie. Et c'est le problème de cette histoire.
Andretti veut venir en F1 et avoir une part du gâteau mais ne veut pas vraiment payer.
Tout le monde s'offusque du refus des écuries taxées de vouloir protéger leurs revenus, de ne pas soutenir ce nom historique de la F1, de ne pas voir à quel point cela leur profiterait in fine etc, etc...
Andretti est le gentil, les écuries les méchantes.

Sauf que c'est avant tout Liberty qui bloque. Et si Liberty pensait qu'Andretti pouvait apporter tant que ça, ça ferait longtemps qu'un accord aurait été trouvé.
Seulement voila. Il n'y a pas d'accord et Andretti préfère se répandre dans les médias en mettant Mario et son image en mascotte au premier plan (qui peut croire que Mario Andretti, 84 ans, a un quelconque rôle exécutif dans le projet ??), se plaindre à la FIA et au Congrès Américain plutôt que de négocier discrètement.
Selon moi, ce gros forcing montre juste que ce n'est qu'une histoire d'argent pour Andretti aussi.
Michael a flairé un beau filon avec le succès de la F1 et veut juste aller récupérer une part du gâteau.
Tout le monde semble oublier que Liberty n'a pas attendu Andretti pour développer la F1 aux US, qu'Andretti et une bonne équipe au US mais pas non plus LA référence, et qu'il viendrait en F1 sans jamais avoir conçu un châssis ou une aéro, et avec un moteur Renault.
Bien d'autres mieux préparés s'y sont cassés les dents.

Préférerais nettement voir Porsche arriver.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44288
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 17 juin 2024 08:27

L'argument semble tourner autour de l'aptitude de Williams-Mercedes a mieux négocier le changement de règles 2026 que Sauber-Audi.

Peut-être également que les problèmes de base de Sauber avec des trucs plus simples comme les arrêts aux stands ne rassure pas non plus.

J'imagine que, de l'intérieur du paddock, on sait quelles équipes fonctionnent de celles qui dysfonctionnent. Pas vraiment un vote de confiance pour Seidl.

Sinon, Ricciardo, Ricciardo. Jacquot fait une sortie et ça dicte les conversations pour deux semaines.
Pourquoi partirait-il alors qu'une équipe le paie pour occuper un baquet ? Qui démissionnerait à sa place ?
Pourquoi se concentrer sur le cas Ricciardo alors que Stroll, Zhou et Sargeant méritent ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6149
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 17 juin 2024 17:08

Je suis bien d'accord pour Williams sauf qu'on parle là d'un team avec une voiture en surpoids et qui n'était même pas capable d'avoir un châssis et des pièces en spare à la 3eme course de la saison.
Pas non plus un modèle d'organisation et le discours n'est pas vraiment rassurant non plus.

Je pense que Sainz mise tout sur le moteur Mercedes 2026, dont on dit qu'il est fantastique.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6149
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 21 juin 2024 08:11

Briatore de retour chez Alpine, c'est officiel !Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus