Aston Martin Vanquish S
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Aston Martin Vanquish S
Message par nan » 15 oct. 2005 09:42
Une présence à tomber par terre et un des plus beaux sons de la planète. Je donnerais cher pour la suivre dans un tunnel celle là.
Une des dernières voitures construites de manipre artisanale, ok peut etre pas un gage de qualité, mais une aura indéniable.
Quelques légères retouches par rapport à la Vanquish (spoiler arrière, calandre ajourée, ...)
Un V12 de 6 litres qui développe la bagatelle de 520 cv @ 7000 trm et 577 Nm @ 5800 trm
Au final, un 0-100 en 4.8 ce qui n'est pas si mal, étant donné la philosophie GT de la machine.
Non, franchement, une voiture qu'elle doit être bien pour la conduire, même si j'avoue pas être convaincu par les photos de l'intérieur. Je préfère celui de la DB9 ou de la V8.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 oct. 2005 11:04
Moteur gentillet à bas régime, au point de se demander si la gestion moteur ne limite pas le couple pour éviter que les gentlemen ne se fassent des frayeurs. Une 550 est bien plus sauvage quand on appuye sur les premiers rapports.
Finition perfectible, surtout en regard du tarif démentiel, 360K de base, et le vendeur me disant qu'une voiture "bien équipée" allait chercher dans les 420K. Design intérieur pas génial non plus, assez plush, mais certains détails sont ratés, les fonds de compteur ou le dessus du tableau de bord.
Ca doit être bien difficile à vendre face à une DB9 plus jolie, avec un intérieur bien plus réussi. Suis pas un grand fan de la Vanquish, surtout le bandeau arrière chromé. C'est vrai que la voiture a de la présence, mais toutes les voitures de ce gabarit en ont.
Le pilote d'usine présent m'avait interloqué quand, parlant de fiabilité, il m'avait annoncé qu'une voiture en Belgique avait atteint 30 ou 50mkm sans problème ... Epoustouflifiant.
- Pièces jointes
-
- AM Vanquish 01-800.jpg (174.47 Kio) Consulté 14126 fois
- nan
- Site Admin
Message par nan » 15 oct. 2005 11:38
Mais comme tu disais l'autre jour, quelqu'un qui peut mettre CHF 400.000.- dans une voiture s'en fiche complètement...
Et moi j'aime bien l'arrièpre de cette Vanquish

Après pour la partie moteur, je te fait confiance, j'ai pas essayé.
Message par gougoul » 15 oct. 2005 11:41
L'interieur est une erreur impardonnable a ce niveau de prix. La console centrale est la ou devrait etre un levier de BVM (erreur de conception, c'est a cause du bloc de clim)
Le look est pas mal, mais rien non plus de delirant, ca a deja vieilli, la ou une Maranello arrive juste a maturite visuelle.
Il parait que la voiture raffole des embrayages.
Pour le perf, je ne comprend pas la strategie poursuivie. Ca ne pousse pas a mort, l'interieur est quelconque.... Ni GT, ni voiture de sport...ca la positionne ou a la fin ?
Le prix est ridicule, et la cote absurde, liee a l'absence de marche.
La S est sans doute meilleure, mais la encore, je prefere la 550.
L'interieur est glorieux, le look genial, et ca marche bien.
Message par pierre » 15 oct. 2005 12:10
WOW!... Impressionnifiant, effectivement!ze_shark a écrit : Le pilote d'usine présent m'avait interloqué quand, parlant de fiabilité, il m'avait annoncé qu'une voiture en Belgique avait atteint 30 ou 50mkm sans problème ... Epoustouflifiant.

Je dévie un peu, mais j'adoooore la nouvelle 'petite' Aston. Je ne me prononce ni sur les perf' ni sur la fiabilité, mais le look est particulièrement réussi. Trouve-je. Bon, j'arrête là, sinon je vais me faire taper dessus pour être HS.

--p
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 15 oct. 2005 12:43
Bon, on se cotise pour acheter une DB9 ou une V8

- La grenouille
- Membre V8
- nan
- Site Admin
Message par nan » 15 oct. 2005 16:17
De toutes façons, une voiture à 400 kCHF, ca n'a aucun sens... Mais c'est comme être Lord... Ca n'a aucun sens, c'est complètement désuet, mais c'est so british[/img]Lapin Agile a écrit :ben moi, sans essai, mais juste en réfléchissant en termes de "real world"... La vanquish S fait peu de sens. Surtout après avoir lu les morsures sharkiennes sur la Vanquish "de base".
Bon, on se cotise pour acheter une DB9 ou une V8?`
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 févr. 2007 16:20
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... nquish.asp
http://www.moniteur-automobile.presse.f ... cleID=8972
http://www.egmcartech.com/2007/02/12/as ... e-edition/
Et vu aussi dans ces differents articles que Aston proposait une conversion "boite manuelle" pour les Vanquish actuelles... coooooooooooool... bon pas donné quand meme... 13'250£...

- Triathletecb
- Groupe N
Message par Triathletecb » 14 févr. 2007 17:17

Au prix de la Vanquish je préfère me payer une Lambo Murcielago mais tout ceci n'est que affaire de gout

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 mai 2007 23:57
Exact, mais au moins, ça a le mérite d'exister...SebM a écrit : Et vu aussi dans ces differents articles que Aston proposait une conversion "boite manuelle" pour les Vanquish actuelles... coooooooooooool... bon pas donné quand meme... 13'250£...

Sinon, la Vanquish Ultimate Edition ça ressemble à ça...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit