Lancer Evo IX tunée
Lancer Evo IX tunée
Message par GT Driver » 04 déc. 2006 18:21
JUN Auto Mechanic Lancer Evolution 9 RS
Cette Evo 9 JUN (préparateur de renom au Japon) vient juste de subir le Stage 1 de sa préparation ( qui en comporte généralement 3 ou 4
) avec des résultats assez impressionnants. Laissons parler les chiffres : 412 Ch. à 6 900 Tr/Min et quand même 51.5 Mkg à partir de 4 400 Tr/Min. Le but de ce « Stage 1" est de tourner sur le circuit de Tsukuba en 1Min tout rond. Cette Evo 9 utilise une turbine en magnésium et titane d'origine JUN donc, soufflant à 1.8 Bar (la pression retombe à 1.4 Bar à plus haut régime) . L'essayeur avoue que le moteur - bien qu'explosif - n'est pas "violent", les ingénieurs JUN ayant opté pour une disponibilité sur une grande plage de régime moteur. La voiture est équipée de suspension ZEAL, pas très soft (du tout) mais pas désagréable non plus. La machine est posée sur des Yoko ADVAN AO48 :good: . Le système de freinage vient de chez ENDLESS ( 6 pistons Av. et 4 Ar.) et se montre très puissant. On peut donc s'attendre a de bons résultats pour cette voiture, rien qu'à la vue du nom du tuner...






Cette Evo 9 JUN (préparateur de renom au Japon) vient juste de subir le Stage 1 de sa préparation ( qui en comporte généralement 3 ou 4







L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par GT Driver » 04 déc. 2006 18:27
Mitsubishi Lancer Evolution IX by night...
Les Américains ne perdent pas de temps.. en grands fans de voitures japonaises, les premières réalisations tuning ne tardent généralement pas trop après le lancement d’un véhicule sur le marché..
La Lancer Evolution 9, ici présentée en livrée blanche (la plus belle selon certaines de mes connaissances..) reçoit un traitement 100% esprit racing.. racé et très agressif.. En effet la priorité n’est plus vraiment a l’efficacité, mais plutôt au look, avec tout d’abord des jantes 18 pouces Santori anthracite qui confèrent à la belle une allure particulièrement râblée !!! On adore !!
On retrouve des petites touches de carbone avec des flaps sur le bouclier avant et les bas de caisse.. mais aussi sur le capot.. Niveau vitamines, le 4 cylindres reçoit bien évidement une optimisation.. Pour gagner des chevaux la première des choses a faire sur ce type de motorisation est d’optimiser l’échappement, toute la ligne passe alors en 76mm avec un silencieux un peu bruyant a la sortie généreuse.. Une pompe à essence gros débit, et une reprogrammation permette d’annoncer une puissance finale de plus de 350 chevaux..
Sympathique...







http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-L ... X-by-night
Les Américains ne perdent pas de temps.. en grands fans de voitures japonaises, les premières réalisations tuning ne tardent généralement pas trop après le lancement d’un véhicule sur le marché..
La Lancer Evolution 9, ici présentée en livrée blanche (la plus belle selon certaines de mes connaissances..) reçoit un traitement 100% esprit racing.. racé et très agressif.. En effet la priorité n’est plus vraiment a l’efficacité, mais plutôt au look, avec tout d’abord des jantes 18 pouces Santori anthracite qui confèrent à la belle une allure particulièrement râblée !!! On adore !!
On retrouve des petites touches de carbone avec des flaps sur le bouclier avant et les bas de caisse.. mais aussi sur le capot.. Niveau vitamines, le 4 cylindres reçoit bien évidement une optimisation.. Pour gagner des chevaux la première des choses a faire sur ce type de motorisation est d’optimiser l’échappement, toute la ligne passe alors en 76mm avec un silencieux un peu bruyant a la sortie généreuse.. Une pompe à essence gros débit, et une reprogrammation permette d’annoncer une puissance finale de plus de 350 chevaux..
Sympathique...







http://news.caradisiac.com/Mitsubishi-L ... X-by-night
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par dh » 05 déc. 2006 07:36
peut être... mais pas dans le tuning sauvageBS a écrit :C'est toi qui fais dans le tuning maintenant !dh a écrit :ce que j'aime bien sur les evo's américaines, c'est que sur les feux ar, les clignotants sont blancs et non jaunes comme ici... un truc qu'il faudra(it) changer

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign