Tesla Model 3
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 19:05
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 19:41
Re: Tesla Model 3
Message par ainesso » 21 oct. 2021 07:02
Alors Nyon c'est dans les 400 m d'altitude, Montélimar dans les 50 m. Pour information, E = m*g*h -> ~2.1 kWh d'économisé.FastFR a écrit : Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).
C'est ce que je disais, ces tests d'autonomie requièrent une attention aux détails pour avoir des valeurs qui puissent être comparées. Tes résultats aléatoires n'ont que peu de valeur. Les miens non plus.
Donc ton autonomie de 400 km à 120 km/h, c'était ton interprétation. De mon côté, dans la "vraie vie" (circulation, limitations à 100 voire 80, travaux, etc.), je fais dans les 500-550 km sur autoroute en été en utilisant 100% de la batterie. Mais comme je charge presque jamais à 100% et je descends en général pas en dessous de 10%, tu peux encore enlever 20% dans la "vraie vie".FastFR a écrit : Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.
Sinon, pour ma part je roule assez souvent en Allemagne / France où tu roules plus vite qu'en Suisse. Même en bourrinant en Allemagne jusqu'à 200 km/h en été, j'ai du mal à dépasser les 18-20 kWh/100 km en moyenne sur longue distance sur Model 3.
De ce que je sais, la pompe à chaleur sur Model 3 sélectionne la source de chaleur avec la température la plus élevée (pack batterie/moteurs/inverseurs, air extérieur, etc.). Il peut s'agir du pack batterie si la voiture est dans un parking intérieur. Donc oui, le fait d'être parqué en intérieur change en partie la donne.FastFR a écrit : Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite
Sinon, sur la plateforme MEB, la pompe à chaleur a l'air d'être contre productive: https://www.speakev.com/threads/heatpump-refunds.159577.
Ou:
Pour ma part, le trajet usuel dans les 12-13 kWh/100 km augmente à 14-15 kWh/100 km lorsque la température extérieure est dans les 5-10°C. Mais ma Model 3 n'a pas de pompe à chaleur.
Subjectif. Pour être franc, je déteste vraiment le look de l'Enyaq. Et pas fan de la Model Y pour la seule que j'ai rapidement aperçu. Et la Model 3, mezzo. Mais, who cares. Il n'y a pas d'argumentation raisonnable possible sur le sujet.FastFR a écrit : Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Avec Musk, j'attends de voir pour croire.jne a écrit : Visiblement plus long et plus cher que prévu que de produire ces batteries !
https://electrek.co/2021/10/15/tesla-re ... m-website/
Il convient de se rappeler que les livraisons de Tesla ne sont pas régulières en Europe. Elles sont importantes en fin de quarter et presque inexistantes en début de quarter.ChristopheJeanmonod a écrit : La model 3 fait mal au berline allemande:
Sinon, j'ai été étonné de voir que la Model Y est actuellement affichée à 62'000.- en Suisse. C'est effectivement pas un prix très compétitif. Mais en terme de marketing, ce n'est pas bête puisque les early adopters sont prêts à payer plus. Je pense qu'on assistera à une baisse prochaine pour atteindre dans les 55'000.-.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 25 oct. 2021 07:04
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 25 oct. 2021 07:17
- your momo
- GP2
- Messages : 2517
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par your momo » 25 oct. 2021 20:37
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 25 oct. 2021 23:10
Dois-je « reposter » ici la vidéo de l’ID3 qui brûle entièrement dans la rue ?
Il me semble que cette dernière est pourtant de conception plus récente que la TM3 !
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 25 oct. 2021 23:24
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 26 oct. 2021 05:56
Le Shark te dira que c'est car les autres ont brulé ou terminé dans un lampadaire... Plus sérieusement, comme ce sont des voitures dont la rentabilité se fait sur la durée du fait du prix élevé d'achat et du faible cout marginal du kilomètre, ce sont des autos qu'il faut garder le plus longtemps possible pour en retirer un max. Sur une thermique ou une electrique à petite batterie, à un moment, les couts d'usage prennent l'ascenseur et c'est par crainte de ce moment que les gens mettent souvent leur ICE en vente assez tot. A noter aussi l'absence de MAJ significative dans les autres marques que Tesla qui fait que le véhicule a tendance à se démoder par rapport à son remplaçant.LaRascasse a écrit : ↑25 oct. 2021 23:24Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 26 oct. 2021 20:53
ZeShark elles ne marchent plus tes alertes Twitter ?
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 26 oct. 2021 22:17
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 26 oct. 2021 23:47
Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
Au passage, Hertz sort à peine de chapter 11.
C'est comme d'habitude une grosses salade de clickbait qu'un lectorat crédule avale sans sourciller. La boîte "vaut" 1 trillion avec un PE de 331 ...
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 27 oct. 2021 09:07
Source ? Doigt mouillé ?ze_shark a écrit : ↑26 oct. 2021 23:47Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-upIt’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum