Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par blake_ch » 09 sept. 2021 06:25
Maintenant je ne sais pas s'il y a malgré tout des accidents impliquant l'autopilot et un conducteur endormi ou occupé à autre chose ?
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 10 sept. 2021 05:50
Et ces bridages ne changent rien au fond.
Le DMS est tout autant cyniquement permissif et surtout incroyablement facile à déjouer, c'est le but et le danger de ce système.
Donc une invitation à l'inattention totale avec un système dont la détection d'obstacle est déficiente.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 10 sept. 2021 06:10
Pour moi, ce débat est le même que ceux qui disaient que la généralisation de l'ABS et de l'ESP faisait que les gens feraient les cons avec leurs autos, persuadés que ca rattraperait tout et qu'au final les routes seraient bien plus dangereuses. Y'a effectivement eu un tout petit peu de ca au tout début. Puis, les conducteurs ont pris conscience qu'ABS et ESP ne pouvaient pas aller au delà des lois de la physique et désormais, ces aides sont un vrai plus en matière de sécurité.
Le problème d'Autopilot, c'est qu'il est tellement bon qu'on peut croire qu'il peut tout faire sans la moindre erreur. Mais le fustiger, ca revient à choisir le nivellement par le bas en interdisant les aides trop bien faites car on pourrait les imaginer parfaites. Perso, quand je vois un bon élève, je préfère le féliciter plutot que de lui passer une brossée parce qu'il détonne par rapport au niveau moyen de ses camarades.
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Message par ze_shark » 13 sept. 2021 13:21
Pour reprendre l'analogie, puisqu'il faut semble-t-il toujours passer par des analogies, un bon élève, tu le félicites quand il surperforme par rapport aux attentes. Pas quand il prétend être PhD aspirant Prix Nobel alors qu'il n'a pas passé son bac.
Personne ne croit aux salades de Musk qui autopilote mieux qu'un pilote ?
Combien de pigeons ont fait un pari plutôt onéreux pour alimenter les 1.7B$ de deferred revenue au bilan ?
Le propos n'est pas de les protéger de leur naïveté, mais de protéger autrui de leur foi visiblement aveugle dans les aptitudes du système.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 14 sept. 2021 06:09
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par blake_ch » 14 sept. 2021 08:09
Ces tweets sont tous sauf anodins et ce que cela a généré en terme de sphère d'influence l'est encore moins.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 16 sept. 2021 13:20
Non, pas d'accord, quelle que soit la personne qui fait du marketing, c'est du marketing. Quand la pub disait que ca lave plus blanc que blanc dans les pubs pendant le prime time à une époque où le magnétoscope n'existait pas et qu'il y avait très peu de chaines, ca touchait une quantité de personnes dingues. Ont elles toutes crues qu'une lessive pouvait laver plus blanc que blanc? Je ne pense pas. Une affirmation n'engage que celui qui la fait, pas celui qui l'entend. Et du reste, je ne suis pas le compte de Musk quand bien même j'ai acheté une de ses bagnoles car le pipo marketing, qu'il vienne de Musk ou de qui que ce soit, ne m'intéresse pas.blake_ch a écrit : ↑14 sept. 2021 08:09Encore une fois une comparaison foireuse entre "le Kéké d'Ouchy" et sa bande potes et Musk, dont chaque tweet a une portée mondiale et remplace le département marketing de Tesla (à défaut d'avoir un...).
Ces tweets sont tous sauf anodins et ce que cela a généré en terme de sphère d'influence l'est encore moins.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 16 sept. 2021 13:59
Quand c'est le bienfaiteur universel, c'est du concentré de génie en tube.
Tu ne suis pas Musk, mais 59.9M de personnes le font. Donc il faut accepter que ni toi ni moi ne sommes représentatifs de la médiane. Economiquement, socioculturellement, philosophiquement probablement aussi.
Les Gen Y et Z ont une peine folle à se faire à cette idée, mais leurs expériences personnelles ne sont que ça: personnelles.
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Message par ze_shark » 19 sept. 2021 05:17
https://abc7.com/tesla-autopilot-passed ... /11028280/
La gendarmerie doit apprendre à ralentir et stopper des voitures zombies.
Et les fanboys de célèbrer une vie sauvée en se cognant joyeusement de toutes les autres mises en danger.
Re: Zombie mobile
Message par vravolta » 19 sept. 2021 09:02
Précisément: une vie sauvée contre d'éventuelles vies mises en danger (les Tesla gèrent bien le trafic qui arrive en face et celui qui est dans le même sens qu'elles, c'est juste ce qui est arrêté en plein milieu d'une voie alors qu'il ne devrait pas y être (camion qui fait demi tour sur l'autoroute, véhicule de secours ou de travaux) qui peut poser problème. Mais soyons honnête, ce n'est pas tous les jours qu'on croise une telle situation et donc on a une personne sauvée avec certitude vs une fois sur peut être mille une personne mise en danger. Ce bilan là est positif. Il y a pas mal à dire sur l'autopilot, mais sur ce point, c'est positif. L'autre chose, c'est que tu compares l'autopilot à une voiture qui ne roule pas. Or, d'expérience, si pas d'autopilot, le gars bourré prend le volant et met finalement en danger bien plus de monde car le gars bourré, il gère mal le trafic arrivant en face et celui dans sa ligne, soit un cas bien plus fréquenet que les véhicules stoppés au milieu de la route. Et apprendre à stopper une voiture zombie, c'est pas super difficile. Tu passes devant et tu freines, la voiture freinera. Et si jamais, un flic a été formé à arrêter un fuyard = un truc bien moins docile qu'une Tesla sous autopilot... Qui a dit instruction à charge?ze_shark a écrit : ↑19 sept. 2021 05:17Conductrice ivre, inconsciente au volant. Le Model 3 continue sa route toute seule. Non sans se prendre quelques murs.
https://abc7.com/tesla-autopilot-passed ... /11028280/
La gendarmerie doit apprendre à ralentir et stopper des voitures zombies.
Et les fanboys de célèbrer une vie sauvée en se cognant joyeusement de toutes les autres mises en danger.

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Not my President
Message par ze_shark » 21 sept. 2021 05:28
Administration différente, ligne politique différente.
Jennifer Homendy, the new head of the National Transportation Safety Board, said Tesla shouldn’t roll out the city-driving tool before addressing what the agency views as safety deficiencies in the company’s technology.
Tesla’s technology has faced increasing scrutiny. The National Highway Traffic Safety Administration, the country’s auto-safety regulator, launched a probe last month after a spate of crashes in which Teslas that had been operating with Autopilot engaged ran into one or more parked emergency vehicles such as police cars. NHTSA has requested a trove of data from Tesla and other auto makers as it seeks to compare advanced driver-assistance systems. The agency also recently began requiring auto makers to report serious crashes involving such features.
Ah le bon vieux temps du Trumpisme et d'Elaine Chao. Eux, au moins, comprenaient le génie.Meanwhile, the California DMV is reviewing whether Tesla violated a state regulation that bars companies from falsely advertising vehicles as autonomous.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 22 sept. 2021 16:55

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 23 sept. 2021 01:48
Si tu prends la peine de lire, tu comprendras que tant FSD qu' Autopilot sont sur la sellette.
La NHTSA sous sa nouvelle direction exige que Telsa fournisse les données sur tous les crashes avant lesquels AutoPilot était actif.
Quant aux divers carbonisés tu ne t'attends quand même pas à une inculpation avant conclusion de l'enquête ? L'unité de mesure dans ces cas est l'année, que ce soit au civil ou au pénal.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 23 sept. 2021 06:46
Et non, je ne m’attends pas à une reponse en moins d’une année sur le crash des carbonisés. C’était precisement mon point quand l’accident n’avait pas quelques jours et que tu avais baché ton enquete et conclu à la culpabilité de Tesla. Je suis heureux que tu te sois ralie à mon avis qu’il faut du temps pour une enquete un minimum serieuse.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 27 sept. 2021 06:10
Non. La NHTSA a pris deux actions bien distinctes:
- en Juin à tous les OEMs de leur communiquer un set de données dans tous les cas de crashes
- demande spécifiquement à Tesla un package de data étendu sur les crashes liés à Autopilot, avec deadline au 22 Octobre
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