Ferrari 308 GTSi
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Ferrari 308 GTSi
Message par SebM » 23 août 2005 16:09
De la chance, encore de la chance... Par un samedi de Juin 2005 j'ai eu l'occasion de rouler en Ferrari 308 GTSi... pendant un moment je me suis cru a Hawai... Higgins m'a laisser sa voiture...
Damned il me manque la moustache et la chemise hawaienne... la prochaine fois, je ferai attention a etre en tenue correcte... 
Donc revons a la Ferrari 308 GTSi... une tres tres belle voiture... en plus celle la est en excellent etat !!!! Quelques manoeuvres pour sortir du box, et depart pour une ballade... avec a mes coté un de ami très doué en mecanique et suivit d'un autre ami en Elise
Je suis bien les conseils du maitre en mecanique, mon pote passager... donc je laisse tres tres bien chauffé la voiture... ca commence donc tout tranquille sur les belles petites routes de notre region... une fois que c'est OK, j'accelere un peu plus, mais tout en respectant cette charmante grand-mere...
C'est pas tres puissant (200cv il me semble??), mais c'est super agreable a conduire, que du bonheur... sauf peut-etre la position de conduite qui fait que ma casquette appuye le pare-brise
Sinon la voiture a enormement de couple et pour se ballader c'est genial...

A recommencer sans moderation... et je sais que je pourrai... reste a attendre que le soleil revienne

Donc revons a la Ferrari 308 GTSi... une tres tres belle voiture... en plus celle la est en excellent etat !!!! Quelques manoeuvres pour sortir du box, et depart pour une ballade... avec a mes coté un de ami très doué en mecanique et suivit d'un autre ami en Elise

Je suis bien les conseils du maitre en mecanique, mon pote passager... donc je laisse tres tres bien chauffé la voiture... ca commence donc tout tranquille sur les belles petites routes de notre region... une fois que c'est OK, j'accelere un peu plus, mais tout en respectant cette charmante grand-mere...
C'est pas tres puissant (200cv il me semble??), mais c'est super agreable a conduire, que du bonheur... sauf peut-etre la position de conduite qui fait que ma casquette appuye le pare-brise

Sinon la voiture a enormement de couple et pour se ballader c'est genial...

A recommencer sans moderation... et je sais que je pourrai... reste a attendre que le soleil revienne

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 23 août 2005 16:10
Et maintenant vous allez me dire... "Et les photos ??" Ben tellement excité de partir avec cette auto que j'ai laissé l'appareil photo dans l'Elise...
Du coup en ballade qu'une seule photo faites avec mon telephone portable et apres quelques photos faites dans le parking souterrain... mais pas super car peu de lumiere... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par TT » 24 août 2005 10:09
Oh tu sais, TT ne crache sur rien, les deux sont des voitures magnifiques je trouve. Totalement differentes et les deux pas trop repanduesSebM a écrit :J'y penserai...TT a écrit :Sinon si tu n'as pas le temps pour les photos, tu m'appelles et je m'en chargeAlors pour la journée photo, l'Elise ou la 308 ??

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par M550 » 13 avr. 2006 07:11
Bjr a tous. Belle voiture en effet. 1 petit mot pour vous dire que je viens de faire l'acquisition du meme vehicule (et de la chemise Hawaienne). Mon voisin s'en separe ainsi que de la 575 afin de faire place a la 599 Fiorano. Livraison probable 2007 (avec l'appui d'un Ferrariste influent) sinon mi 2008. Retour a la 308:SebM a écrit :
Puissance: 214CV, annee: 1981, Kms: 35000, etat: proche du neuf excepte siege conducteur. Quelques photos avec le beau temps!!!
Cette voiture, en interim, sera remplacee par une 550 Maranello dans quelques annees. Enfin, j'espere. Je suis du meme gabarit que "Magnum" et doit revoir quelques episodes afin de maitrisser l'art d'acceder et de s'installer au volant. Petite la 308! pas faite pour les gabarits autres qu'italien! Premiere impression: comportement de Kart, meme sensation de vitesse, bruit sublime, moteur tres coupleux et flexible, couleur rouge!!!, position de conduite "en travers", pedalier tres rapproche (eviter les chaussure large). A+
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 avr. 2006 08:59
Bienvenue à toi M550 (M c'est pour Magnum
).
Bonne route.

Bonne route.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 13 avr. 2006 10:01
Mon rêve, sebm, si tu pouvais m'appeler la prochaine foi que tu éssaye
il me semble que la gto ou b fait 275cv...
Mais en tout cas, magnum à bien eu de la chance.

Mais en tout cas, magnum à bien eu de la chance.

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 13 avr. 2006 10:49
Bien joué M550... elle est tres sympa cette auto... une petite classic pour rouler tranquille sous le soleil... j'adore... 
MiniSchumi... Elle sera peut-etre la lors d'un CCSL...

MiniSchumi... Elle sera peut-etre la lors d'un CCSL...

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique