Tesla Model 3
- David
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Re: Tesla Model 3
Message par David » 16 mai 2021 21:48
Elle n’est pas visible lors de la commande !
Re: Tesla Model 3
Message par ainesso » 17 mai 2021 05:48
Effectivement, bien que cela dépende des cantons.
Par exemple, à Fribourg, ils ne prennent pas en compte la puissance maximale, mais la puissance maximale développée pendant 30 minutes. D'autres cantons se basent sur le poids uniquement.
Apartée: soit dit en passant, taxer la puissance d'une voiture électrique est archaïque. Pour donner les bonnes incitations, il serait adéquat de taxer en fonction du poids, de l'efficacité énergétique et de la taille.
@Oli 911
Cette option s'applique uniquement à la version LR de la Model 3. Elle est sortie fin 2019 sauf erreur.
Je suis étonné que tu aies 355 kW d'indiqué sur ta carte grise. Une performance atteint un niveau de puissance plus élevé. Plutôt dans les 430 kW, donc ~580 ch.

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Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 19 mai 2021 08:49
Merci pour l’infoainesso a écrit :
@Oli 911
Cette option s'applique uniquement à la version LR de la Model 3. Elle est sortie fin 2019 sauf erreur.
Je suis étonné que tu aies 355 kW d'indiqué sur ta carte grise. Une performance atteint un niveau de puissance plus élevé. Plutôt dans les 430 kW, donc ~580 ch.
Tu as un lien d’une mesure au banc de 580 cv ?
A l’époque j’avais regardé cette vidéo où elle sortait 520 cv
https://youtu.be/WO7bTdAirKY


Re: Tesla Model 3
Message par ainesso » 22 mai 2021 05:46
En gros, dans ma compréhension: 435 kW est la puissance en sortie de la batterie qui va vers les deux moteurs. A ça, enlève dans les 5% de pertes dans les moteurs. Et enlève dans les 5-10% en frottements pour avoir la puissance aux roues.
C'est un peu comme les "brake horse power" contre "wheel horse power" des voitures thermiques. Sauf erreur, la puissance sur la carte grise est la puissance maximale en sortie de moteur, pas en sortie des roues.
Visiblement, il y a une correction effectuée sur certains bancs de test, donc difficile à savoir de quelle valeur ils parlent. Exemple d'une porsche 996 est mesurée à 275 ch en "brake horse power" et à 225 ch en "wheel horse power":
Plus de détails (plus particulièrement la partie "Drivetrain Losses"):
Note: Tesla ne communique plus officiellement sur la puissance, ni sur la capacité de leur batterie. Seulement sur le 0-100 et l'autonomie.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 23 mai 2021 06:58
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Message par ze_shark » 24 mai 2021 06:17
ze_shark a écrit : ↑27 janv. 2020 21:29Et accidentologie plus élevée au Danemark:ze_shark a écrit : ↑05 déc. 2019 12:49
Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259
Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047
Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387
Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%
L'article original danois.
Re: Tesla Model 3
Message par ainesso » 24 mai 2021 06:50
Merci. Je pensais qu'il s'agissait d'un sujet banal et il s'avère qu'il est rempli de subtilités. Comme souvent!A noter qu0il n'y a rien de plus simple que de bidouiller une mesure sur un banc de puissance. Une astuce parmi d'autres, même chez les pros qui font un passage avant après: il suffit quand on a terminé la phase d'accélération et que le banc ralentit de mettre un petit peu de frein. Dans cette phase, le banc mesure les frottements de transmission et donc si on ajoute des frottements par rapport à la phase d'accélération, le logiciel de calcul de puissance moteur va les rajouter à la puissance qui a mesurée pour déterminer la puissance moteur qui sera plus flatteuse. Et des arnaques comme ca, y'en a des dizaines. On pourrait se dire de ne regarder que la puissance aux roues, mais elle va dépendre de la température de la transmission qui frotte plus ou moins (et donc dans ce cas, le préparateur peut faire un pull de test avant modif avec transmission à froid puis un test post modif avec trans bien chauffée et donc avec moins de frottements et donc plus de puissance aux roues. On peut aussi jouer sur les pressions de pneus ou encore sur les conditions atmo. Bref, c'est pas simple ces histoires.
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Re: Primes assurance Tesla
Message par ChristopheJeanmonod » 25 mai 2021 07:47
Je pense que la vérité est ailleurs:ze_shark a écrit : ↑24 mai 2021 06:17ze_shark a écrit : ↑27 janv. 2020 21:29Et accidentologie plus élevée au Danemark:ze_shark a écrit : ↑05 déc. 2019 12:49
Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259
Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047
Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387
Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%
L'article original danois.
Le chercheur Anders Fjendbo de l'Université technique du Danemark voit une raison complètement différente de l'augmentation du nombre d'accidents. Il pense que les hommes qui conduisent plus audacieux sont surreprésentés dans ce groupe. En outre, la plupart des acheteurs de voitures électriques sont des hommes.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 25 mai 2021 11:52
Donc là, c'est super de sortir des stats qui montrent plus d'accidents avec des Tesla, mais il va falloir les corriger de la distance parcourue, du profil socio-pro des conducteurs, de la performance (rappelez vous l'époque des GTI vs placides autos familiales, c'était pas tant les GTI qui étaient dangereuses que les conducteurs inexpérimentés qui les achetaient). Et là, on commencera à avoir une étude avec un minimum de sérieux pour conclure.
Quand en plus on sait que le pricing des assurances fonctionne bien souvent non pas selon une tactique cout du risque + marge commerciale mais plutot "combien peut payer mon client pour ce service?" et qu'on sait qu'une électrique est plus couteuse qu'une ICE, on comprend bien que juste regarder les primes US (et volontairement passer sous silence les primes du vieux continent qui elles sont étrangement plus avantageuses) ne va pas permettre de tirer une conclusion pertinente. De nouveau, biais d'auto confirmation = danger!
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Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 03 juin 2021 05:53
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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 03 juin 2021 07:49
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 03 juin 2021 07:55
Va essayer le Skoda Enyaq... les avantages du Formentor avec les avantages de la TM3Huntox a écrit : ↑03 juin 2021 07:49J'en ai essayé une cette semaine (M3LR), j'ai été bluffé par la conduite (c'est bien de lire mille fois que le couple est instantanément disponible, c'est une autre chose de l'expérimenter) et contrairement à ce que je pensais, pas du tout allergique à l'intérieur épuré. Je suis en train de mettre une M3LR en balance avec le Formentor. C'est clair qu'esthétiquement, sans être moche, la M3 n'est pas un coup de coeur, d'un autre côté, ne plus jamais faire le plein dans une station essence commence réellement à me titiller. A suivre...

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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 03 juin 2021 08:10
Re: Tesla Model 3
Message par FastFR » 03 juin 2021 08:22
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Re: Tesla Model 3
Message par David » 03 juin 2021 12:02
Hello, j’ai les 2...la M3 LR et la Fiat 500e cabrio...à dispo, si tu as des questions !Huntox a écrit :Et c'est con, mais je regarde le 0-100km/h et je trouve assez pratique d'avoir quelque chose qui accélère efficacement. Mais c'est clair que je tourne dans ma tête toute les alternatives possibles (une autre étant une 500 électrique cabrio comme second véhicule, j'adore la bouille)
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