La familiale idéale
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Message par Pira of RT » 13 oct. 2005 15:40
voila plus d'images pour la 456 gt break
parcontre ton 2eme liens ne fonction pas
456 GT V12 de 442 CV 300 km/h et ayant asez de place pour un labrador...
Laissez-moi deviner ce que vous pensez. Ai-je manqué quelque chose, ou bien une Ferrari 456 GT n’est-elle pas habituellement une 2+2, et assez exigue de surcroît? Vous avez tout à fait raison, et c’est pourquoi les bonnes gens de Maranello ont décidé de créer une version break. Même les gens, très, très aisés ont une famille (même si pas très harmonieuse, comme partout). D’accord, on pousse un peu... Ferrari n’a jamais proposé de version break de la 456 GT ou pour quelque autre modèle pour même cette raison. En ce moment-même, nous traversons Hyde Park à Londres, au volant d’une Ferrari 456 GT. Elle a quatre portes et un hayon arrière. Ce n'est pas qu'un break, c’est aussi une longue histoire. Écoutez d’abord ce magnifique moteur V12 de 5,4 litres vrombissant par les quatre pots d’échappements, pour nous faire savoir que, si tel était notre désir, la 442 CV est prête et attend.
Mais là, la conduite en elle-même n’est pas ce qui fait la spécificité de cette voiture. On a beaucoup plus de plaisir à passer à une vitesse de croisière en observant le piéton moyen dans le rétroviseur alors qu’il se heurte à un lampadaire et à d’autres obstacles du Royal Park. Ils vont regarder, parce que c’est ce qu’on fait lorsqu’une Ferrari avance au pas. Ensuite, lorsque vous passez devant eux, ils ouvrent la bouche en cherchant désespérément du regard quelqu’un qui soit aussi étonné pour partager ce moment. Une break? Une Ferrari break?!? Oh, attends que je dise ça ce soir à mes copains au bistrot. Malheureusement, nous savons tous ce qu’ils vont dire. “Ouais, attention avec ça, Pinocchio, ou tu vas crever un oeil à quelqu’un ...”.
Parce qu’il n’y a rien de tel qu’une Ferrari 456 Break. En fait, oui et non. La voiture que vous voyez ici est le modèle réel en touts points, bien que ça n’en avait pas l’air lorsqu’elle a passé la chaîne de montage à Maranello. Si vous recherchez une Ferrari 456 GT avec un peu plus de place pour les bagages que le modèle standard, il n’y a qu’un homme qui puisse vous aider. Son nom est Sergio Pininfarina, et la seule limite est la taille de votre carnet de chèques. C’est ainsi: il y a, dans ce monde, des personnes qui ne considèrent pas comme une grande affaire le fait de posséder une Ferrari. Lorsque toutes les personnes que vous connaissez conduisent aussi une Ferrari, il vous faudra quelque chose de vraiment spécial pour vous faire remarquer au Club régional des passionnés d’automobiles. Il vous faudra quelque chose comme, disons, votre propre voiture construite en Ferrari par exemple. Si vous avez assez de millions à la banque, cela pourrait être un emploi à plein-temps ne serait-ce que pour dépenser tout. Le fait que Ferrari n’a pas construit le type de voiture que vous voulez n’est pas un problème. Il y a des moyens de contourner cela si vous dépensez assez d’argent liquide à Maranello. Et le gars qui a commandé la voiture que vous voyez ici occupa Ferrari lorsqu’ils étaient en train de construire des Testarossas, des Mondials, des modèles 348 et d’autres engins inutiles. Une Ferrari 456 Break, Monsieur? Aucun problème...
Oh, et le gars dont nous parlions ne fit pas qu’en commander une. Pininfarina reçut les instructions de construire une petite série de sept voitures. Aujourd’hui, ce genre de choses est très inhabituel, mais il n’y a encore pas très longtemps, la plupart des voitures étaient construites de la façon dont vous le désireriez. Si vous veniez acheter une voiture comme une Maserati ou une Alfa-Romeo dans les années Trente, vous obteniez un châssis assorti de quatre roues, un moteur et une boîte de vitesse. Ensuite vous emmeniez le châssis à l’un des nombreux carrossiers tels que Touring, Ghia, Vignale ou Pinin Farina, où d’habiles mécaniciens donnaient à votre voiture le revêtement que vous vouliez. Et lorsque la Ferrari 456 GT verte a été créée, c’est tout à fait ce qui s’est produit.
Pininfarina s’est mis à la tâche de manière aussi minutieuse que si Ferrari allait produire ce modèle régulièrement. Pour commencer, les dessinateurs s’y sont mis à cœur joie avec leurs marqueurs, et ensuite les constructeurs et le génie des ordinateurs CAO/FAO ont tout traduit dans les faits. Cela aurait été beaucoup plus facile d’ajouter seulement une sorte de « bosse » à l’arrière de la 456 GT existante, mais Pininfarina était déterminé à faire du bon travail. C’est ainsi qu’on a ajouté des portières et des sièges arrières, ce qui impliquait que l’empattement devait être élargi de quelque 20 centimètres.
Cela a l’air assez simple, n’est-ce pas? Et bien, ça ne l’est pas. De la colonne A à l’arrière, c’est virtuellement une voiture flambant neuve. Pininfarina procéda même à l’usinage complet pour forger les nouvelles composantes de la carrosserie (mis à part le coffre lui-même, qui est en fibre de carbone). C’est ainsi que les travaux de finition sont les mêmes que pour n’importe quelle autre voiture de production, contrairement à une voiture spécialement construite à la main. Techniquement, cela n’aurait pas été un problème de construire quelques centaines de ces joyaux. Mais alors, cela irait à l’encontre de la finalité de la manœuvre - si tout le monde peut en avoir une, vous n’en voulez plus vraiment, vous voyez ce que je veux dire?
L’un dans l’autre, on n’a construit que sept de ces voitures. Six d’entre elles allèrent à l’homme qui fit la première commande, le Prince Jeffrey de Brunei. Pour des raisons inconnues, sa Majesté Royale ne voulait pas d’une septième voiture, alors si vous avez l’argent, elle pourrait être la vôtre. Juste en ce moment, cette voiture est en vente par les soins du spécialiste Taylor & Crawley Ltd. de Londres, qui attendrait de vous une somme partant d’un million de dollars. Mais là, vous aurez la seule Ferrari en dehors de Brunei, qui contiendra 400 litres de bagages.
Il est improbable de revoir jamais les six autres voitures, et ce qui est même encore plus improbable, c’est qu’elles soient mises en vente. Pininfarina ne va probablement pas refaire un autre travail de spécialiste, parce que cela demande trop de temps et d’argent de nos jours. Cette voiture pourrait bien être la dernière pièce construite par Ferrari.
ClassicDriver.fr
parcontre ton 2eme liens ne fonction pas
456 GT V12 de 442 CV 300 km/h et ayant asez de place pour un labrador...
Laissez-moi deviner ce que vous pensez. Ai-je manqué quelque chose, ou bien une Ferrari 456 GT n’est-elle pas habituellement une 2+2, et assez exigue de surcroît? Vous avez tout à fait raison, et c’est pourquoi les bonnes gens de Maranello ont décidé de créer une version break. Même les gens, très, très aisés ont une famille (même si pas très harmonieuse, comme partout). D’accord, on pousse un peu... Ferrari n’a jamais proposé de version break de la 456 GT ou pour quelque autre modèle pour même cette raison. En ce moment-même, nous traversons Hyde Park à Londres, au volant d’une Ferrari 456 GT. Elle a quatre portes et un hayon arrière. Ce n'est pas qu'un break, c’est aussi une longue histoire. Écoutez d’abord ce magnifique moteur V12 de 5,4 litres vrombissant par les quatre pots d’échappements, pour nous faire savoir que, si tel était notre désir, la 442 CV est prête et attend.
Mais là, la conduite en elle-même n’est pas ce qui fait la spécificité de cette voiture. On a beaucoup plus de plaisir à passer à une vitesse de croisière en observant le piéton moyen dans le rétroviseur alors qu’il se heurte à un lampadaire et à d’autres obstacles du Royal Park. Ils vont regarder, parce que c’est ce qu’on fait lorsqu’une Ferrari avance au pas. Ensuite, lorsque vous passez devant eux, ils ouvrent la bouche en cherchant désespérément du regard quelqu’un qui soit aussi étonné pour partager ce moment. Une break? Une Ferrari break?!? Oh, attends que je dise ça ce soir à mes copains au bistrot. Malheureusement, nous savons tous ce qu’ils vont dire. “Ouais, attention avec ça, Pinocchio, ou tu vas crever un oeil à quelqu’un ...”.
Parce qu’il n’y a rien de tel qu’une Ferrari 456 Break. En fait, oui et non. La voiture que vous voyez ici est le modèle réel en touts points, bien que ça n’en avait pas l’air lorsqu’elle a passé la chaîne de montage à Maranello. Si vous recherchez une Ferrari 456 GT avec un peu plus de place pour les bagages que le modèle standard, il n’y a qu’un homme qui puisse vous aider. Son nom est Sergio Pininfarina, et la seule limite est la taille de votre carnet de chèques. C’est ainsi: il y a, dans ce monde, des personnes qui ne considèrent pas comme une grande affaire le fait de posséder une Ferrari. Lorsque toutes les personnes que vous connaissez conduisent aussi une Ferrari, il vous faudra quelque chose de vraiment spécial pour vous faire remarquer au Club régional des passionnés d’automobiles. Il vous faudra quelque chose comme, disons, votre propre voiture construite en Ferrari par exemple. Si vous avez assez de millions à la banque, cela pourrait être un emploi à plein-temps ne serait-ce que pour dépenser tout. Le fait que Ferrari n’a pas construit le type de voiture que vous voulez n’est pas un problème. Il y a des moyens de contourner cela si vous dépensez assez d’argent liquide à Maranello. Et le gars qui a commandé la voiture que vous voyez ici occupa Ferrari lorsqu’ils étaient en train de construire des Testarossas, des Mondials, des modèles 348 et d’autres engins inutiles. Une Ferrari 456 Break, Monsieur? Aucun problème...
Oh, et le gars dont nous parlions ne fit pas qu’en commander une. Pininfarina reçut les instructions de construire une petite série de sept voitures. Aujourd’hui, ce genre de choses est très inhabituel, mais il n’y a encore pas très longtemps, la plupart des voitures étaient construites de la façon dont vous le désireriez. Si vous veniez acheter une voiture comme une Maserati ou une Alfa-Romeo dans les années Trente, vous obteniez un châssis assorti de quatre roues, un moteur et une boîte de vitesse. Ensuite vous emmeniez le châssis à l’un des nombreux carrossiers tels que Touring, Ghia, Vignale ou Pinin Farina, où d’habiles mécaniciens donnaient à votre voiture le revêtement que vous vouliez. Et lorsque la Ferrari 456 GT verte a été créée, c’est tout à fait ce qui s’est produit.
Pininfarina s’est mis à la tâche de manière aussi minutieuse que si Ferrari allait produire ce modèle régulièrement. Pour commencer, les dessinateurs s’y sont mis à cœur joie avec leurs marqueurs, et ensuite les constructeurs et le génie des ordinateurs CAO/FAO ont tout traduit dans les faits. Cela aurait été beaucoup plus facile d’ajouter seulement une sorte de « bosse » à l’arrière de la 456 GT existante, mais Pininfarina était déterminé à faire du bon travail. C’est ainsi qu’on a ajouté des portières et des sièges arrières, ce qui impliquait que l’empattement devait être élargi de quelque 20 centimètres.
Cela a l’air assez simple, n’est-ce pas? Et bien, ça ne l’est pas. De la colonne A à l’arrière, c’est virtuellement une voiture flambant neuve. Pininfarina procéda même à l’usinage complet pour forger les nouvelles composantes de la carrosserie (mis à part le coffre lui-même, qui est en fibre de carbone). C’est ainsi que les travaux de finition sont les mêmes que pour n’importe quelle autre voiture de production, contrairement à une voiture spécialement construite à la main. Techniquement, cela n’aurait pas été un problème de construire quelques centaines de ces joyaux. Mais alors, cela irait à l’encontre de la finalité de la manœuvre - si tout le monde peut en avoir une, vous n’en voulez plus vraiment, vous voyez ce que je veux dire?
L’un dans l’autre, on n’a construit que sept de ces voitures. Six d’entre elles allèrent à l’homme qui fit la première commande, le Prince Jeffrey de Brunei. Pour des raisons inconnues, sa Majesté Royale ne voulait pas d’une septième voiture, alors si vous avez l’argent, elle pourrait être la vôtre. Juste en ce moment, cette voiture est en vente par les soins du spécialiste Taylor & Crawley Ltd. de Londres, qui attendrait de vous une somme partant d’un million de dollars. Mais là, vous aurez la seule Ferrari en dehors de Brunei, qui contiendra 400 litres de bagages.
Il est improbable de revoir jamais les six autres voitures, et ce qui est même encore plus improbable, c’est qu’elles soient mises en vente. Pininfarina ne va probablement pas refaire un autre travail de spécialiste, parce que cela demande trop de temps et d’argent de nos jours. Cette voiture pourrait bien être la dernière pièce construite par Ferrari.
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[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
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Message par Pira of RT » 13 oct. 2005 15:46
y a sa aussi mais je sais pas pour quant c'est sur nos routes
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
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Message par SebM » 13 oct. 2005 16:25
Sublime cette 456... je connaissais aussi l'histoire... je me prendrai bien la 7eme...
Jolie la nouvelle M5 Touring... bientot sur les routes... Il y avait deja la version precedente en break, mais rare et seulement pour les gens de BMW...
Jolie la nouvelle M5 Touring... bientot sur les routes... Il y avait deja la version precedente en break, mais rare et seulement pour les gens de BMW...
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Message par Lapin Agile » 13 oct. 2005 19:17
tip :
je n'achèterai sans doute jamais de break (2 exceptions : la 156 GTA et la RS4 - tiens, Yvan )
je n'achèterai sans doute jamais de break (2 exceptions : la 156 GTA et la RS4 - tiens, Yvan )
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Message par SebM » 14 oct. 2005 06:09
Euh pis la RS2 ??Lapin Agile a écrit :tip :
je n'achèterai sans doute jamais de break (2 exceptions : la 156 GTA et la RS4 - tiens, Yvan )
Sinon... DB5 Shooting Brake...
http://www.astonmartins.com/db4_5_6_s/db5_radford.htm
Et encore d'autres "break" delirant...
http://www.pestalozzi.net/sb/a_index.html
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Message par Lapin Agile » 14 oct. 2005 07:17
[quote="SebMEuh pis la RS2 ??
Sinon... DB5 Shooting Brake...
http://www.astonmartins.com/db4_5_6_s/db5_radford.htm
Et encore d'autres "break" delirant...
http://www.pestalozzi.net/sb/a_index.html[/quote]
la RS2, un peu "boxy"...
Le break de chasse Bertone, miiam, j ai dû tourner autour pendant un quart d heure à Geneve, mais sans me marcher sur la langue, ce qui confine à l'exploit. mais est-ce vraiment un break ?
Quant aux 17 metres du break lagonda, j aimerais bien les voir coincés dans le parking St François à Lausanne...
Sinon... DB5 Shooting Brake...
http://www.astonmartins.com/db4_5_6_s/db5_radford.htm
Et encore d'autres "break" delirant...
http://www.pestalozzi.net/sb/a_index.html[/quote]
la RS2, un peu "boxy"...
Le break de chasse Bertone, miiam, j ai dû tourner autour pendant un quart d heure à Geneve, mais sans me marcher sur la langue, ce qui confine à l'exploit. mais est-ce vraiment un break ?
Quant aux 17 metres du break lagonda, j aimerais bien les voir coincés dans le parking St François à Lausanne...
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Message par La grenouille » 19 oct. 2005 17:10
Pour moi la familliale idéale serait une voiture pas trop haute, d'allure sensuelle (donc avec des galbes), un moteur d'au moins 3L de cylindrée d'une couleur aguichante MAIS SUETOUT :
sans la famille à bord
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Message par Shinigami » 19 oct. 2005 19:12
Et apres les gens me pose la question "t'es chient mec, pourquoi t'achete toujours des voitures 2 places"La grenouille a écrit :sans la famille à bord
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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