Audi e-tron
Re: Audi e-tron
Message par SurCouf » 29 juil. 2020 14:24
A 7.4 min :
-it is not an all electric platform, but an adapted electric vehicule
A 8 min :
Batterie de 95kwh brut, 86 kwh net.
Conso moyenne de l'essai 25kwh, qui lui donne un range de 320km.
0-100 kmh 4.5 sec.
Le modèle S "perd" 50 km d'autonomie au profit de plus de sportivité par rapport au modèle normal.
Message par dahu » 10 sept. 2020 15:15

-
- WTCC
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 21 févr. 2021 08:13

Message par vravolta » 21 févr. 2021 10:20

Mais bon, comme c'est une Audi, des gens qui savent faire des voitures, ca ne peut pas êtr un souci de conception ou de techno dont les clients sont les beta testeurs donc ca doit être un problème de vision du client et pas de la caisse

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Facelift Audi e-tron
Message par ze_shark » 25 juin 2021 00:39
Et lancement d'un Q6 e-tron au format Q5, plus petit que l'e-tron mais plus gros que le Q4.
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... or-upgrade
Re: Facelift Audi e-tron
Message par vravolta » 25 juin 2021 05:05
Moi qui avais cru comprendre chez les fanboys Audi/Porsche qu'on se fichait du range quand on avait la charge rapide à 800V. Etrangement, ces constructeurs disposant de la charge rapide augmentent pourtant leur range. Y'avait peut être du vrai dans mes posts quand je clamais contre tous que la charge rapide n'était qu'une béquille mais que l'utilisabilité d'une EV passait actuellement en premier par le range.ze_shark a écrit : ↑25 juin 2021 00:39Facelift en 2022 avec une grosse augmentation de l'autonomie (+200km selon Autocar).
Et lancement d'un Q6 e-tron au format Q5, plus petit que l'e-tron mais plus gros que le Q4.
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... or-upgrade
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 25 juin 2021 18:45
C'est une plaisanterie?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 25 juin 2021 21:15

Message par vravolta » 26 juin 2021 07:59
Npn: quand Porsche et Audi ont sorti des autos avec des ranges max moyens et que j'ai dit que le facteur limitant d'une electrique était le range max en écodrive, l'immense majorité des participants sur les fils du forum ont régurgité le contenu du kit de presse Audi/Porsche (fanboy behaviour inside) comme quoi, avec la charge rapide en 800V, on se foutait de ce paramètre et que le combat de Tesla avait un métro de retard. S'en est suivi une myriade d'exemples à base de durée de trajets dans la vie réelle avec une Audi/Porsche qui faisait plein de stops en plus qu'une Tesla sur le même parcours mais arrivait au final à la même heure que la Tesla car la recharge était plus rapide. J'ai objecté que cela supposait qu'on avait des bornes de recharge 800 V de partout alors qu'en pratique, on a bien plus souvent une simple prise caravane, que ces bornes avaient une fiabilité très moyenne, ne pourraient pas délivrer toute leur puissance si plusieurs voitures devaient recharger en même temps, etc. Réponse en tir de barrage massif comme quoi c'était des corner cases (ironie quand on sait le nombre de bornes que j'ai fait au volant d'une électrique vs mes contradicteurs). Et là, guess what, on voit que les fameux constructeurs se mettent à ... améliorer considérablement leur range max, ce qui à mon sens est un aveu que eux ont bien compris que la recharge 800V n'était pas du tout équivalente à un grand range.
Donc oui, je me permets de relever ce point: c'était une évidence que le range max est le facteur limitant (nous sommes d'accord sur ce point, pas besoin d'être Einstein pour le comprendre), mais le fanboyisme Audi/Porsche était tel que plein de monde niait cette évidence. Ca permet de montrer que les fanboys ne sont peut être pas là où on imagine. Pour les fans d'Audi/Porsche, il était inconcevable de reconnaitre que la copie rendue par ces constructeurs était très moyenne et donc ils sont partis dans la défense de l'indéfendable à base de bullshit sur le mirage de la recharge 800V.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 juin 2021 08:58
1) est-ce que les produits sont un succès commercial ?
2) est-ce qu'ils ont fait le mauvais choix ou rebroussent chemin pour leurs facelifts ?
Ce que tu vois comme la preuve d'un errement est une évidence en termes de plan produit.
Sur la base de leurs ventes et leurs objectifs, ils ont fait tout juste.
Sur la base des axes de développement à leur disposition, qu'étaient-ils sensés faire d'autre ? Utiliser une chimie moins dense ? Une électronique de puissance et des moteurs moins efficients ?
La réalité, qui était sans doute déjà depuis belle lurette dans leur roadmap avant la sortie des produits, est qu'ils vont bénéficier de la combinaison d'avantages structurels et de l'évolution naturelle de leurs plateformes électriques. On a vu A, on voit maintenant arriver B, ils sont bien avancés sur la validation de C et D est en développement.
C'est la grande différence avec les branquignoles de Fremont. Les dinosaures travaillent à 5-6 ans, pas à trois mois.
Message par vravolta » 28 juin 2021 11:46
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars