Covid19

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 11 févr. 2021 07:10

En ce qui me concerne c'était plus le rappel de ce qu'était la vie d'avant COVID et le fait que la sortie du tunnel n'est pas encore en vue.

Mais tout va bien. Je ne vais pas signer la pétition de l'UDC ou écrire au CF pour me lamenter.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 11 févr. 2021 07:17

Très juste, toutefois j’ai l’impression que c’est tout le côté psychologiquement vicieux de Covid. Ton réflexe primitif de survie n’est pas encore actif donc tu vis mal des choses qui ne te passeraient même pas par la tête en cas de conflit armé.

Je ne sais pas si c’est l’âge, mais par exemple mon père me dit que ses 34 ans passés dans un communisme plus restrictif que covid étaient bien plus pénibles mais moins frustrant malgré tout. Il y avait la famille, les amis, le contact humain pour rendre la chose un peu supportable.

Entre ceux qui sont malades ou ceux qui n’ont plus un rond pour se divertir, changer les idées, c’est vraiment un grand moment de solitude.

ossares
Karting
Messages : 99
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Covid19

Message par ossares » 11 févr. 2021 18:29

Roger Köppel, un pur et dur, enjoint les patrons d’établissements publics à réouvrir dès le 1er mars, quelle que soit la décision du CF.

On nage en plein délire.

Pour lui, l’opinion des uns est de tout évidence plus forte que la loi des autres.

Pourtant, certains politiciens avaient vivement condamné les actions de militants de gauche qui avaient bravé la loi pour défendre leurs opinions (occupation de la place fédérale par des militants du climat ou zadistes du Mormont par exemple).

Dans tous les cas l’UDC fait ce qu’elle sait faire : affaiblir les institutions.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Snap lockdown

Message par ze_shark » 12 févr. 2021 05:46

L'état de Victoria en Australie entre en lockdown de 5 jours pour écraser la propagation du variant anglais. Ils ont détecté 13 cas jusqu'ici, mais ils ne se demandent pas si d'aventure le variant anglais pourrait être moins contagieux qu'ailleurs par intervention divine.

https://www.9news.com.au/national/victo ... 9d07de2004

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Snap lockdown

Message par vravolta » 12 févr. 2021 06:45

ze_shark a écrit :
12 févr. 2021 05:46
L'état de Victoria en Australie entre en lockdown de 5 jours pour écraser la propagation du variant anglais. Ils ont détecté 13 cas jusqu'ici, mais ils ne se demandent pas si d'aventure le variant anglais pourrait être moins contagieux qu'ailleurs par intervention divine.

https://www.9news.com.au/national/victo ... 9d07de2004
On verra si ca suffit ou si c'est comme je l'évoquais la pointe de l'iceberg que le Covid serait sur leur sol et qu'au moment où ils le détectent, il est trop tard pour le mettre sous cloche. Je leur souhaite de réussir à contenir la propagation, mais continue de penser que ce n'est qu'une question de temps pour qu'un cluster arrive à se propager sous le radar. Et une fois que c'est fait, leurs chiffres deviendront moins réjouissants.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 12 févr. 2021 10:58

Sans même évoquer les mutations (adénine à guanine ou autres), les chiffres d’infection en Suisse montrent en novembre 2020 un pic de cas confirmés en laboratoire avec 10’500 cas en 24 heures, et autour de 5’000 cas pour les autres jours du mois.
Pour un pays de 8 millions d’habitants ...

Et si on regarde les mesures qui ont été prises après ce pic ...
On sait ce qu’il se passe lorsqu’on laisse le virus et ses variants se répliquer alors ... Good luck and Godspeed !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BBQ estival

Message par ze_shark » 13 févr. 2021 06:44

La réalité en Nouvelle Zélande:



Frontières fermées mais société ouverte.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 13 févr. 2021 07:30

Et donc si y'a un porteur asymptomatique à ce barbecue, il va faire un joli cluster de départ.

La stratégie de NZ, c'est comme quand on luttait contre les incendies dans le sud de la France en interdisant l'accès aux massifs forestiers. Problème, y'avait toujours un couillon en moto cross qui trouvait un chemin d'accès et avec la chaleur de son échappement finissait par mettre le feu. Depuis, la stratégie est de nettoyer les broussailles chaque printemps pour que quand un feu arrive, et il finit toujours par arriver, il soit maitrisable. Donc pour moi, la solution durable face à ce type de menace, ce n'est pas le blocage des accès, c'est la mise en place de mesures réduisant la propagation une fois que le feu s'est déclaré. En langage de gestion des risques, l'évitement finit toujours par bugger et donc il ne peut pas remplacer des mesures de mitigation sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 13 févr. 2021 08:18

Avec ce froid de pingouin, c'est pas le barbecue qui me fait envie...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 13 févr. 2021 10:25

your momo a écrit :
13 févr. 2021 08:18
Avec ce froid de pingouin, c'est pas le barbecue qui me fait envie...
La fondue a été jugée safe il y a quelques mois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 14 févr. 2021 12:13

Les cantons demandent à leurs tours la réouverture des commerces non-essentiels et des lieux culturels/sportifs. Alors que les experts mondiaux mettent en garde contre la troisième vague en Suisse à cause des varriants : https://www.lematin.ch/story/une-troisi ... 0211391943

Sinon, la qualité (tant vantée par certains médecins cantonaux) du traçage est catastrophique en Suisse : https://www.rts.ch/info/suisse/11973385 ... -soir.html Jusqu'à 90% des lieux de contaminations sont inconnus. Mais sur les 10% restants, on se permet de faire des stats à la noix en disant que seulement 2% des infections se font dans les restaurants... Les études internationales parlent plutôt de 40 à 50%.

Sinon, concernant la vaccination, on parle maintenant d'une probabilité de vaccination de l'ensemble des personnes le souhaitant à l'automne (il semble que l'OSFP ait préféré favoriser le prix à la vitesse de livraison).

Pour finir, les assureurs sont contents : les coûts de la santé n'ont augmentés que de 1.25% en Suisse et ils peuvent garder ainsi leurs réserves (qui aura augmenté de deux milliards) pour des "événements exceptionnels" selon le porte-parole de SantéSuisse. Une pandémie mondiale de l'ampleur de la grippe espagnole est donc un événement ordinaire...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 14 févr. 2021 15:29

https://www.letemps.ch/suisse/milieux-e ... s-1er-mars

Les associations économiques réclament l'ouverture des magasins, des terrasses et de toutes les activités non dangereuse. Elles présentent même un plan de déconfinement pour "protéger la population", l'abolition de l'obligation de télétravail et même d'autoriser les personnes vaccinées à pouvoir revivre normalement.

Petit détail croustillant de ce plan en 4 phases : Le groupe constitué d'economiesuisse et de l'Union patronale suisse, ainsi que des Chambres de commerce cantonales et un grand nombre d’associations de la branche ne s'est pas doté d'avis d'épidémiologistes ou de médecins pour rédiger son plan. On est tous des experts médicaux maintenant (je me demande pourquoi je me suis cassé le c... à faire 16 ans d'études en fait).

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: BBQ estival

Message par juliencor » 14 févr. 2021 18:29

ze_shark a écrit :
13 févr. 2021 06:44
La réalité en Nouvelle Zélande:



Frontières fermées mais société ouverte.
Fallait le dire vite, ce matin 1.7mio de personnes sont re-confinées à Auckland...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nouv ... d-20210214
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

ossares
Karting
Messages : 99
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Covid19

Message par ossares » 14 févr. 2021 21:59

juliencor a écrit :
ze_shark a écrit :
13 févr. 2021 06:44
La réalité en Nouvelle Zélande:



Frontières fermées mais société ouverte.
Fallait le dire vite, ce matin 1.7mio de personnes sont re-confinées à Auckland...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nouv ... d-20210214
Oui, mais pour 3 jours. Apparemment, le week-end prochain ils peuvent déjà agender leur prochain barbecue.

On en rêve, ils l’ont fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ossares
Karting
Messages : 99
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Covid19

Message par ossares » 14 févr. 2021 22:08

Nyrvan a écrit :https://www.letemps.ch/suisse/milieux-e ... s-1er-mars


Petit détail croustillant de ce plan en 4 phases : Le groupe constitué d'economiesuisse et de l'Union patronale suisse, ainsi que des Chambres de commerce cantonales et un grand nombre d’associations de la branche ne s'est pas doté d'avis d'épidémiologistes ou de médecins pour rédiger son plan. On est tous des experts médicaux maintenant (je me demande pourquoi je me suis cassé le c... à faire 16 ans d'études en fait).
C’est incompréhensible et ça me choque. Ça démontre bien qu’entre sanitaire et économie c’est un dialogue de sourds.

Qu’on veuille privilégier l’un à l’autre je peux comprendre, mais alors qu’on le fasse en connaissance de causes. Ils ne pourraient mieux afficher leur mépris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus