Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Message par Carbene » 25 sept. 2020 17:30
https://www.continental-reifen.de/autor ... rportfolio
J'ai les TS860S donc la dernière génération et j'en suis pleinement satisfait. Beaucoup plus souple que mes anciens Pilot Alpin 4 - Je ne connais pas les Pilot Alpin 5 cependant.
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Message par Leuen » 28 sept. 2020 14:58
Voir notamment là pour les différents tests:
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Cont ... TS-860.htm
Il se retrouve derrière un modèle obscure de chez Maxxis notamment et derrière un Falken qui est en général plutôt mal noté.
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Falk ... r-HS01.htm
Si on regarde le détail entre le Falken et le Conti on voit que le Falken est un poil meilleur sur le sec et au niveau de l'usure que le Conti. Ce dernier étant meilleur sur le mouillé, la neige (70% vs 56), la glace, le confort, la consommation. Malgré tout, le Falken obtient une note moyenne supérieure. On ne sait pas quelle est la pondération.
Je crois avoir déjà exprimé par le passé mes réserves sur les tests de pneus TCS/ADAC. Ca se confirme sur ce coup là.
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Message par rbk » 28 sept. 2020 18:53
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Message par bence » 29 oct. 2020 15:20
Merci!
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Message par Leuen » 29 oct. 2020 16:14
C'est en tout cas une marque qui produit quelque pneus corrects, voir carrément bons pour certains. Ce n'est pas une obscure sous-marque chinoise c'est déjà ça.
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Message par Leuen » 29 oct. 2020 18:13
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Toyo ... x-S954.htm
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Message par Huntox » 30 oct. 2020 14:33
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Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Message par bence » 30 oct. 2020 14:37
La seule option 225 / 255 est le Sottozero en RFT, je risque bien de prendre les Toyo car payer 60% plus cher pour du RFT, pas chaud du tout...
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Message par Leuen » 30 oct. 2020 15:11
Le Sottozero 3 est un bon pneu (j'en ai d'ailleurs la mienne. Pas par choix mais j'avais eu une bonne opportunité pour des roues complètes neuves). Ceci dit il date un peu et j'aurais tendance à fuir le RFT. Si tu n'as pas d'autre alternative, pourquoi pas le Toyo. Mais je creuserais quand même un peu la question pour voir si il n'y a pas possibilité de trouver mieux. Si c'était sur un vieux déplaçoir pour aller au pain, je ne dis pas. Mais sur une berline de 370cv quasi neuve
Un truc objectif qui me pousserait à chercher une alternative, sur le 100-0 sur route mouillée, il met 11m de plus pour s'arrêter que le meilleur du test:
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2 ... e-Test.htm
Il n'y a que le vieux pneu low cost qui fait moins bien. Freinage sur la neige, dernier du test. Traction sur neige, avant dernier. Il n'est bon que niveau "feeling" sur le sec.
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Message par Huntox » 30 oct. 2020 15:15
Je voulais bien dire "un peu moins bon que des premiums". De souvenir, il me semble que ceux d'été étaient un poil bruyant. Et pour l'hiver, rien à dire sur le grip, mais j'ai eu l'impression qu'ils s'usaient rapidement, cependant avec certains premiums, c'était pas mieux et j'avais payé plus cher.
Pour info, j'avais sorti mes Toyo hiver aux alentours de 500CHF en 235/35/19, donc pas sûr d'avoir compris la dimension de tes pneus, mais 800CHF pour des Toyo ne me semble pas trop compétitif, je dirais tarif normal garage, mais aucune idée du tarif en Hongrie.
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Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Message par bence » 30 oct. 2020 18:05
Ce sont exactement les questions que je me pose. Oui je pourrais sans doute monter du 225 ou 235 aux quatre coins. Toutefois, avec cette solution j'ai zéro protection de jantes à l'arrière qui sont les plus vulnérables niveau trottoirs etc. Mon concessionnaire voulait me diriger dans cette direction par ailleurs. Dans mon esprit, l'hiver c'est 5 mois à rouler dans du froid, 10-15 jours à rouler dans la neige. Le coup de la pression par unité de surface supérieure n'est valable que dans la neige et même là, c'est surtout utile pour les pneus cloutés, perso j'y crois pas une seule seconde. Si on commence à monter moitié moins large je veux bien y croire, 2-3 cms de moins? Je me retrouverais en revanche pénalisé tout le reste du temps en roulant avec un setup qui n'est pas celui pour lequel la voiture a été conçue.Leuen a écrit : ↑30 oct. 2020 15:11La différence de largeur AV/AR sur les BM peut être un vrai casse tête niveau choix de pneus. Pour m'être intéressé à la question à un certain moment je sais qu'il était possible de monter des pneus de même dimension AV/AR en hiver sur certains modèles. A voir si c'est possible sur la tienne en fonction de la largeur des jantes et de ce qui est homologué surtout.
Le Sottozero 3 est un bon pneu (j'en ai d'ailleurs la mienne. Pas par choix mais j'avais eu une bonne opportunité pour des roues complètes neuves). Ceci dit il date un peu et j'aurais tendance à fuir le RFT. Si tu n'as pas d'autre alternative, pourquoi pas le Toyo. Mais je creuserais quand même un peu la question pour voir si il n'y a pas possibilité de trouver mieux. Si c'était sur un vieux déplaçoir pour aller au pain, je ne dis pas. Mais sur une berline de 370cv quasi neuve
Un truc objectif qui me pousserait à chercher une alternative, sur le 100-0 sur route mouillée, il met 11m de plus pour s'arrêter que le meilleur du test:
https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2 ... e-Test.htm
Il n'y a que le vieux pneu low cost qui fait moins bien. Freinage sur la neige, dernier du test. Traction sur neige, avant dernier. Il n'est bon que niveau "feeling" sur le sec.
RFT: Hors de question. De nouveau, mon concessionnaire me racontait le usual bullshit comme quoi les progrès sont amazing, que je sentirai rien, etc... Bref j'adore me faire prendre pour un con.
Tout ça c'était dans la perspective de faire chez eux, ayant confiance au soin qu'ils apportent aux véhicules, pas pour rien que j'ai acheté la voiture chez en province et pas chez celui à 5km de chez moi. Juste dommage que le mec de l'atelier responsable de cette histoire de pneus ne soit pas plus honnête. Il m'a toutefois pondu l'offre pour les Toyo, comme le soulève Huntox on pourrait trouver mieux mais le confort est un vrai plus dans cette solution. NB: Les pneus en Hongrie sont un vrai business de cartel, toute gomme qui implique un véhicule qui coûte un certain prix est vendu à prix d'or, les rares fois qu'ils sont dispo.
Maintenant je commence à regarder pour faire ça en solo avec un garage indépendant. Je trouve des meilleures gommes pour à peine plus cher même si le coup des 225-255 limite le choix. Pour la question des dégâts, limite je fais le coup du billet déchiré en deux en guise de pourboire, il reçoit la deuxième partie s'il monte les pneus sans rayer la jante.
Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Message par Carbene » 30 oct. 2020 18:48
Sinon, j'ai eu des Sottozero RFT l'an dernier sur mon ancienne F31 et j'ai été agréablement surpris. Cela n'équivaut pas à des Michelin ou Conti haut de gamme mais ça fait très bien le job.
Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018
Message par Gringo » 30 oct. 2020 19:21
C’est peut être plus simple.
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