Porsche 718 Spyder
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Carbene » 09 août 2020 14:03
Impressionnant alors !
Est-ce que tu comptes faire poser un PPF sur la face avant pour la protéger ? D'ailleurs, pendant tes différentes visites, est-ce que les voitures en avaient ?
Est-ce que tu comptes faire poser un PPF sur la face avant pour la protéger ? D'ailleurs, pendant tes différentes visites, est-ce que les voitures en avaient ?
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Carbene » 09 août 2020 16:50
Si tu peux, fais le le plus vite possible car après, il sera trop tard
J'ai hésité sur la mienne et 8700 km plus tard, je regrette. Je ne pouvais pas le faire faire juste après la livraison de la voiture, puis sont arrivées les vacances de Noël et je n'ai rien fait. J'ai déjà quelques impacts dont un gros survenu pendant les vacances
Sur une voiture plus exclusive comme la tienne, je pense que c'est un investissement à ne pas négliger pour garder sa peinture nickel...
J'ai hésité sur la mienne et 8700 km plus tard, je regrette. Je ne pouvais pas le faire faire juste après la livraison de la voiture, puis sont arrivées les vacances de Noël et je n'ai rien fait. J'ai déjà quelques impacts dont un gros survenu pendant les vacances
Sur une voiture plus exclusive comme la tienne, je pense que c'est un investissement à ne pas négliger pour garder sa peinture nickel...
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Yvan » 10 août 2020 09:25
Exercice plutôt compliqué !
J'en ai fait l expérience avec mon ex-RS3. Il a suffit d'une balade de week end sur une route de col pas totalement propre pour que, malgré les précautions prises, j'aie reçu des minis graviers sur la face avant..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Nagata-San » 10 août 2020 10:02
Magnifique config'.
Pour le PPF, fais le dans le premier mois suivant l'achat !
Pour le PPF, fais le dans le premier mois suivant l'achat !
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Spyder
Message par your momo » 10 août 2020 16:53
Faut bien zig-zaguer quand on roule derrière quelqu'un comme ça on augmente les chances d'éviter les cailloux ...autrement faut pas se laisser dépasser - mais après faut pas tomber sur des frustrés qui vont vouloir te tabasser
Plus sérieusement, ce film PPF y'en a pour combien pour une pose pare choc avant + capot avant + rétroviseurs ?
On lit des garanties de 5 à 10 ans, ce qui est assez vague - y se passe quoi après ce temps, le film jauni, se craquelle ...fond ?
Et si on enlève pas le film dans les temps on lit que la peinture d'origine part avec - donc sera à refaire, ce qui gâche un peu l'idée de base.
Enfin je cherche à comprendre vu que je vais faire repeindre l'Elise cet hiver afin qu'elle soit toute pimpante pour ses 23 printemps - faut-il que je mette un PPF ?
your momo
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 19 août 2020 14:52
Il faut que je prenne le temps de faire quelques photos
Je suis entièrement conquis par ce Spyder, un vrai régal. Je viens de finir le rôdage hier... le bruit du moteur est finalement très sympa et change de tonalité selon la plage de régime. J'adore le bruit d'admission à l'accélération qui rappelle les flat 6 plus anciens. Et à partir de 3'800/3'900 rpm ça devient méchant. D'ailleurs je l'ai fait essayée à un ami qui a une GT3 3.8 avec laquelle il fait route et circuit. Il a eu l'occasion de faire environ 1'000km avec le GT4 qu'il avait loué et était déçu côté mélodie. Il a été conquis par le Spyder car capoté ou ouvert, bien évidemment le son est plus présent, même si on est loin de sa GT3 dans ce domaine il a trouvé cela très bien. Et rouler décapoté (ce que je fais actuellement 95% du temps) est un réel plaisir, aussi bien à 80 km/h en prenant le temps et en profitant pleinement de la vie, que plus à l'attaque. Le châssis est juste incroyable et équilibré. D'ailleurs cet ami en question l'a trouvé plus sain que sur sa GT3. D'ailleurs cet ami a mis en vente sa GT3 et a commandé un Spyder en PTS. Ayant roulé principalement en cabriolet avant sa GT3 (comme des Lotus), la plage de plaisirs est nettement plus large avec le 718. Et il n'est pas à la traine en terme de châssis pour aller rouler quelques fois sur circuit (ce qui pour ma part est exclus).
Dans les points négatifs, je mettrais un léger bourdonnement à vitesse stabilisée (je pense que c'est quand le moteur tourne sur 3 cylindres mais ne suis pas un expert) qui disparaît au moindre lâcher ou remise de gaz. On ne l'entend plus si on met un peu de musique. Autre point, mais je pense que c'est pareil pour tous les cariolets... le kit main libre du téléphone ne sert absolument à rien à partir du moment ou on roule ouvert ! c'est un dialogue de sourd au 1er degré
Le dernier point négatif est la visibilité arrière pour reculer. Absolument pas gênant en roulant, ça le devient un petit peu en reculant du fait du capot arrière avec le double bosselage qui est relativement haut par rapport à une assise assez basse. Maintenant, avec un peu d'expérience et la caméra de recul c'est tout à fait gérable.
Le reste n'est que du pur bonheur... à part le fait que je suis devenu un vrai taxi pour mes filles
Ah... et pour les questions concernant le maniement de la capote. On s'y fait très vite et je mets environ 30 secondes (seul) pour capoter ou décapoter. Le seul hic, et je l'ai vécu... c'est si il se met soudainement à pleuvoir il faut trouver une place pour s'arrêter et recapoter !
Je suis entièrement conquis par ce Spyder, un vrai régal. Je viens de finir le rôdage hier... le bruit du moteur est finalement très sympa et change de tonalité selon la plage de régime. J'adore le bruit d'admission à l'accélération qui rappelle les flat 6 plus anciens. Et à partir de 3'800/3'900 rpm ça devient méchant. D'ailleurs je l'ai fait essayée à un ami qui a une GT3 3.8 avec laquelle il fait route et circuit. Il a eu l'occasion de faire environ 1'000km avec le GT4 qu'il avait loué et était déçu côté mélodie. Il a été conquis par le Spyder car capoté ou ouvert, bien évidemment le son est plus présent, même si on est loin de sa GT3 dans ce domaine il a trouvé cela très bien. Et rouler décapoté (ce que je fais actuellement 95% du temps) est un réel plaisir, aussi bien à 80 km/h en prenant le temps et en profitant pleinement de la vie, que plus à l'attaque. Le châssis est juste incroyable et équilibré. D'ailleurs cet ami en question l'a trouvé plus sain que sur sa GT3. D'ailleurs cet ami a mis en vente sa GT3 et a commandé un Spyder en PTS. Ayant roulé principalement en cabriolet avant sa GT3 (comme des Lotus), la plage de plaisirs est nettement plus large avec le 718. Et il n'est pas à la traine en terme de châssis pour aller rouler quelques fois sur circuit (ce qui pour ma part est exclus).
Dans les points négatifs, je mettrais un léger bourdonnement à vitesse stabilisée (je pense que c'est quand le moteur tourne sur 3 cylindres mais ne suis pas un expert) qui disparaît au moindre lâcher ou remise de gaz. On ne l'entend plus si on met un peu de musique. Autre point, mais je pense que c'est pareil pour tous les cariolets... le kit main libre du téléphone ne sert absolument à rien à partir du moment ou on roule ouvert ! c'est un dialogue de sourd au 1er degré
Le dernier point négatif est la visibilité arrière pour reculer. Absolument pas gênant en roulant, ça le devient un petit peu en reculant du fait du capot arrière avec le double bosselage qui est relativement haut par rapport à une assise assez basse. Maintenant, avec un peu d'expérience et la caméra de recul c'est tout à fait gérable.
Le reste n'est que du pur bonheur... à part le fait que je suis devenu un vrai taxi pour mes filles
Ah... et pour les questions concernant le maniement de la capote. On s'y fait très vite et je mets environ 30 secondes (seul) pour capoter ou décapoter. Le seul hic, et je l'ai vécu... c'est si il se met soudainement à pleuvoir il faut trouver une place pour s'arrêter et recapoter !
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Carbene » 20 août 2020 08:09
Si j'avais été célibatraire et sans enfant, je crois qu'une 718 GT4 ou Spyder aurait fait mon affaire
Je suis moins fan des boxster en général mais les deux modèles sont très enviables!
Je suis moins fan des boxster en général mais les deux modèles sont très enviables!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign