Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Supercharger Stau im Deutschland
Message par ze_shark » 23 févr. 2020 08:56
- your momo
- GP2
- Messages : 2801
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 23 févr. 2020 13:32
Comme quoi le langage avait déjà anticipé l'essor future de la mobilité électrique

- jne
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par jne » 23 févr. 2020 13:46
Perso je voyage hors samedis et mon expérience à la veille des vacances de Noel à Mâcon était à l’opposé seul pour 20 bornes


- jne
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par jne » 23 févr. 2020 13:48

Et du coup je profite de la discussion sur le Taycan pour partager une explication intéressante du fonctionnement du pré chauffage de la batterie dans divers cas de figure.
https://forums.tesla.com/forum/forums/b ... -explained
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 28 févr. 2020 22:24
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 02 mars 2020 14:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 02 mars 2020 14:28
Donner à ce point le bénéfice du doute à ces bracaillons qui vénèrent la disruption et ne suivent aucun cycle de validation matériel/logiciel classique est vraiment un comportement étonnant.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Oli 911 » 02 mars 2020 17:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 02 mars 2020 19:00
Musk est un vendeur hors pair dans son aptitude à sentir les trucs absurdes qui vont capturer l'imagination de son culte et générer un tintamare médiatique époustouflant. Extrêmement fort dans ce domaine.
Pour le reste, tous les spécialistes que j'ai pu lire commenter/décortiquer ce qu'il débite sur des sujets aussi divers que AI, fusées, automobile pensent qu'il débite un monceau de sottises. Dans les domaines que je connais assez pour me forger ma propre opinion, je ne peux qu'abonder dans leur sens. Ce gars ne sait pas de quoi il parle, et se ferait virer comme junior manager dans n'importe quelle boîte sérieuse.
Les gens faisaient la même erreur avec Ben Carson quand il était candidat à la maison blanche: comment un neuro-chirurgien pourrait être inculte ? Tout simplement parce que la dextérité d'un neurochirurgien n'a rien à voir avec son intelligence ou sa culture.
Le fait que Musk soit bullshiteur hors pair dont le bla bla résonne avec une époque n'en fait pas un génie.
Ca en fait juste un bullshiteur qui a réussi en trouvant le bon filon. T'en veux un autre ? Adam Neumann de WeWork.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 03 mars 2020 18:43
Donc que y’ait des tonnes de conducteurs qui ont pas compris comment utiliser une Tesla est tres plausible: y’a eu plein de soucis d’adaptation au pilotage des premiers A320 sans que l’avion n’ait eu de vice averé...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 04 mars 2020 05:46
Tesla AutoPilot - War on drugs - A320, c'est délirant.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 04 mars 2020 08:43
Tu fais exactement le meme proces à Tesla que celui qui etait fait à Airbus pour l’A320 qui a eu un paquet de cartons au debut de sa carriere qu’on s’est empressé d’attribuer au zinc alors que l’histoire a demontre que le souci etait les pilotes qui par exemple confondaient taux de descente en degrés et en centaines de pieds par minute (33degres vs 33 centaines de pieds par minutes).
Le selecteur de vitesses (d’origine Mercedes faut il le rappeler) est misleading. Perso, a switcher tout le temps avec le X5, je verifie apres chaque action si je suis bien dans la direction que je pense (AV ou AR). Je parie un billet qu’une bonne partie des accidents est du à l’absence de verification avant d’appuyer sur l’accelerateur car comme par hasard, l’accident se passe souvent au moment où on devrait passer d’un sens à l’autre.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par juliencor » 04 mars 2020 10:11
C'est une plaisanterie, ou l'expression absolue de la mauvaise foi??
Nouvelle ergonomie? Un volant, une pédale pour avancer, une pour s'arrêter, les conducteurs de Tesla étaient en diligence auparavant?
Et le sélecteur Mercedes "misleading", vraiment?

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Hanse » 04 mars 2020 15:01
Donc, du point de vue de la sécurité (active et passive), pour les occupants et les tiers, je pars du principe que les véhicules Tesla ont un niveau suffisant pour obtenir la confiance des autorités et des consommateurs.
Je pose la question à Ze_Shark, notamment: selon toi et sur la base de tes connaissances, les autorités devraient-elles avoir des raisons d'interdire les autos Tesla de vente voire de circulation?
Je souligne que cette question est posée sans malice. Je m'étonne simplement d'une certaine discordance entre les problèmes de sécurité rapportés entre autre dans ce fil de discussion -dont je ne doute pas de la véracité- et le fait que les véhicules Tesla soient dans ces circonstances autorisés à la vente, qui plus est avec un succès certain. J'aimerais pouvoir comprendre. Les conducteurs concernés par les incidents/accidents sont-ils plus à blâmer que leurs autos? Statistiquement, ces événements sont-ils considérés comme anecdotiques? La gravité de leurs conséquences est-elle jugée acceptable?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum