Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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ze_shark
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Message par ze_shark » 23 févr. 2020 08:56

Tesla ne vend pas particulièrement bien en Allemagne, mais c'est déjà suffisant pour occasionner des expériences communautaires intéressantes. Rapportées par de dangereux FUDsters/Bashers comme Nextmove.




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your momo
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 23 févr. 2020 13:32

Et là c'est pas le moment de péter un fusible ...ni un plomb et encore moins un câble.
Comme quoi le langage avait déjà anticipé l'essor future de la mobilité électrique :idea:
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 23 févr. 2020 13:46

C’est la joie de partir en même temps que tout le monde. Difficile et surtout coûteux de dimensionner un réseau pour les pics de charge.

Perso je voyage hors samedis et mon expérience à la veille des vacances de Noel à Mâcon était à l’opposé seul pour 20 bornes Image
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 23 févr. 2020 13:48

Ça leur laissera le temps de pré conditionner leur batterie Image...

Et du coup je profite de la discussion sur le Taycan pour partager une explication intéressante du fonctionnement du pré chauffage de la batterie dans divers cas de figure.

https://forums.tesla.com/forum/forums/b ... -explained
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 28 févr. 2020 22:24

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ze_shark » 01 mars 2020 09:36

Ca doit être encore une coïncidence. Un gars qui roule en Autopilot sur un marking de supermarché peut-être ?


vravolta
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 02 mars 2020 14:15

Je pense que j’arrive à trouver 100 fois plus de gars en ICE qui ont le meme type de degats...

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 02 mars 2020 14:28

Essaie d'en trouver 1000x plus, ça doit être la part de Tesla dans la flotte si on est généreux.

Donner à ce point le bénéfice du doute à ces bracaillons qui vénèrent la disruption et ne suivent aucun cycle de validation matériel/logiciel classique est vraiment un comportement étonnant.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Oli 911 » 02 mars 2020 17:12

Se croire plus intelligent qu’un type qui pèse 35 milliards est ..... présomptueux ?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 02 mars 2020 19:00

En général, c'est le point Godwin des discussions avec les fanboys. Lorsqu'ils sont à court d'arguments, ils sortent la question qui est sensée clore le débat: "do you think you are smarter than Elon ?"

Musk est un vendeur hors pair dans son aptitude à sentir les trucs absurdes qui vont capturer l'imagination de son culte et générer un tintamare médiatique époustouflant. Extrêmement fort dans ce domaine.

Pour le reste, tous les spécialistes que j'ai pu lire commenter/décortiquer ce qu'il débite sur des sujets aussi divers que AI, fusées, automobile pensent qu'il débite un monceau de sottises. Dans les domaines que je connais assez pour me forger ma propre opinion, je ne peux qu'abonder dans leur sens. Ce gars ne sait pas de quoi il parle, et se ferait virer comme junior manager dans n'importe quelle boîte sérieuse.

Les gens faisaient la même erreur avec Ben Carson quand il était candidat à la maison blanche: comment un neuro-chirurgien pourrait être inculte ? Tout simplement parce que la dextérité d'un neurochirurgien n'a rien à voir avec son intelligence ou sa culture.

Le fait que Musk soit bullshiteur hors pair dont le bla bla résonne avec une époque n'en fait pas un génie.
Ca en fait juste un bullshiteur qui a réussi en trouvant le bon filon. T'en veux un autre ? Adam Neumann de WeWork.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 03 mars 2020 18:43

De nouveau, à confondre correlation et causalité, tu n’arriveras à rien qui tienne la route: c’est vrai que y’a bien plus de blacks que de blancs dans les prisons US, mais est ce que c’est juste de conclure qu’un black est plus malhonnête qu’un blanc? C’est oublier un peu vite le facteur de la pauvreté, la tendance à l’erreur judiciaire qui augmente à la couleur de la peau, etc.
Donc que y’ait des tonnes de conducteurs qui ont pas compris comment utiliser une Tesla est tres plausible: y’a eu plein de soucis d’adaptation au pilotage des premiers A320 sans que l’avion n’ait eu de vice averé...

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 04 mars 2020 05:46

Essaie d'argumenter ton point pour son mérite propre sans analogie foireuse.
Tesla AutoPilot - War on drugs - A320, c'est délirant.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 04 mars 2020 08:43

Mon point je l’ai argumenté = une Telsa dans un poteau, ca peut etre la voiture qui y fonce toute seule comme tu le laisses entendre ou alors le conducteur qui se gauffre car il n’est pas habitué à cette nouvelle ergonomie.
Tu fais exactement le meme proces à Tesla que celui qui etait fait à Airbus pour l’A320 qui a eu un paquet de cartons au debut de sa carriere qu’on s’est empressé d’attribuer au zinc alors que l’histoire a demontre que le souci etait les pilotes qui par exemple confondaient taux de descente en degrés et en centaines de pieds par minute (33degres vs 33 centaines de pieds par minutes).

Le selecteur de vitesses (d’origine Mercedes faut il le rappeler) est misleading. Perso, a switcher tout le temps avec le X5, je verifie apres chaque action si je suis bien dans la direction que je pense (AV ou AR). Je parie un billet qu’une bonne partie des accidents est du à l’absence de verification avant d’appuyer sur l’accelerateur car comme par hasard, l’accident se passe souvent au moment où on devrait passer d’un sens à l’autre.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par juliencor » 04 mars 2020 10:11

vravolta a écrit :
04 mars 2020 08:43
Mon point je l’ai argumenté = une Telsa dans un poteau, ca peut etre la voiture qui y fonce toute seule comme tu le laisses entendre ou alors le conducteur qui se gauffre car il n’est pas habitué à cette nouvelle ergonomie.
vravolta a écrit :
04 mars 2020 08:43
Le selecteur de vitesses (d’origine Mercedes faut il le rappeler) est misleading.
C'est une plaisanterie, ou l'expression absolue de la mauvaise foi??

Nouvelle ergonomie? Un volant, une pédale pour avancer, une pour s'arrêter, les conducteurs de Tesla étaient en diligence auparavant?

Et le sélecteur Mercedes "misleading", vraiment? :lol:
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Hanse » 04 mars 2020 15:01

Tesla a à ma connaissance vendu plus de 800'000 véhicules depuis les premiers Model S en 2012, dont plus de 367'000 exemplaires (S, X et 3) en 2019. Les autorités compétentes autorisent la mise en circulation des autos produites par Tesla et les consommateurs les achètent en nombre très respectable eu égard au prix de ces engins et au marché (du tout électrique) qui est encore une forme de niche.

Donc, du point de vue de la sécurité (active et passive), pour les occupants et les tiers, je pars du principe que les véhicules Tesla ont un niveau suffisant pour obtenir la confiance des autorités et des consommateurs.

Je pose la question à Ze_Shark, notamment: selon toi et sur la base de tes connaissances, les autorités devraient-elles avoir des raisons d'interdire les autos Tesla de vente voire de circulation?

Je souligne que cette question est posée sans malice. Je m'étonne simplement d'une certaine discordance entre les problèmes de sécurité rapportés entre autre dans ce fil de discussion -dont je ne doute pas de la véracité- et le fait que les véhicules Tesla soient dans ces circonstances autorisés à la vente, qui plus est avec un succès certain. J'aimerais pouvoir comprendre. Les conducteurs concernés par les incidents/accidents sont-ils plus à blâmer que leurs autos? Statistiquement, ces événements sont-ils considérés comme anecdotiques? La gravité de leurs conséquences est-elle jugée acceptable?

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