WEC: World Endurance Championship
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
WEC 2020/2021: Aston Martin Valkyrie
Message par ze_shark » 14 juin 2019 12:24

Si ils font des émules, ça pourrait ramener un peu de sex appeal à l'épreuve.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 14 juin 2019 13:18
Place donc aux hypercars, avec BoP.
Espérons en effet que ça donne des idées à bon nombre de constructeurs.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
WEC: règlement hypercars
Message par ze_shark » 14 juin 2019 13:30
- poids minimal 1110 kg avec environ 750ch
- production minimale de 20 unités sur 2 ans
- ouvert aux hypercars hybrides et non hybrides
- moteur électrique de 270 ch maxi, actif seulement depuis 120 km/h pour niveler l'avantage en sortie de virage
- système de BoP
- un seul manufacturier de pneus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
24 Heures du Mans 2019
Message par ze_shark » 15 juin 2019 17:47
Une Corvette C7R en tête du GTE Pro, kilucru ? Les écarts restent assez équilibrés avec les 458, les 911 RSR et les Ford GT.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 15 juin 2019 21:31
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Avgas » 16 juin 2019 05:40
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 16 juin 2019 15:28
Non, je blague. Cependant, que ce soit la #8 qui termine devant la #7 est une surprise tant la #7 a dominé l'épreuve sans commettre de grosse faute (ce que très franchement j'imaginais difficilement possible au départ).
Reste que 2 crevaisons coup sur coup dans la dernière heure ont cruellement douchés les espoirs de Conway/Kobayashi/Lopez.
Amateur de théorie du complot, régalez-vous!
Victoire Alpine en LMP2 après que le GDrive, qui menait proprement, ait eu des soucis ce matin.
En GTPro, très belle victoire de la Ferrari AF Corse, devant deux Porsche (#91 et #93)
Lutte très serrée, dommage que les safety cars aient un peu tout faussé au fil de l'épreuve.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par dahu » 16 juin 2019 16:03
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 16 juin 2019 18:03
Mais Lopez a répondu qu'il sentait une crevaison au volant et est rentré une seconde fois...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Nagata-San » 16 juin 2019 18:23
Vivement les 24H du Ring pour d'autres batailles de nuit !
- fene
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par fene » 16 juin 2019 19:05
Les types du GT Pro ont offert un beau spectacle cette année.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 16 juin 2019 20:14
Je me suis fait cette année encore pas mal de sessions dans la 991 RSR #93 avec mon casque sur les oreilles.Nagata-San a écrit :De si belles images la nuit, j'adore, et ces caméras embarquées... :love:
Le début de course en paquet mais surtout au coeur de la nuit...
Magique.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Les crevaisons chez Toyota
Message par ze_shark » 17 juin 2019 07:11
On the 367th lap, with a lead of over two minutes, data on the #7 car indicated a puncture and José pitted to replace the tyre. A sensor issue resulted in the wrong tyre being identified, meaning José left the pits still with a deflating tyre. That necessitated a slow lap back to the pits when all four tyres were changed, handing an unassailable lead to Kazuki in the #8.
On ne peut pas dire que c'est clair, mais il semble qu'ils ont identifié et changé la mauvaise roue, soit pas celle qui perdait de l'air.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 17 juin 2019 08:58
Ils ont donc reçu l'info que c'était (je crois) le pneu avant droit qui se dégonflait quand il s'agissait en réalité de l'arrière droit.
Donc 23ème heure, alerte à l'avant droit, arrêt, changement du seul à priori mauvais pneu, nouvelle alerte, le stand qui conclu à une erreur de capteur après avoir vu que la roue changée était nickel, Lopez qui confirme qu'il a bien un problème, un tour au ralenti et nouvel arrêt avec remplacement des 4 pneus, 2ème à l'arrivée.
Ça laisse interrogatif pour plusieurs raisons :
1) J'imagine quand même que Lopez pouvait ressentir la perte de pression avant son premier arrêt, étrange qu'il n'indique pas lui même le pneu concerné ou que personne ne lui dise "ça vient de l'avant droit chez nous, t'en pense quoi ?". D'autant que Toyota a déjà payé en 2017 pour rester le nez dans ses ordi sans écouter son pilote (remember Buemi hurler dans sa radio),
2) Le stand prend le call de ne changer qu'une seule roue, certes pour gagner du temps sur changement de train complet.
Je trouve déjà étrange pour une question d'équilibre général mais surtout, ils avaient tout le temps de changer les 4 sans se mettre en danger pour le lead.
La #8 ne repasse en tête qu'au moment de l'entrée aux stands de la #7 pour son second arrêt, après un tour quasi complet au ralenti!
3) Comment se fait-il que personne dans le stand n'ait vu pendant 23h que les indications du capteur étaient fausses? Les pressions sont relevées à chaque arrêt, il est inévitable que celles prises par les mécanos ne correspondaient jamais à celles indiquées par le capteur puisqu'il indiquait la mauvaise roue. Personne n'a rien vu pendant 23h?
Complot pour faire gagner Alonso ou pas, entre ça et la porte mal fermée sur la #8 pendant une bonne partie de la nuit (ils ont passé des heures à changer les capots avant/arrière à chaque arrêt pour régler un problème de traînée qui venait simplement d'une porte mal fermée...), il valait mieux pour Toyota qu'il n'y ait pas d'opposition d'usine cette année...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 18 juin 2019 11:04
Les stats par pilotes et par catégories, sur les 30 meilleurs tours de chacun :




Où l'on voit entre autres que Lapierre fait une superbe course, et c'est d'ailleurs lui qui a couvert le plus de km de tous les pilotes du plateau.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum