Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par Corsugone » 28 mai 2019 17:12
S'allier aujourd'hui à 50/50 serait la chose la plus stupide à faire, quand dans un an, FCA rampera pour demander l'aumône, et que n'importe qui pourra récupérer tout Fiat-Chrysler pour un euro symbolique.
J'ai eu ouï-dire que beaucoup de concessionnaires Français cherchent à se débarrasser de Miserati, voitures aujourd'hui invendables avec l'alourdissement de la fiscalité écologique.
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Message par ze_shark » 29 mai 2019 03:29
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Message par Corsugone » 01 juin 2019 15:52
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par ze_shark » 02 juin 2019 01:03
Quelles sont les alternatives pour Renault ?
Ne rien faire et attendre que l'Alliance avec Nissan parte en couille ?
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par Corsugone » 02 juin 2019 07:35
L'affaire des autoroutes Françaises cédées au privé à vil prix n'est toujours pas digérée dans l'hexagone et à juste titre. Disons que c'est une réaction épidermique.
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Message par Tom63 » 02 juin 2019 07:51
Parce que l'idée c'est qu'Elkann aurait passé un premier coup de fil dimanche dernier, et que comme ça, d'un coup, Renault tombe dans le piège?
Ça n'interroge personne que l'histoire sorte juste maintenant que la nouvelle direction est officiellement en place?
Ça fait sans doute un moment que le deal est sur la table, et si ça sort maintenant c'est sans doute que les discussions sont avancées.
Et Senard est tout sauf un trompe la mort ou un perdreau de l'année. Et en plus il n'est pas parachuté dans le milieu de l'automobile, loin de là.
Je le pense donc raisonnablement mieux informé que les éditorialistes vindicatifs.
Maintenant sans doute en effet que certain dans les murs de Billancourt ne sont pas d'accord pour la dilution...
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Message par Corsugone » 04 juin 2019 09:13
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Demain, Renault ne sera peut-être plus une entreprise française
Message par Corsugone » 04 juin 2019 21:09
En 1944, Louis Renault a été arrêté et incarcéré pour collaboration économique avec l'occupant allemand. On ne saura jamais s'il était vraiment coupable, puisqu'il est mort en détention avant que son procès eût lieu. On imagine tout de même que lorsque l'armée allemande est venu réquisitionner l'usine de Billancourt, il aurait été difficile de refuser... L'offre de Fiat-Chrysler elle, il est possible de la refuser, et si le duo Bruno Le Maire/Emmanuel Macron l'accepte, ils mériteront la même fin que Louis Renault.
S'il y a de l'eau dans le gaz, dans l'alliance Renault-Nissan, c'est parce que Nissan, entreprise japonaise leader, veut rester japonaise, et qu'elle a le soutien plein et entier du gouvernement nippon dans cet objectif. Les dirigeants de la France, actionnaire à 15 % de Renault, n'ont visiblement pas ce même souci vis-à-vis de la marque au losange. Car les médias l'ont peut-être mal expliqué, mais c'est de souveraineté qu'il s'agit. Dans le projet d'accord entre Renault et Fiat-Chrysler, il est prévu que les 2 groupes soient réunis dans une nouvelle structure basée aux Pays-Bas, dont le président et le premier actionnaire serait John Elkann, l'héritier Agnelli. Renault ne serait donc plus français, et son patron serait italien. Est-ce bien cela que l'on veut ?
Et le plus consternant dans cette affaire est que Bruno Le Maire, a priori celui qui devrait défendre les intérêts de la France, ne s'occupe que de broutilles, en exigeant qu'il n'y ait pas de fermetures d'usine dans l'hexagone avant au moins 4 ans (jusqu'aux prochaines élections présidentielles), et que des patrons opérationnels du groupe aient leurs bureaux à Paris. Des aménagements de façade, qui ne dureront que quelques saisons, comme l'actualité le montre hélas aujourd'hui, avec 1000 suppressions de postes chez General Electric, et 460 chez Nokia.
Mais il y a pire. On atteint même un seuil où la réalité dépasse la fiction la plus folle. Quand l'état a vendu l'aéroport de Toulouse aux chinois, les chinois ont payé, il y a eu une rentrée d'argent. Dans le projet de rapprochement entre Renault et Fiat-Chrysler, les italiens mettent en avant l'extrême faiblesse de l'action Renault en bourse, pour demander un dividende de 2,5 milliards d'euros. Autrement dit, si cela se fait, les français vont payer les italiens pour leur donner le contrôle de Renault. On voudrait détruire la France qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par ze_shark » 05 juin 2019 00:26
On se rend compte que George Marchais, Arlette, Henri Krazucki ont réussi leur combat: ancrer une mentalité communiste dans la population française.
Arguments stratégiques ? Zippo.
Affirmer que le gouvernement japonais soutient Nissan est une chose. Disserter sur les conséquences et alternatives en est une autre.
Qu'est Renault dans 10 ans avec une Alliance partie en couille ?
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L'italie commence à s'inquiéter des effets d'une fusion
Message par Corsugone » 05 juin 2019 08:01
Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par Remi » 05 juin 2019 08:07
C'est ce que tu en conclus après avoir lu un article du site moteurnature ?
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par Corsugone » 05 juin 2019 08:28
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par ze_shark » 05 juin 2019 10:41
Non. Primo, Il n'y a pas qu'eux, ils sont quantité négligeable, la réaction est presque généralisée dans la presse auto française.
Deuxio, ça a largement été débattu au sujet des gilets jaunes, qui sont un révélateur puissant de la mentalité d'une très large section de la population française.
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par bacchus » 05 juin 2019 11:54
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)
Message par ze_shark » 05 juin 2019 12:55
Des gens qui votent au centre ou à droite ont des réflexes insensés dans un système économique libéral. Je pense que la levée de boucliers généralisée autour de cette fusion en est un bon exemple. Tout comme la nébuleuse gilets jaunes et le soutien général qu'elle a eu dans la population. C'est profondément culturel. Et le plus remarquable, c'est que vous ne vous en rendez même plus compte.
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