SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Re: SAN, Expertises et visites: ce qui accepté ou pas
Message par asylum » 24 oct. 2018 09:04
Message par vravolta » 27 oct. 2018 06:56
Après, sur le fond, je pense qu'on peut très vite voir sans test infernal si une voiture freine correctement, si elle tient le pavé etc. Le reste, pour moi c'est plus du folklore que de la réelle utilité.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 27 oct. 2018 13:35
Dernièrement, une Golf de jeune qui racle parterre refusée parce que trop basse (-80mm) mesurée. On remonte la voiture qui était équipée de filetés au maximum mais la plage de réglage ne permettait pas de remonter plus haut que -54mm. C’est toujours 14mm trop bas mais ça a passé à la contre visite!
Une fois ma voiture a traversé la halle, les jeux n’ont même pas été contrôlés sur la plaque, l’expert s’est contenté de la course d’essai et du banc de freins/amortisseurs. 5min après j’étais reparti, surréaliste !
Je crois qu’il n’y a pas vraiment de logique. Ça dépend beaucoup des cantons et surtout de l’expert.
Message par Yvan » 29 oct. 2018 15:19
On m'a taquiné pour 0.2mm (si si, 0.2mm) sur des jantes BBS, mais après ca et en jouant le jeu avec l'expert (à savoir prendre un RDV ciblé, la paperasse, etc..) bref montrer un intérêt à ce que son véhicule soit en règle, c'est l'autoroute.
On a failli en venir au DBmètre aux contrôles de 4 ans sur la moto, 4 ans après, l'expert me fait un speech long comme le bras pour 2 poignées freins/embrayage et ne relève même pas le LeoVinci...
Rouge / noir, faites vos jeux....
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 avr. 2019 14:59
Bref, le SAN et son lot de pédants complexés font partie des choses qui ne me manquent pas du tout!
-
- Groupe N
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
GT3 4 places?
Message par Will31 » 26 avr. 2019 08:24
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 2&fcid=113
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 26 avr. 2019 21:35
Message par vravolta » 28 avr. 2019 06:37
- 1000miglia
- Karting
Pièces M perf sur BMW 130i
Message par 1000miglia » 26 avr. 2021 20:21
J'ai racheté il y a un an une BMW130i de 2008 (un daily plaisant pour un budget très raisonnable...)
La voiture est équipée avec:
Admission M Perf
Echappement M Perf
Jantes M perf 269
Diffuseur arrière M perf
La convocation à la visite allant bientôt arriver, je me demandais si ces pièces passent sans problème à l'expertise.
Il y a, joint au dernier rapport d'expertise, la photocopie d'un document BMW concernant l'échappement, listant les types d'échappement
M Perf pour chaque modèle avec les valeurs de bruit.
Je n'ai aucun autre document/ fiche d'homologation.
A votre avis, est-ce que ceci pourrait être source de problème?
Question subsidiaire:
Est-il possible de faire l'inscription d'équipements supplémentaires sur la carte grise (jantes, suspensions,...) si on fait l'expertise hors de son canton de domicile (j'habite sur Berne mais passe en principe mes expertises sur Neuchatel).
Merci d'avance pour vos réponses!
Message par vravolta » 27 avr. 2021 10:17
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 28 avr. 2021 09:26
Ma femme, depuis notre mariage, a rajouté mon nom (ZZZ) à la suite de son nom à rallonge portugais. Bref, avant c'était Liliana XXX YYY, maintenant c'est Liliana XXX YYY ZZZ. Autant dire qu'on s'est pas pressé d'avertir tout le monde. Pour l'assurance, comme pour le SAN, elle est toujours enregistrée sous Liliana XXX YYY.
Je vais donc au SAN Yverdon pour immatriculer un nouveau véhicule sur ses plaques après avoir demandé un certificat à l'assurance. Je me dis, que j'en profite pour faire inscrire le rajout ZZZ sur le permis de circulation et demander un formulaire pour changer son permis de conduire. Je me présente avec sa carte d'identité qui elle a été mise à jour. La miss me dit qu'elle ne peut pas immatriculer la voiture, parce qu'elle s'appelle maintenant Liliana XXX YYY ZZZ alors que le certificat d'assurance est fait au nom de Liliana XXX YYY ! Faut demander un autre certificat avec son nom actuel et remplir le formulaire de changement de nom signé par ma femme, avec photo,...
Bref, j'hésite à reprendre un ticket et tenter un autre guichet. Mais le SAN Yverdon, c'est trop petit pour faire ça. Départ au SAN Lausanne. Là je tend juste le permis de circulation et donne le numéro de plaque sans rien dire du rajout de ZZZ sur le nom de ma femme. Une minute après, je repars avec la voiture immatriculée sans problème. En regardant le permis de circulation, je m'attends donc à voir Liliana XXX YYY (comme sur le certificat d'assurance et les données non mises à jour du SAN). Et ben non ! Voilà qu’apparaît le nom mis à jour Liliana XXX YYY ZZZ !!!
On marche sur la tête !
Message par Yvan » 28 avr. 2021 10:41

C'est toujours extraterrestre ce SAN vaudois..
Je fuis comme la peste les rendez vous chez eux et pas de bol, reçu lundi ma convocation à l'expertise pour ma moto.. Ca va être reparti pour un rodéo avec les experts, entre echappement oui/non, freins oui/non, clignos oui/non.. Au bon vouloir de l'expert, de son humeur du moment et de sa TRES large interprétation de ce qui est homologué ou non.. comme à chaque expertise... Bel été en perspective...

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 28 avr. 2021 11:46
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines