Audi A6/S6 (C8)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Corsugone » 25 sept. 2018 12:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Corsugone » 03 oct. 2018 14:34
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Yvan » 27 mars 2019 09:19
Une fois passé le malaise de conduire un tel gabarit, on se fait vite au confort de la voiture. De toute manière, il faut être un demi manche pour malgré tout bugner avec toutes les aides activées. La ribambelle de voyants lumineux et autres avertisseurs sonores lors des manœuvres en parking en deviennent presque gênants.
J'étais déçu d'avoir raté l'option caméra de recul sur la RS3, je n'arrive pas encore à me parquer avec la A6 en me fiant uniquement aux images du MMI, je trouve déroutant comme action.
Je découvre la conduite avec un HUD. Surement en raison de la nouveauté, mon regard à tendance à fixer cet indicateur. C'est pratique mais visuellement il est décentré à gauche de l'axe du volant et je trouve gênant. Pas été fouiller dans les configs pour savoir si 1. on peut le centrer, 2. choisir les options d'affichage (ici limitation de vitesse, vitesse effective, contrôle de trajectoire)
A bord, rien à dire, c'est grand, grand, grand et.. spacieux.. Certainement idem sur la RS6. La qualité des finitions à la hauteur de ce que l'on attend d'une voiture de cette gamme
Foulitude d'options conforts, de réglages divers, de décos lumineuses avec teintes à choix.
J'aime bien le design du LCD central mais je regrette aussi le passage au tout tactile. Les options de clims et autres chauffettes de fesses nécessitent souvent de s'y reprendre à 2x, en ayant "raté" l'option la première fois
286cv, mais il ne faudrait pas moins.. le moteur répond bien mais il y a de la masse à déplacer.
Ca reste une très belle voiture pour manger du km en mode confort sur autoroute, Mozart à fond.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Avgas » 11 avr. 2019 16:01
Pourquoi prendre un break sportif au mazout face à une E53 AMG?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi S6 TDI
Message par ze_shark » 11 avr. 2019 20:45
Au final, sans doute 40g de différence entre la TDI et la TFSI, et à 95€ par gramme, ça finit par chiffrer.
Je suis surpris comme tout le monde, mais je pense que ce n'est qu'un tout petit avant goût de ce qui nous arrive dessus.
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Hanse » 12 avr. 2019 17:07
Mais si Audi part dans cette voie, c'est qu'elle a calculé son coup. Acheter des véhicule essences très performants devient très pénalisant dans certains pays, comme la France par exemple, ce qui fait qu'il n'est pas sûr au final qu'une motorisation diesel se vendrait moins bien qu'une motorisation essence, sans compter les 95 EUR par gramme mentionnés par Ze_Shark à la charge du constructeur. En conclusion, c'est sans doute plutôt le concept de ce genre de voiture qui est menacé, diesel ou essence.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 17:37
Ca nous met tout de même à 165-170g, soit 70-75g à 95€, soit 6650-7125€ de sanction CO2 à absorber.
Donc 4000€ de plus devient sans doute insupportable, mais les 6650 de base restent un coup de massue.
Serait intéressant de savoir où se situe le break even pour "payer" le COGS d'un système plugin hybride bien foutu, en comptant le fait qu'on tombe non seulement dans une classe d'émission où la sanction est nulle, mais où en plus le constructeur cachetonne un super crédit.
Ils ont choisi la voie d'une A6 55 TFSIe avec un système 367 chevaux / 500 Nm, probablement beaucoup trop mince pour une S6. Mais quid du système de l’A8 L 60 TFSIe avec V6 3.0 TFSI avec 700 Nm et 449 chevaux ?
Ils ne sont pas idiots donc ça doit coincer, soit économiquement, soit en termes d'agrément.
Ou peut-être en positionnement, la clientèle S n'est pas forcément prête pour le plug-in hybride, mais il semble acquis qu'ils vont le faire pour la RS6 C8, donc ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Tom63 » 12 avr. 2019 19:25
La C7 était une super auto mais s’est-elle vendue?
Je n’en suis pas certain du tout.
A l’inverse, du moins en France mais je ne pense pas qu’ils regrettent le modèle de façon globale, le précédent SQ5 TDI s’est vendu par wagons.
Ce n’est une clientèle de "passionnés" puristes du moteur essence qui achètent massivement ces autos.
Je ne serais donc pas surpris qu’ils vendent beaucoup plus de S6 avec cette motorisation, sans compter l’avantage CO2 etc évoqué par JC, qui entre nécessairement en compte dans un calcul de rationalisation.
Et ils misent peut-être bien sur un upsell vers une RS6 pour celui qui reste vissé sur l’essence.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 20:10
Autre indicateur: BMW reste fidèle à sa M550d dont le positionnement est comparable à la S6.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par boboracingteam » 13 avr. 2019 07:05
Re: Audi A6/S6 (C8)
Message par Igor » 13 avr. 2019 10:31
Sans l'hybridation le modèle me semble condamné à court terme ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum