Jaguar I-Pace
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 05 avr. 2019 07:14
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 06 avr. 2019 10:26
Sinon intéressant de la part de Jaguar cet estimateur d’autonomie en fonction du type de trajets, taille des roues et température.
Sur autoroute (92km/h de moyenne dans leur hypothèse) on va de 306km (18” 25º avec clim) à 195km (22” -10º avec chauffage)
https://www.jaguar.com/jaguar-range/i-p ... index.html
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 11 avr. 2019 14:39
Pour le test du matin, c’était avec une petite variante vs le test avec l’e-tron : passage éclair à Rossens (FR) pour essayer le chargeur DC 150kW de GOFAST (Gotthard Fastcharge AG) situé juste à la sortie de l’autoroute sur le parking du magasin de meuble derrière la Raiffeisen.
Bonne surprise, la charge démarre sans soucis avec la RFID Chargemap Pass. Même pas 4 minutes - c’était juste pour tester - à environ 70 kW mais ça fonctionne nickel et je passe de 35% à 40% pour 4.42kWh distribués.
Au passage, jolie interface graphique à la borne, ça change de IONITY !
15% plus tard j’arrive chez IONITY et, autant avec l’e-tron c’était fluide, autant j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour la charge démarre. C’est peut-être de ma faute aussi, j’ai cliqué sur « Start » depuis l’écran avant de scanner le QR depuis l’app IONITY alors qu’à la 3e j’ai branché, et scanné directement le QR sans toucher l’écran.
Une fois la charge partie, plus de problème. J’ai pu profiter d’aller chercher un café et après 25 minutes 30 je suis passé de 24% à 63% pour 32.44kWh distribués.
Beaucoup de vent de NNE aujourd’hui et pneus 18’’ d’hiver pour cet essai. A l’aller (Sullens - Berne via l’A12) ça donne 25.9 kWh/100km pour une moyenne de 98 km/h et 120 km. J’ai roulé comme pour l’e-tron en mode ECO, aux limites (compteur) et au régulateur de vitesse adaptatif. Pas de bouchons jusque quelques ralentissements pour travaux.
Retour via l’A1 95.8km @ 115 km/h de moyenne (vitesse autorisée + 10 au compteur = + 5 au réel) pour une conso de 24.5 kWh/100km
Au final un score d’efficiency de 84% pour une conso moyenne de 25.2 kWh/100km @96km/h et sur 220 km.
A conduire c’est toujours très plaisant, les moteurs sont réactifs et quand on appuie ça part fort et c’est très volontaire. L’essai du jour est un peu défavorisé par la monte 18 d’hiver. C’était bien mieux il y a 10 jours en 20 pouces été.
La voiture est large et on en profite à l’intérieur. Pour les personnes de plus d’1m90 la tête pourra se sentir un peu juste à l’arrière - mais pas les genoux qui disposent de la place nécessaire, même derrière un conducteur d’1m90.
La navigation est un peu archaïque (moins bien qu’un RS3 8V de 2015): pas de recherche Google, la commande vocale ne fonctionne toujours que par mots clés, ... et l’interface est globalement un peu lente. C’est probablement compensé en partie par l’app mobile Jaguar que je n’ai pas voulu tester au risque de m’attribuer un VIN que je ne pourrais pas libérer ensuite
J’ai bien aimé par contre l’accès facile à la liste des stations de charge sur l’itinéraire avec les emplacements libres/occupés et leur type/puissance. J’ai bien aimé aussi la sono Meridian, un peu en deçà du B&O de l’Audi mais très respectable.
J’ai aussi remarqué l’absence de CarPlay alors que c’est normalement de série, et que le GPS était à jour (version 19A)... Je me suis rabattu sur leur app InTouch qui marchait correctement avec Spotify mais loin d’être un vrai plus par rapport au Bluetooth (j’ai pris l’habitude de démarrer mes playlist sur l’iPhone et de passer d’une piste à l’autre via la voiture).
En bref après ces deux essais (e-tron et i-pace), j’ai beaucoup aimé cette voiture malgré la charge + lente et l’infotainment pas au niveau d’Audi, je préfère le gabarit plus ramassé et un look qui perso me plait beaucoup. Et en 20 on a une voiture précise qui se conduit sans effort, d’un seul pied (en mode régénération haute, mais qui a l’avantage d’être un réglage persistant). Ca fait bizarre de reprendre une voiture essence juste après
Il ne me reste plus qu’à essayer une Model 3 pour boucler la série
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Comparatif Jaguar I-Pace vs Model X
Message par ze_shark » 14 avr. 2019 19:43
L'i-Pace est loin d'être une mauvaise voiture, mais à ce prix et avec les inconvénients inhérents d'une électrique, il faut exceller dans tous les autres domaines.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par Corsugone » 14 avr. 2019 21:36
Re: Jaguar I-Pace
Message par dahu » 15 avr. 2019 04:35
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 16 avr. 2019 09:59
Information à considérer le chargeur AC de la i-Pace est monophasé et en Suisse les fournisseurs d’électricité refusent d’avoir un appareil domestique qui tire 32A sur une seule phase : c’est soit 3 x 32A soit 1 x 16A (max).
Ce qui fait que la Jaguar est limitée à la maison à 3.6kW (25/25h de charge pour la batterie entière) et 7kW sur les chargeurs publics AC (de 11,22,43kW...). Donc il vaut mieux avoir une prise DC rapide pas loin pour les urgences.
Pour ce qui est de l’influence des roues Jaguar nous donne une estimation sur son site: https://www.jaguar.com/jaguar-range/i-p ... index.html (il faut scroller un peu et on a un simulateur qui estime l’autonomie en fonction de différents paramètres - donc la taille des roues).
Au passage je viens de remarquer aujourd’hui la même chose sur le site d’Audi : https://www.audi.ch/ch/web/fr/neuwagen/ ... tions.html (pareil faut scroller un peu).
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 16 avr. 2019 21:32
Re: Jaguar I-Pace
Message par dahu » 21 avr. 2019 15:57
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 21 avr. 2019 17:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 03 mai 2019 20:24
And, unlike some others, I expect continually rising battery prices – at least for the next two to three years.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 03 mai 2019 20:31
https://electrek.co/2019/05/02/tesla-sh ... r-lithium/
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 16 mai 2019 07:40
Source : https://www.ipaceforums.co.uk/viewtopic ... kwh#p11300
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum