Jaguar I-Pace
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jaguar I-Pace borne CCS eVite
Message par ze_shark » 25 mars 2019 13:05
Arrivé à 19% SOC, je suis à 38 kW de moyenne sur les 30 premières minutes contre 50 promis. Sais pas pourquoi, la voiture ne devrait pas être le facteur limitant.
La clef RFID fournie par Jaguar a fonctionné ici comme chez Ionity Neuenkirch.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 25 mars 2019 14:52
Ces mises à jour sont normalement disponibles en OTA si la voiture a été produite récemment ou après un ultime mise à jour en concession. Par contre aucune idée de comment vérifier la version installée.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Jaguar I-Pace
Message par Oli 911 » 25 mars 2019 17:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 25 mars 2019 18:16
Tu peux rouler sans jamais toucher les freins tant que tu fais pas trop le sac, sauf pour l'arrêt complet où il n'y a pas de fonction ePedal comme chez Nissan.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 26 mars 2019 19:10
Navigation bizarre. Itinéraire de 216 km, autonomie 257 km, mais elle m'avertit qu'il n'est pas faisable sans charge. Elle avait pas tort car la marge n'était plus que de 9km à Berne, mais pourquoi me faire miroiter 257 km alors ?
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 26 mars 2019 19:58
Est-ce que le système te prédis les arrêts et temps de charge nécessaires comme Tesla et Audi ? (Pas eu le réflexe de tester ça samedi)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 27 mars 2019 08:16
J'ai choisi l'option de "continuer quand même", je n'ai pas encore testé ce qui se passe dans l'alternative, mais j'ai l'impression qu'il te donne une liste de stations de charge pour ... charger, et tu choisis celle que tu veux.
Je doute qu'il fasse un calcul d'itinéraire chiadé car
1) la liste des stations dans le système Jaguar est lacunaire, c'est un euphémisme,
2) je ne sais pas si elle incorpore les infos sur la puissance de charge
3) les projections de temps de charge de l'i-Pace sur borne puissante sont fantaisistes (dans le sens beaucoup trop longues)
Globalement, l'interface multimédia est vraiment pas terrible. Pas de support Android auto, et leur truc maison InControl Apps ne fonctionne tout simplement pas. Pas eu moyen non plus d'avoir accès à l'app de contrôle/monitoring remote malgré de nombreuses tentatives de Jaguar CHF de me donner accès à la voiture.
Caisse sympa à rouler, confortable, chouette ambiance à bord, silencieuse, très largement assez performante pour ce à quoi ça sert, mais même si les 90 kWh repoussent les limites d'autonomie de débilitantes à gérables, on reste malgré tout dans le bricolage pour un vrai rouleur. Ne pas pouvoir envisager un trajet régional en partant de 80%, et encore moins enquiller derrière une course style aéroport, il y a peut-être des gens à qui ça convient, mais certainement pas moi.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4501
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Jaguar I-Pace
Message par blake_ch » 27 mars 2019 10:22
ça me parait aussi une bonne idée à priori.
Mais vu que la conso est très dépendante de la manière de rouler, si un gars se dit "Tip top, j'ai l'autonomie nécessaire, tempomat à 140km/h" et se retrouve en rade, c'est un peu ballot?
A noter que le problème est le même à la base sur une voiture à essence, mais la multitude de stations et l'autonomie de ces voitures rendent la question assez négligeable. Je me demande par contre si dans les régions très étendues avec des stations éloignées, le 'range anxiety' est aussi présent.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 28 mars 2019 11:36
C’est dommage d’avoir négligé çà pour ce type de véhicule. Tout comme la recharge AC qui semble limitée à 7kW (monophasé) vs 22kW triphasé pour Audi.
Par contre le fait de ne pas avoir Androïd Auto me fait penser que la voiture n’est pas à jour. Depuis qq temps c’est dispo - ainsi que CarPlay pour iOS. (sauf en BE LU pour une raison que j’ignore).
Si tu as le VIN il est possible de regarder si c’est à jour via le site TOPIx https://topix.jaguar.jlrext.com
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 28 mars 2019 13:51
IMC = infotainment master controller. Après qu’est-ce que ça apporte, c’est une autre histoire
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 28 mars 2019 14:00
En passant, je suis de plus en plus convaincu que les 90 kWh promis sont bruts, pas nets.
Charge 1: 38.7 kWh pour +43%, 90 kWh (y compris les pertes)
Charge 2: 68.07 kWh pour +81%, 84 kWh
Charge 3: 60.36 kWh pour +74%, 81.6 kWh
Charge 4: 11.1 kWh pour +13%, 85.4 kWh
Charge 5: 41.05 kWh pour +50%, 82.1 kWh
Soit les indications des bornes sont fausses (à la baisse), soit celles de la voiture sont fausses, soit le pack ne fait pas 90 kWh utiles mais 90 kWh bruts.
Ce qui explique l'autonomie. En roulant sur autoroute aux limitations +5 sans être exagérément parcimonieux, je suis facile sous les 300 km d'autonomie totale si il fait un brin frisquet.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Jaguar I-Pace
Message par jne » 28 mars 2019 14:05
Sur la taille du pack, il est possible que ça soit du brut et que tu n’aies que 85kWh de réellement utilisables. Ça pourrais expliquer les moyenne calculées de conso de l’ODB.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 28 mars 2019 20:13
En Charge DC, tu n'as pas le rendement du redresseur, mais il y a quand même des pertes, sinon ça ne chaufferait pas ...
BMW spécifie 11.3% de différence entre charge brute et charge nette sur les i3 120 Ah.
la charge brute semble être le nouveau poid à sec de l'autonomie électrique. Ou les puissances SAE à l'ancienne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace
Message par ze_shark » 03 avr. 2019 20:35
i-Pace: 912
e-tron: 798
Model X: 632
Model S: 269
Le backlog de Model 3 a tout écrasé sur son passage: 6123 exemplaires immatriculés, modèle "le plus livré" du trimestre sur l'ensemble du marché auto norvégien.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum