Tesla Model 3
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 04 févr. 2019 20:50
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3728
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 05 févr. 2019 08:57

Croisée une seconde, blanche, en plaques BE U aussi vers la place de l'Europe, vers 22h30
Re: Tesla Model 3
Message par juliencor » 05 févr. 2019 12:28
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 05 févr. 2019 12:29

Etrangement je n’avais pas été invité mais j’ai découvert par hasard en téléphonant au Flon samedi sur un autre sujet.
Pas mal d’amateurisme dans leur système vente / marketing, je l’avais déjà constaté lors de l’achat du modèle X. Des jeunes qui ont dû être formés en 2 semaines, peu de réponses cohérentes au questions posées (l’un d’eux m’a dit que le taux de leasing dépendait des gouvernements

D’après ce client, on a pas le droit de les photographier, ce qui me surprend vu qu’elles sont sur un lieu public.
https://youtu.be/ZFd-ovZkVKI
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 05 févr. 2019 18:13


-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 05 févr. 2019 23:54




L’essai était très court, à peine 15 minutes. La jeune vendeuse (depuis un mois chez Tesla) qui m’accompagnait m’a dit que j’avais fait le tracé imposé un peu plus vite que les autres clients. Autant dire qu’on a pas le temps de se faire une idée précise.
Mode conduite assistée neutralisé (de toute manière identique au modèles S et X) et interdiction de mettre le mode track. Voitures montées en pneus d’hiver (Pirelli Sottozero).
Comme prévu ça pousse bien, les watts sont là à tous les étages (ou dès les premiers mètres forcément). Le châssis semble assez ferme sans être inconfortable. Pas vraiment testé les freins. La position de conduite m’a semblé bonne, et le siège assez confortable.
L’absence de tableau de bord ne choque pas tellement, mais il faut décaler le regard à droite pour surveiller sa vitesse. Et les innombrables commandes sur l’écran promettent de longs moments avec le regard ailleurs que sur la route. Pas top, et le HUD serait bienvenu.
Après l’essai j’ai pris 5 minutes pour essayer de trouver des défauts flagrants de fabrication tels que ceux vu un peu partout sur la toile, aux US (dégâts ou mauvaise peinture, poussières dans le vernis, mauvais ajustages de panneaux de carrosserie et de portes / capots, toit en verre ébréché etc..). Je n’ai rien trouvé mais en 5 minutes seulement, ça ne veux pas forcément dire qu’il n’y en a pas.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 06 févr. 2019 00:03
Sauf si l’histoire de l’homologation Suisse contée par M. Christof Michel tient la route. Mon interlocuteur avait l’air sceptique, il pense que cela peut très vite se débloquer. Mais fataliste et pas prêt à s’engager il a dit avec un sourire tout latin « sinon ce sera avril ».





- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Model 3
Message par morg » 06 févr. 2019 08:05
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 06 févr. 2019 08:07
J'ai regardé rapidement les voitures exposées en Hollande hier et n'ai rien vu de flagrant non plus dans les alignements. Donc ils ont pris la peine de vérifier que leurs modèles d'expo n'ont pas de défauts, c'est un peu la moindre.Oli 911 a écrit : ↑05 févr. 2019 23:54
Après l’essai j’ai pris 5 minutes pour essayer de trouver des défauts flagrants de fabrication tels que ceux vu un peu partout sur la toile, aux US (dégâts ou mauvaise peinture, poussières dans le vernis, mauvais ajustages de panneaux de carrosserie et de portes / capots, toit en verre ébréché etc..). Je n’ai rien trouvé mais en 5 minutes seulement, ça ne veux pas forcément dire qu’il n’y en a pas.
Par contre, une fois qu'ils sont à la bourre avec les premiers bateaux qui arrivent à Zeebrugge (l y en aurait 3 ou 4 avec 3000 voitures chacuns), ça pourrait être différent. Ils vont passer de zéro à leur capacité max de processing d'arrivage.
Planifier assez de temps à la livraison pour une inspection méticuleuse avec 2 paires de mirettes expérimentées serait sans doute une idée sage.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 06 févr. 2019 09:13
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 06 févr. 2019 15:51
On est en terrain familier. Côté perfs ça pousse plus que le modèle X qui pèse 612 kg de plus quand même (2459 vs 1847 kg) et fait 75 cv de plus je crois (525 vs 450 cv) et donc un RPP de 4.68 vs 4.10 kg/ch. Les deux ont beaucoup de couple, d'après ce que j'ai vu sur une vidéo avec dyno dans les 670 Nm pour le modèle 3 performance. Mais moins que le modèle S P100D qui est un monstre.
Le silence est très comparable, j'imagine qu'elle fait un peu plus de bruits de roulements en pneus d'hiver qu'en pneus d'été mais c’est pareil pour la X. Sinon on sent que c'est un peu plus ferme et bien plus léger, moins bateau, même si la X a un bon comportement dynamique pur un tel pachyderme. Je n'ai pas eu le temps de jouer avec les différents modes, je suis resté en sport tout le long.
L'espace à l'avant est bien, rien à redire. A l'arrière moins, mais je fais 190 cm et plus de 100 kg. L'entrée est un peu gênante à cause d'un montant assez épais, mais le toit en verre (très mince) laisse une bonne garde à la tête. Pour les jambes, il n'y a pas de miracle, et mon fiston de 196 cm risque de faire la gueule quand il devra se mettre derrière.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Model 3
Message par morg » 06 févr. 2019 17:45
Nos enfants ayant 4 & 6 ans l’espace intérieur devrait donc être bien suffisant.
Un de mes collègues de travail attends aussi la sienne (commandées quasi le même jour que toi), j’attendrai de la rouler pour me décider...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum