Audi RS3 Sportback (8V)
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par bibou65 » 18 janv. 2019 15:47
Un soir je suis arrivé chez moi en mode confort tranquille et je suis reparti 10 min après, la voiture était chaude et l'échappement a fait une bonne éclatée à l'allumage (même en mode confort), là j'me suis dit que mes voisins allaient me détester

Comme dans mon ancienne Golf R, il y avait un setting pour configurer le son de l’autoradio lors de l’allumage. S’était super sympa, quand on écoute bien la musique et qu’on revient le matin, ça n’explose pas les oreilles… Sur la RS3, il n’y a pas cette option :/ du coup il faut pas oublier de baisser le son avant de couper le contact ou le lendemain matin sera très sonore

- grego106
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Message par grego106 » 18 janv. 2019 15:54

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 18 janv. 2019 16:01
Oui, mais pas ceux qui habitent en dessus d'où la voiture est parquée. C'est mon cas, j'aime les voitures mais j'ai parfois des envies de faire un truc pas bien...

Message par bibou65 » 18 janv. 2019 16:26
Si c’est un échappement d'origine s'est pas si dérangent si c’est juste un passage.
Souvent les petites voitures avec un échappement bricolé font plus de bruit et eux n'ont pas les claquets quand il rentre à 2 heure du mat

Message par Yvan » 18 janv. 2019 16:29
Clairement.
Je ne vais pas dire que je suis pas fan de la sonorité de ma voiture.
Toutefois, par simple respect pour mon voisinage, j'aimerais rester maitre du quand et comment..

Enfin bon, d'avoir eu quelques fois la feu Lambo Gallardo Tubi de Carz à la maison, là c'était ON tout le temps et la RS3 passe à coté pour un eunuque aphone...
- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Message par Dellanna » 20 janv. 2019 11:06
Si le but est de fermer les clapets, pour la RS4 c’est inutile. Elle fait pas de bruit. Incomparable avec une RS3.bouchoneuch a écrit :J'ai vu qu'il existe un module pour gérer les clapets au démarrage à froid. Ça vaut son prix mais ça a l'air assez bien intégré et si ça peut apaiser les voisinsYvan a écrit : ↑18 janv. 2019 08:50Et le truc qui me fatigue, c'est le lancement du moteur au démarrage, clapets ouverts. Ca c'est bien le truc qui pourrait être configurable, par respect pour les voisins tard le soir ou tôt le matin, surtout avec une voiture dans un box qui amplifie encore par X le boxon.Je pense que je testerai le jour où je recevrai mon RS4.
Voici le lien : https://www.active-sound.eu/fr/audi/aud ... ve-control
Le seul avantage pour la RS4 est justement de laisser les clapets ouvert en permanence car elle est très silencieuse.
-
- Karting
- Véhicules : RS3 Sportback
Message par ludox21 » 20 janv. 2019 13:24
- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Message par Dellanna » 20 janv. 2019 16:10
C’est pas délirant ce que tu dit. J’ai un pote qui les as débranché sur une RS4 Et il me dit qu’elle fait des perte de puissance. J’étais un peu septique mais du coup ca semble cohérent.ludox21 a écrit :En mode dynamique les clapets sont ouverts. Par contre, si tu coupe le contact et que tu repars, ils sont fermés et s ouvre qu à 4000 RPM. La solution est après chaque démarrage de changer le mode et ensuite de remettre sur dynamique. Ça me rend fou mais pas d autres solutions. Et débrancher la prise des clapets n est pas top car apparemment il vient une alarme au vcds, pas sur le tableau de bord, et cette dernière réduirait la pression turbo par précaution. C est un dealer APR qui me l a dit. Après est-ce uniquement sur un stage 1 ou aussi stock???
Message par bibou65 » 22 janv. 2019 21:24
J'entends 1 "tick" vers les 1200/1300 et l'autre vers 1500 tours. La même chose à la décélération.
En dynamique en allant tranquille on les entends bien. Après je sais pas si ya 2 clapets par pots d'échappement ou si s'est en premier le droit et après le gauche ou inversement.
-
- Karting
Message par ludox21 » 07 févr. 2019 10:28
Message par Yvan » 07 févr. 2019 10:32
Pour le design, les nouvelles ont les "battons" légèrement plus anguleux. Mais ce n'est pas flagrant
-
- Karting
Message par ludox21 » 07 févr. 2019 12:02
J'avais lu que les pneus en 255 sur le 8.5 etaient a l'arrière sur la phase 1 alors que sur la facelift c'est a l'avant. Du coup j'etais pas sur que ça allait.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique